Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
scarfeace

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 21 Juil - 0:18

Mes ami(e)s ,
vous voulez que je vous donne quelques indications sans tout révéler de mon projet !
s'est un peu délicat mais je vais éssayer tout en sachant que se ne sera pas assez claire pour comprendre se que cela peut être . Donc je suis partie de plusieurs point de vue et une expérience de vie suffisamment longue avec les cf ( 28 ans avec les cf ) pour en être arrivé là ! Mais il y a une chose très importante pour que se procédé soit optimum ! s'est de faire une croix sur la vie d'avant cf sans perdre espoir bien entendu sur une prouesse médicale ! car on VIE avec les cf et pas l'inverse ( un peu de philosophie ! je sais que les anciens me comprendrons ) donc je disais : je suis partie sur tout se qui me calme des cf , éviter la lumière intense , les murs blanc , les néons , la brume , le brouillard etc... , donc je ne vous cacherais pas que j'ai essayé plusieurs teinte de verres , j'ai même adapté des oeillères ( style celle que l'on trouve sur des lunettes de skie ) et j'ai poussé encore plus loin , je ne peu pas vous en dire plus mais je me suis focaliser sur tout se que je fuis et tout se qui me calme le cerveau et les yeux et petit à petit j'ai trouvé un paramètre qui réunis tout les critères pour donner un résultat non négligeable ! Il faut et cela est très important de ne pas perdre de vu que se n'est qu'une aide pour la vie de tout les jours et en n'aucune façon un remède qui fera atténuer les cf ou les faire disparaître ! peu être avec l'effet placebo mais je n'est pas assez de recul pour sa .
Je sais que je vous laisse sur votre faim mais sachez que je ne cherche en aucune façon apporter de faux espoirs ! donc je me répète : mes ami(e)s ne penser pas que j'ai trouvé un remède miracle ! mais un peu de repos !!!
Revenir en haut Aller en bas
danydany78

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 21 Juil - 1:11

Bonsoir chris74,

Comme toi j ai essayé chez l opticien plusieurs types et teintes de verres afin de voir lesquels attenuaient le mieux mes corps flottants.

Il faut savoir que je suis myope et que je possède actuellement 4 paires de lunettes à ma vue :
1) une paire avec des verres classiques, sans teinte
2) une paire avec des verres légèrement teintés en gris ( verres essilor ormix crizal alize+, enfin c est ce qu il y a ecrit sur la facture), verres de classe 1
3) une paire avec des verres polarisés teintés en jaune ( verres essilor airwear sport couleur inuit), verres de classe 2
4) enfin, une paire solaire avec verres classiques, teinte noir ou gris, je ne sais pas trop, verres de classe 3

Pour ceux que ca intéresse, voici un lien expliquant les différentes classes pour les verres de protection solaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_de_soleil#Protection_solaire

Pour ma part, j'utilise principalement le paire n°2 (a l interieur ou la nuit) et la paire n°4 (a l exterieur de jour ou quand je conduis la journée).

J ai l impression que depuis que je porte régulièrement des verres teintés, ma sensibilité a la lumière a augmenté. Par exemple, la nuit je suis facilement ebloui par les phares des autres vehicules, je vois comme un grand halo autour de la source lumineuse. Bon ca ne preoccupe pas autant que mes CF bien sur.

Pour en venir a l efficacité de ces différents verres, il me semble que la paire solaire est la plus efficace (vu que ce sont les verres les plus foncés). En ce qui concerne la paire avec les verres polarisés jaunes, j avais entendu dire que le jaune etait une bonne couleur pour attenuer les cf, mais c est pas extraordinaire non plus, je la porte de temps en temps.

J aurais pu aussi essayer des verres a teinte variable, le seul inconvenient pour moi c est qu ils ne reagissent que par rapport aux uv. Si vous etes dans piece fortement éclairé par des neons, ca ne sera pas vraiment efficace.

Excusez moi pour ce post un peu long.

Cordialement,

Daniel

Ps : je ne travaille pas chez Essilor, ni ne cherche a leur faire de la pub lol
danydany78

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Mar 21 Juil - 1:23

Bonsoir scarfeace,

Effectivement ton projet m'intrigue, en effet j ai vu que tu avais posté plusieurs fois le meme post dans différentes rubriques du forum.
Des lunettes qui permettraient vraiment d attenuer les cf, ça serait super, mais ca me laisse un peu perplexe.

C est sûrement parce que je ne crois que ce je vois lol.

Si ton projet est viable et qu il peut apporter une aide a tous ceux atteint de cf alors tant mieux.

Cordialement,

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Aujourd'hui à 0:17

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4