Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Françoise1



Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Ven 20 Juil - 16:02

Carine95 a écrit:
Oui je suis myope et astigmate de l'oeil gauche. Non je pense pas mettre trompé car elle me disais que si j'avai un flash puissant et une grosse tâche noire qui apparaissait sur le côté de consulter immédiatement. Et ce sont bien les symptômes d'un décollement de rétine...
.


Bonjour,

J'ai 59 ans et je souffre depuis 1 an d'un corps flottant unique dans l'axe de vision de l'oeil gauche; l'ophtalmo que j'ai consultée il y a un an en Belgique m'a dit que cela allait disparaitre avec le temps... or rien n'est parti mais tout comme on t'a dit , elle m'a uincitée à faire un examen de la rétine tous les ans ou 2 ans et au moindre flash lumineux, à aller en urgence à l'hopital car cela signifierait undécollement de rétine.

C'est très flippant et je pense aux complications que cela engendrerait si j'étais en vacances ^par exemple à l'étranger!

Bon courage à toi!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Karine77



Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Sam 18 Aoû - 22:45

Bonjour à toutes et tous!


1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

- J'ai 34 ans et depuis maintenant très 10 longues journées, je suis prise d'un CF qui ne se lasse pas de moi. Subitement, un jeudi matin, il est apparu dans mon œil droit.

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

- Je n'en vois qu'un seul (dieu merci!) mais tout un! Il est dans mon oeil droit et je suis enceinte de 25 semaines.

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

-J'ai vu mon optométriste, 2 ophtalmologistes en résidence et l'ophtalmologiste en charge à l'hôpital Notre-Dame de Montréal.

- Réponse : Tout est beau et nous ne voyons rien!!! (Une chance parce que moi je le vois!!!) La rétine est belle, on me parle du vitré et de son décollement.

- L'optométriste et une ophtalmologiste m'ont fait la remarque suivant : "J'en ai moi aussi et je ne les vois presque plus plus ou pas du tout!" (Est-ce supposé me rassurer?) Vous allez les oublier m'a-t-on dit!

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

-Aucun traitement pour le moment... On verra si le temps est efficace ou mon cerveau l'oublie (bon, je me définis maintenant comme une malade mentale!!! Il n'y a que moi qui le voit...)

-j'aimerais bien essayer des produits homéopathiques ou bien aller voir l'hypnologue. (Mais bon enceinte parfois ça nous limite et puis au Québec pas de laser YAG ni de produits dans le genre Corvitex ou autres!)

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

- Je suis myope des deux yeux (G : -1.25 / D : -3.50) avec un brin d'astigmatisme.
- Sinon enceinte, on m'a diagnostiqué diabétique (gestationnel) depuis lundi passé.
- Et pression légèrement haute. (Mais bon, je prends de l'aspirine et ma pression est belle depuis plus de 2 semaines.)

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

- Je voudrais m'arracher l’œil.
- Je lis tout ce qui concerne les CF.
-J'angoisse terriblement.
-J'évite toute source de lumière pouvant le faire apparaître.
-Mon conjoint n'a aucune empathie pour moi et me dit que ça passera! Qu'il n'y a que le temps qui règlera les choses.

- J'ai vraiment besoin de support que je ne trouve nulle part!

-J'aimerais savoir si une femme qui a des CF lui sont apparus pendant sa grossesse et s'ils sont disparus suite à l'accouchement?

Merci de m'avoir lue!

Karine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Dim 19 Aoû - 11:38

Salut Karine,

Laisse moi être direct :

1. Homéopathie marche pas, perd pas ton temps et ton argent.

2. Laser yag innefficace, surtout si les specialistes que tu as deja rencontrer n'ont rien vu. Alors pas de regret.

3. Il est vrai que tu t'habitueras surement, meme si c'est dur a croir au début.

4. Ta grossesse n'a sans aucun doute rien a voir avec ton cf. Pure coincidence. Il y a certains cfs qui sont dus a des particules de sang. Ceux la peuvent disparaitre au bout de quelques mois. Si ca n'est pas le cas, et que la situation se dégrade ou persisite, tu peux encore te tourner vers la vitrectomie, qui est de plus en plus pratiquer pour cette pathologie. Cela reste cependant en dernier recours car c'est une intervention chirurgicale.

Keep cool du mieux que tu peux, tu t'habitueras...

Meilleures salutations a toi

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Dim 19 Aoû - 21:47

Garde ton calme, tu n'as qu'un seul CF. Ton CF garde-t-il toujours la même trajectoire lorsqu'il se déplace ? Si oui, il est toujours accroché au vitré et donc il faudra s'y habituer, si non, alors il peut très bien sédimenter et disparaître. En revanche, la vitrectomie juste pour un seul CF, ça ne vaut vraiment pas le coup. Moi j'en ai plus de 20 par comparaison. Bonne soirée. Et profite bien de ta grossesse, tu verras, un petit bout de chou ça change la vie et il n'y a rien de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
hugo16



Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2013

MessageSujet: presentation   Sam 6 Juil - 21:29

bonjour,
j'ai 47 ans j'ais eu les premières mouches vers les 6 ans ,du plus loin que je m'en souvient, dans les deux yeux , a chaque ophtalmo, les même réponses dont une ,qui me déclara avoir la parois de rétine fibreuse....pour en avoir ,fait part a ces confrères (ils n'avaient ,jamais entendus ce diagnostique )j'adopte lunettes cela permet de plus les voirs ,mais la plus part du temps je passe outre, je ne les suit jamais ,cela donne une apparence de dingue:roll:  et ne sert a rien,j'ai beaucoup de fer dans le sang, et de la tension, les toubib des deux camps ce renvoient la balle,mais pas de liaison finalement !
alors je fais avec et des fois ca craint un peut,mur blanc page de livre ,soleil ....
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lelorrain



Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Jeu 9 Jan - 12:03

Bonjour, et bien voilà je me lance...
Je m’appelle Pierrot, je vais sur mes 32 ans.
Depuis ma jeunesse (l'adolescence) j'avais bien remarqué que lorsque je regardais le ciel ma vision scintillait mais aussi "incroyable" que cela puisse paraître je pensais que cela était tout à fait normal!Voila un 1 an que j'ai repéré que "quelque chose me perturbé" dans les yeux sans vraiment savoir ce que cela était. Souffrant également de migraines (qui ont fortement diminuer avec un traitement de fond et de crise) j'ai pris des médicaments susceptibles de créer des troubles de la vision. Par conséquent j'ai mis ce trouble sur le compte de la prise de ces médicaments. De plus lors d'un rendez vous chez mon médecin j'ai expliqué voir 2-3 petites taches/ fils se déplacer dans mon œil (le gauche plus particulièrement); il m'a expliqué que cela n'était pas grave etc etc (vous connaissez la suite..). Je dois alors avouer que pendant plusieurs mois je n'ai ressenti quasiment aucune gène, de plus ne connaissant pas les corps flottants je n'ai pas donné plus d'importance à cela. Mais depuis quelques mois (environ 2) cela m'a tellement insupporté que je me suis renseigné et que j'ai compris de quoi je souffrais. Je ne sais pas vraiment si mes CF ont augmentés en nombre ou si le fait "d'explorer" le sujet m'a rendu plus atteint.
J'ai du mal à dénombrer le nombre exact de ces CF car il s'agit plutôt de "fils"(2/3). 2 ou 3 Cf sont néanmoins présent en plus. J'ai donc prit RDV mardi auprès de mon ophtalmo (je suis myope), mais d’après ce j'ai lu sur ce forum j'ai bien peur qu'il ne détecte rien.
A ce jour je n'ai donc pas de traitement et la seule pathologie supplémentaire c'est que cela me déclenche des maux de tête (qui ne sont pas les même que des migraines).
Enfin, et cela est ma principale raison de mon inscription, je dois belle et bien avouer que pour la première fois de ma vie je ressens une grande tristesse intérieure, un grand mal-être.Je n'arrive pas à passer au dessus de cela, je n'arrive pas à me dire que cela va durer toute ma vie. Je me réveil la nuit en pensant à cela, je me réveil le matin en pensant à cela... Je ne sais vraiment pas comment certains arrivent à les oublier.. c'est obsessionnel. Je n'ai jamais vécu une période comme celle là.
J'attends donc avec impatience ce premier RDV mais je n'y crois pas.

Merci pour ce forum dans tout les cas, c'est l'un des premiers soulagements dans ce qui est (pour moi) un combat...
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Jeu 9 Jan - 18:54

Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens et je pense que chacun ici passe par ces sentiments, bien qu'à des degrés différents.
Tu sais, je crois que tu as soulevé un point intéressant : avant de venir sur les forums je réussissais à vivre à peu près correctement, je ne me posais pas 36000 questions et depuis que j'ai découvert ce forum et ai fait des recherches sur le net, je me suis monstrueusement enfoncée dans la dépression.
N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as envie de discuter, nous sommes voisins car j'habite en alsace
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 0:38

Alors pour ceux qui ont encore de l'espoir essayer les chaussettes/bas de contention explication:

Mauvais retour veineux faible = mauvaise oxygénation et légère baisse de la température = changement de densité humeur aqueuse,

Chaussette de contention = meilleur circulation sanguine et meilleur oxygénation = changement densité humeur aqueuse = bye le CF,

Je ne fait pas de pub j'ai des cf et ça marche avec moi j'ai 29 ans peut être pas pour des personnes qui ont des trouble de la circulation plus important, essayer c'est prit en charge par la sécu, mais surtout donner un retour sur le site pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tom



Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 1:50

T sérieux toi? Tu fumes quoi ? qui t'a raconté ça?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 10:36

Oui je suis sérieux j'ai mit une petite explication pour justifier, mais ça fonctionne il y a 2 paramètre à prendre en compte :

- les débris issu du décollement du vitre
- la densité de l'humeur aqueuse

Pour les débris une fois la c'est fini, je ne sais pas si ils sont digérés et si oui au bout de combien de temps, mais une densité normal les immobilise, comme une paillette figé dans un morceau de plastique, et la le cerveaux arrive facilement à l'occulter.

Et je ne vous permet ni de me tutoyée ni de vous foutre de ma gueule, je partage un avis qui a fonctionner pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 11:38


]rs6:[/b] Il est vrai que l'on pourrait se poser des questions étant donné que Alexxx est nouveau sur ce forum et qu'en arrivant il propose cette idée mais chacun a le droit de poster son avis. Donc pas de jugement s'il te plait.

Ce n'est pas totalement idiot Alexxx, en fait c'est même bien pensé. Il est vrai que les troubles de la circulation peuvent être un facteur jouant sur la densité du corps vitré. Mais n'oublions pas que les corps flottants peuvent avoir différentes origines.

Votre théorie est prise en compte, mais le vitré est avascularisé! Après il est possible que la circulation sanguine puisse toujours avoir un impact.

Alors je ne sais pas si vous venez ici pour faire de la pub, ou pour en effet nous dire que tes cf ne te dérangent plus parce que ca a marché. (j'ai du mal à croire que c'est de la pub car il faut oser les bas de contension! ^^, enfin bon, plus rien ne m'étonne avec cette histoire de cf)

Plusieurs théories pour ma part sont à voir:

-L'apport d'eau en quantité pourrait changer la densité et la composition de manière à faire descendre ou même dissoudre les cf (je rappelle que le corps vitré c'est 95-99% d'eau!!!!)

-Le fait de ne plus focaliser du tout dessus, d'oublier leur existence, pourrait les faire descendre car on ne les cherche plus et on ne les ramène plus au milieu du vitré. Ils peuvent cependant réapparaitre si on fait un mouvement qu'il ne faut pas (nombre de personnes ont vues leur cf ne plus être visible et revenir au bout d'un moment).

Pour finir, l'eau est forcément un facteur jouant, car il faut que le vitré soit renouvelle en eau et l'eau peut se transmettre mal à certains endroits comme les yeux.

Je fais actuellement un sondage prenant en compte de nombreux facteurs, n'hésitez pas à y prendre part!

https://www.sondageonline.com/s/623819f
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 12:24

Merci de prendre en compte mon avis, je connais la composition de l'humeur aqueuse, si l'origine des CF peut être imputer à un grande déshydratation ou une anémie ( pour ma part cela a été un problème intestinal qui a affectée la capacités de mon corps à s'hydrater, j'ai eu un colonisation massive Helicobacter pylori) une fois le trouble traiter le problème persiste, j'ai bu 3L d'eau par jour pendant 2 mois il est vrai qu'il faut bien s'hydrater mais je suis certain que les trouble de la circulation qui peuvent avoir les même origine que les CF sont une part non négligeable du problème mais surtout c'est un facteur sur lequel on peut influer.
Je suis venu sur ce forum pour passer mes infos et voir si c'est un cas particulier pour moi ou si cela peut aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 16:26

Tout les cas quand il s'agit de cf ne sont pas forcément les mêmes en effet.

Ce n'est pas impossible, le vitré est avasculaire oui, mais il est entouré d'organes vascularisés et on aurait tendance à l'oublier. Il n'est pas impossible que le vitré ait quelque problèmes quand même car il est proche de ses organes vascularisés et on accuse souvent des médicaments de transmettre des corps flottants, mais cela reste à prouver.

Reste à voir si on peut agir dans l'autres sens, en apportant un produit qui ferait "fondre" les corps flottants ou au moins les prévenir, sans risquer d'avoir un impact sur la santé car il faudrait en avoir en quantité, et l'eau pourrait faciliter ses transports de substances selon moi...

Après, on peut toujours rêver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mer 19 Mar - 23:16

Il y a bien un moyen que j'ai lu mais je ne connais pas les risque, c'est un cas que vous pouvez trouvez sur le net un pilote souffre de CF et lors d'entraînement en centrifugeuse ou il prend 7G pendant 20-30 minute les CF ce plaquerait/incrusterait sur le côté et il ne les voit plus pendant plusieurs mois edouard.benois.pagesperso-orange.fr/momo_bongo2001yahoo.fr.htm
Mais je me demande si une telle force ne peut faire augmenté les corps flottants à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Tom



Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Jeu 20 Mar - 2:35

désolé si j'ai blessé mais j'ai du mal a imaginer k'une faible variation de température dans le vitré fasse quoi que ce soit, jme trompe peut être ( la chaleur agite les molécules me semble donc p-e). mais je boue de lintérieur de la tete et rien se passe donc...

ceci dit j'ai bien vu ke c'était pas dla pub mais trop de gens te sortent "mes corps flottants ont disparu" alors que non, c'est juste qu'ils doivent pas les remarquer avec la vision binoculaire ou un éclairage pas trop fort. du coup jme suis dit pareil la. je fais pas confiance a l'etre humain que je trouve dégueulasse globalement ( no offense). as tu testé de regarder une surface clair avec bcp dluminosité ?
Revenir en haut Aller en bas
espoire



Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30
Localisation : algerie

MessageSujet: bjrs   Jeu 20 Mar - 11:33

bonjours touts le monde
enfaite je me presente je m'appelle rayane et je souffre des cf depuis 15 ans environ enfaite j'ai consulter bc d'ophtalmo mais tjours le meme avis ils dise que c rien il faux les oublier et tts iras b1 mais il imagine pas la souffrance qon subi mrd
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Jeu 20 Mar - 18:00

espoire: bonjour rayane, et félicitation! Wink 15 ans c'est long, mais comme quoi c'est possible. Les ophtalmos sont nombreux à souffrir également de ce problème et n'ont pas la réponse à ce problème. Ils ne s'en soucient pas car ils en voient d'autres bien plus grave! Wink N'accuse pas les ophtalmos, je pense que si ils pouvaient avoir une solution ils l'offriraient sans problèmes.

rs6:
En effet je me demande moi même si un jour quelqu'un a vraiment vu ses corps flottants disparaitre.

Alexxx je pense que la solution de centrifugeuse n'est pas idiote, puisqu'on a pas de solution chimique autant utiliser la physique tout simplement, mais en effet si c'est moins risqué pour les yeux que l'opération qu'en est t'il du reste du corps ? Et je trouve ca marrant l'idée de passer dans une centrifugeuse! ^^

Des solutions il pourrait y en avoir plein, parfois des auxquelles on aurait jamais pensé, c'est pour cela qu'il faut des recherches efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
espoire



Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30
Localisation : algerie

MessageSujet: slt   Lun 24 Mar - 17:22

slt mypsies
enfaite j'accuse pas les ophtalmo mais vous savez bien que c'est pas évident ses taches me rend fou dis fois je me dit a quoi sert de vivre c'est toujours le mème rituel ouvrir les yeux et devenu un cauchemar pour moi mrd espoir comme ont dit mais je commence a ne plus croire enfin bn courage a tts salutation
Revenir en haut Aller en bas
mypsies



Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Lun 24 Mar - 18:10

Moi il y a 6 mois je refusais de les regarder....

Mais il y a peu je me suis dit que de une, au moins moi je suis au courant de ca et d'autres ignorent totalement leur existence et continue à vivre sans faire pour ne pas en avoir. Je trouve en plus cela intéressant, je ne soupçonnait même pas que ca existait, je ne croyais pas qu'un si petit problème resterait intraitable sans de grand risques.

Mais il y a énormément de monde qui en a , plus ou moins, mais tu connais surement quelqu'un d'autre que toi qui en as.

Moi, c'est comme si les cf était là pour me dire "mais bouge toi!"

Alors Espoir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Lun 24 Mar - 22:56

Rs6 je comprend ta frustration, mon post est une analyse du pourquoi ça a marcher pour moi, je peut te confirmer que j'ai une baisse de 90% de mes CF pour faire plus clair avant je voyer des filament et entre 6 et 18 ronds et aujourd'hui quand il m'arrive d'en voir je voie uniquement 1 rond sinon rien du tout, après toute les recherches que j'ai pu faire sur les CF ce que j'ai conclue c'est :
1er éliminer la cause qui a lancée le processus pour moi elle est cité plus haut.
2ème rétablir un bonne circulation veineuse la plusieurs solutions, muscler les jambes, chaussettes de contention.
Pour moi ça marche vraiment j'ai vu de corps flottants depuis 6mois tout les jours et depuis que je met en pratique ces techniques je suis en guérison.
Mais je pense que si la cause principale qui a déclencher les CF n'est pas soignée le problème ne se résoudra pas si facilement.
mypsies j'ai trouvé super ton sondage :-) , bravo pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Tom



Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 25 Mar - 0:51

jss étonné, tu peux les décrires précisément tes corps flottants stp?

j'ai du mal a le croire mais il faut jamais dire jamais, c'est Sinik qui l'a dit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 25 Mar - 1:07

C'était des filaments et/ou des petits ronds blancs/transparents ils qui s'agglomère comme un puissance 4 en moins ordonner ça bouge avec le mouvement des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom



Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 25 Mar - 2:35

hum, je vois pour les transparents avec un petit contour noir ?
mais pas pour les ronds blancs j'en ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 25 Mar - 5:55

tu as soigné tes cf grâce à des bas de contention?
Mais est-ce que tu es sûr que c'était bien des corps flottants que tu avais ?
Parce que même en rétablissant la circulation sanguine les cf ne peuvent disparaître, ils ne peuvent être absorbés une fois que les proteines s'agglomerent entre elles bon courage pour les dissocier !

La seule solution est qu'ils sédimentent avec le décollement du vitré. En tombant dans le bas de l'oeil, les cf deviennent invisibles. Mais pour qu'un décollement naturel se produise on peut attendre toute sa vie alors... Avec l'Ocriplasmin, en revanche, il y a une opportunité or pas d'AMM pour le produit à ce jour et un coût élevé pour un resultat incertain.

Revenir en haut Aller en bas
Alexxx



Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 25 Mar - 15:16

Mais vous avez au moins prit la peine de relire tous mes messages? Je vient de dire sur tout mes postes que je suis sur de ce que j'ai, je les ait même décrit 2 fois, si vous me posez la question une 3ème que pensez vous que je vais répondre? Je vais pas me répéter indéfiniment, oui j'ai des CF et depuis je n' ait plus ou quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Aujourd'hui à 0:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 Règles pour être heureux
» Discours du Pape aux membres de l'Assemblée plénière du Conseil Pontifical pour les communications sociales
» Bon, les règles sont les mêmes pour tous ! Présentation ! ;)
» Règles pour poster une pétition
» besoin d'aide pour la présentation d'un rapport de dépannage ou de diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: