Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses

Aller en bas 
+29
danydany78
Abysse
momo59
thedude
Voyageuse68
espoire
mypsies
Tom
Alexxx
lili
lelorrain
hugo16
Karine77
Françoise1
Lasker
coquelicot74
Fred
jacqueline
Kerborg
Carine95
Canard
podofeu
ghita
Alex Hanibal
raph
coco
dadi
consolation
Admin
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2009

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:35

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.
Pour permettre une meilleure lecture, je vous propose de vous présenter en suivant quelques questions/réponses.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

N'hésitez pas à proposer d'autres questions à ajouter à cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
https://corpsflottants.forumactif.org
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:04

Admin a écrit:
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.
Pour permettre une meilleure lecture, je vous propose de vous présenter en suivant quelques questions/réponses.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

N'hésitez pas à proposer d'autres questions à ajouter à cette liste !

bonjour, j'ai 60 ans, j'ai des CF depuis le 30 Juin 2008 (une autre date anniversaire à retenir)
j'en vois beaucoup, celà à commencé par l'oeil droit, c''est là que ce situe le plus gros CF,
j'ai consulté et on m'a dit que c'était un vieillissement de l'oeil , c'est comme lorsqu'on a des rides il ne faut pas y faire attention, le cerveau finira par les occulter et on n'y pensera plus
Je n'ai essayé aucun traitement
j'ai des acouphènes de temps en temps et des problèmes de circulation sanguine, jambes, et bouffées de chaleur souvent par contre problème de thyroide avec Levothyrox 125
Au quotidien c'est la galère, le moral dans les chaussettes etc....
Bises à vous tous MARIE
Revenir en haut Aller en bas
dadi




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 73
Localisation : toulouse

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:50

C'est bien d'avoir un fond noir: ça permet de ne pas trop voir les CF!

Je m'appelle Vanina, mon pseudo "dadi" c'est aussi mon diminutif.

J'ai 59 ans et une myopie très accentué côté oeil droit.

J'ai eu de temps en temps pendant des années des "mouches" , mais maintenant du mois d'octobre une seule tache ronde plus grosse que d'habitude m'a obligée à aller voir l'ophtalmo, qui ne m'a pas donné aucune therapie car à son avis il n'y avait rien à faire et m'a expliqué, par contre, que j'aurais pu avoir un décollement de rétine et/ou un'hémorragie.

J'ai cherché à faire semblant de rien avoir parce qu'il m'avait dit que le cervau aurait fini par pas l'enregistrer, mais après trois mois je suis allée chez un autre ophtalmo, qui travaille dans une clinique, où il y a des urgences ophtalmiques, parce que la tache était tjs là m'empechant de lire,écrire, regarder la télé et surtout travailler à l'ordi.

Je voulais consulter quelqu'un qui pouvait gérer un décollement de rétine et/ou une hémorragie au cas où et qui pouvait repondre aux nombreuses questions que je me posais.

Bref, le 15 janvier, après avoir refait un fond de l'oeil droit , il m'a confirmé le diagnostique precedent et il m'a prescrit du cortivec .

Ma tache est tjs aussi dérangeante, elle s'est déplacé du coin exterieur vers l'enterieur de l'oeil.
Je vois aussi des fils.

Je cherche de vivre normallement, mais c'est vraiment difficile pour moi compte tenue que mon travaillem'oblige à rester des heures à l'ordi, l'ecran duquel est placé dans le bureau contre jour, pas devant moi et devant le clavier.

Je travaille toute tordue, mais ma responsable ne veut pas déplacé les bureau....
La sécretaire de direction a eu le même problem que moi, mais ne veut pas en parlé, une collegue, qui est partie a eu bcp des conjonctivites.

La clim, jamais nettoyée ni entretenue, n'a jamais bien marché est maintenant on chauffe avec deux radiateurs électriques qui sechent trop l'air.......

Bon, merci de m'avoir lu et à bientôt, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
dadi




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 73
Localisation : toulouse

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:30

C'est encore moi.
J'ai oublié de vous dire que j'ai été operé de thyroydectomie totale il y a deux ans environ et que je prend du levothyrox 87,50 (la moitié d'une comprimé de 175) par jour.
Et encore que je suis italienne et que j'ai découvers un forum italien " cieloazzurro" pour qui souffre de CF.
Revenir en haut Aller en bas
coco




Messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:55

Bonjour Maurgane,

Je m'appelle Corinne, j'ai 52 ans bientôt. Tout comme vous, je souffre de corps flottants et d'acouphènes, c'est pourquoi, je comprends votre détresse. J'ai des corps flottants depuis bien longtemps mais la situation s'est aggravée en début d'année. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Alors qu'auparavant, j'avais de petits corps flottants, aujourd'hui mon oeil droit en comporte de bien gros très très mobiles. Je suis allée voir Docteur MEHEL à NANTES en juin dernier. J'ai subi une séance de laser mais le résultat n'a pas été très satisfaisant (lire les témoignages de Corinne et coco). C'est pourquoi, je songe à la vitrectomie. Mes acouphènes, quant à eux, sont apparus en mars l'année dernière, suite au retrait d'un bouchon de cérumen. Je ne peux toutefois m'empêcher de penser que le stress a sa part de responsabilité dans l'apparition de ces symptômes. Une petite anecdote : lorsque mes acouphènes sont apparus, j'en parlais sans cesse à mon mari. Il s'est mis alors à "écouter" ses oreilles et s'est provoqué des acouphènes, idem pour l'une de mes amies à qui je m'étais confiée. Tous les deux souffrent depuis de cette pathologie. C'est vraiment difficile à croire mais c'est pourtant vrai. A ce jour, je fais des séances d'acupuncture afin de traiter l'anxiété générée par ces symptômes et moralement je vais mieux. Est-ce le traitement ou l'habituation ? Certainement un peu des deux. Par ailleurs, j'essaie de me sevrer des antidépresseurs que je prends depuis quelques mois. Le fait de savoir que je ne suis pas seule à subir ces saletés et de lire les témoignages des uns et des autres me réconfortent également beaucoup. Bon courage à vous. Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:15

Merci Corinne pour ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : belgique

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: RAPH 31 ANS   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:40

Admin a écrit:
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.
Pour permettre une meilleure lecture, je vous propose de vous présenter en suivant quelques questions/réponses.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

N'hésitez pas à proposer d'autres questions à ajouter à cette liste !

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et des corps flottants depuis 7 mois...

Cela a commencé au printemps dans ma salle de bain bien éclairée un matin.
Je n'avais jamais rien remarqué avant.
Au début c'était des points et des tout petits fils dans les deux yeux.
J'ai consulté en urgence mon ophtalmo qui ma dit rien de grave, ça peut partir ou on s'habitue...
Elle ne m'a pas donné de traitement et m'a dit qu'elle en avait aussi suite à un accident.
Le problème c'est que certains fils se sont aggrandis après 2/3 mois et que maintenant je les vois bcp plus.
En voiture, en rue, au boulot quasi tout le temps...
Ce qui me stresse c'est leur évolution et je le vis très mal.
J'ai reconsulté mon ophtalmo après 3 mois qui m'a dit que le vitré était en train de se décoller et que celui -ci allait finir par tomber dans le fond de l'oeil... Et que je ne verrais plus les cfs.
N'étant pas rassuré, j'ai été cconsulté un professeur de fac qui m'a dit que mon vitré n'allait pas "tomber comme ça" et que la seule chose à faire c'est de les oublier...
Quand j'en parle autour de moi, bcp de personnes me disent en avoir mais ne pas les voir tout le temps.
Le prof m'a dit que la vitrectomie est risquée et qu'il en pratique très rarement pour des cfs...
Ce qui me surprend et m'inquiète c'est de voir que certains membres de ce forum en ont depuis plusieures années et si ils viennent ici c'est que ça les hante toujours!?
Dois-je craindre une grosse augmentation ou celle -ci est-elle très lente dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
coco




Messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:09

Bonjour Raph,

Je suis désolée pour toi et je compatis à ton mal être. J'ai des corps flottants depuis de nombreuses années. J'avais fini par les oublier et ne plus les voir. Depuis février, la situation s'est aggravée dans mon oeil droit. C'est un véritable calvaire au quotidien. Ces saletés sont omniprésentes et dans mon cas très mobiles. J'ai subi une séance de laser YAG en juin dernier laquelle ne s'est pas avérée satisfaisante. J'ai rendez-vous avec le Professeur TASSIGNON en janvier prochain car j'envisage sérieusement de subir une vitrectomie. J'espère prendre la bonne décision. En ce qui concerne ta question sur l'évolution des corps flottants, je crois qu'il est difficile d'y répondre. Pour certains, cela va en s'améliorant, pour d'autres c'est le contraire. J'espère que tu seras dans le 1er cas. Cela me touche énormément que de nombreux jeunes soient concernés par ce problème. J'espère de tout coeur que la recherche va évoluer rapidement dans ce domaine afin d'apporter le soulagement à tous ceux qui souffrent. Bien cordialement. Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:47

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

29 ans, atteint depuis 6 ans, aggravation il y a trois semaine

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

environ 4 corps flottants. Commencé par l'oeil droite, un seul, puis trois dans l'oeil gauche quelques jours après

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

presque une dizaine de fois. Votre vitré est normal, votre vue est parfaite. Vous avez de la chance...

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

aucun traitement essayé pour l'instant

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

non

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

je m'étais habitué, presque oublié à vrai dire. Puis dégradation de la perception des corps, désormais visible à l'interieur comme à l'exterieur, par temps lumineux ET par lumière artificielle douce. Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
ghita

ghita


Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:31

BONSOIR a tout le monde .je sous une nouvelle parmi vous donc je me presente en esperant etre aidee et aider les autres si je px....voila je ss merieme j ai 25ans ,il ya environ 3 semaines un beau matin en regardant le ciel si clair les oiseaux ki passent ds tout les sens ..a un certain moment j ai percu on dirai un fantome d oiseau ki passe et puis repasse et puis j verifie k il bouge ds le sens de mouvememt de mon oeil gauche ...je deduis que c ce qu on appelle mouche volante mais pour moi c etait un seul corps flottant entre le gris et le noir comme s il nage au fond d un ocean ...bref j ai verifie l autre oeil dieu merci y a rien ki traverse mn champs visuel...j continue a bosser sachant k j etai en prepas pr les exams qui commanceront dans moins d une semaine(CONTEXTE DE STRESS EST FORT PRESENT)j essayai de le negliger tt en esperant k il disparaitra en fin de journee ou le lendemain max.....j ai pas consulter vu les circonsatnces des exams et j voulais pas connaitre mn pronoctic ..j m ss dis ca peut attendre...hier j reverifie l autre oeil en tout en ragarant le ciel clair de 7h du matin....j trouve k il ya des corps plus vifs moins visible ki passent....ca ma vraiment choquer cette fois..le deuxieme oeil...et pourtt j px rien faire mnt j attend la semaine prochaine pr consulter...je souffre d aucune pathologie a part l angoisse et le stress j ss une etudiante en medecine ....donc j avais deja une idee sur cette affection ...qu elle est bcp plus frequente chez le myope ...evidement je le suis mais j ai pas une forte myopie ....tout ce que j essai maintenant de faire c est de ne pas faire attention pck d apres google et les temoignages ca na pas de ttt et ce regresse jamais...ca m etonne vu le niveau d evolution qu a connu la medecine et surtt l ophtalmologie ki a trop beneficier de la technologie....

je partage ce petit souci avec vous..j px pas le dire a mes parents pck ils vont pas comprendre et ca va les rendre tristes ........deja j revais d une specialite chirurgicale ou anatomopathologie le jour ou j finirai mes etudes de medecine generale ..mais avec cett affection j croi pas k ca sera le cas...ca va retentir sur mes choix professionnels et mes ambitions...
merci d avoir creer ce forum....au moins j m sentirai pa seule...et j posterai biento le compte rendu de ma consulation et mes explorations...
A biento j espere
NB:j ai lu un temoignage ki lie leurs apparition avec la consommation excessive de cafeine...evidemment occasionnellment et pr une periode d environ un mois sur 6 j consomme la red bull et power horse environ 2 par nuit vu k j ss plus nocturne k diurne exceptionnellment j attein 3 ou 4...les boissons energetiq sont un peu ma petite addiction duran l annee universitaire d autre part je fume pas ...
Revenir en haut Aller en bas
podofeu




Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:56

salut, je viens de lire ton post et cela me rappel la manière dont c est apparu chez moi.
surtout n'infléchis pas tes choix professionnels en fonction de cette saloperie, ce serait lui donner trop par rapport à ce qu'elle t'enlève déjà.
dit toi que ce n'est pas le premier obstacle que tu rencontreras dans la vie et tu est bien placée en tant qu'étudiante en médecine pour savoir ça; les ennuis de santé n'attendent pas forcément le nombre des années malheureusement.
Je te dirais qu'avec le temps et selon la pression de travail leur perception varie mais j ai l'impression que c est du cas par cas....de mon coté je relativise car je vois beaucoup de gens malades dans mon milieu aussi et cela m aide.
le temps apportera peut etre des solutions médicales qui sait? je l'espère et je remercie au passage le travail important d investigation fait sur ce forum dans ce sens.
d'ici là garde toi de te laisser dicter tes choix par cette cochonnerie et va de l'avant .......


amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Canard




Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:20

très d'accord
si ça peut aider : j'effectue moi-même un travail nécessitant une très forte concentration visuelle - et si je me trompe, c'est la cata Laughing tu n'es pas le corps flottant, c'est juste une salop*rie de défaut. Faut faire avec, et redoubler de concentration
Revenir en haut Aller en bas
Carine95




Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:26

Bonjour , j'ai 25 ans et j'ai malheureusement découvert la présence de corps flottant depuis un peu plu de 6 mois... Cela fesai un moment que j' avai découvert la présence de filament transparent devant mes yeux mais pour moi cela me paraissais normal donc je ne m'étais pas inquiétée plus que ça. Mais un jour je me suis réveillée avec 2 points noir devant l'oeil droit . Donc la panique à bord j appelée en urgence mon ophtalmo qui me dit que que n'étais pas grave que c'était des corps flottants qu'on ne pouvai rien faire pour ça et que elle même en avait depuis plusieurs années et qu'elle n'y portait plu attention... Elle me fais des examens complémentaires et me dit que malheureusement j'ai énormément de risque de faire un décollement de retine... pale

Depuis quelques jours j'ai d'autres points qui sont apparus je stresse énormément et j'ai très peur de ce fameux décollement de rétine...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:42

Salut Carine,

Je t'avoue que, malgré l'habitude, la nullité de certains medecins me choque toujours. Avant tout, ne crois tu pas confondre decollement du vitré et decollement de retine... C'est proche, mais pourtant tres different. Les consequences ne sont pas les memes non plus, et je doute qu'un docteur puisse te laisser attendre un decolllement de retine tranquillement chez toi.

Es tu myope ?

Salutations a toi.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Carine95




Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:30

Oui je suis myope et astigmate de l'oeil gauche. Non je pense pas mettre trompé car elle me disais que si j'avai un flash puissant et une grosse tâche noire qui apparaissait sur le côté de consulter immédiatement. Et ce sont bien les symptômes d'un décollement de rétine...
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:37


1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

Bonjour. J'ai 36 ans. J'ai des corps flottants depuis mon adolescence. Mais il s'agissait alors de micro corps flottants. Je ne les voyais que si je les cherchais sur le plafond de ma chambre. Ils ne m'ont alors jamais dérangé car le reste du temps, je ne les voyais pas. Or depuis septembre 2011, j'ai des CF qui se voient sans les chercher. Une demi-douzaine en haut de l'oeil gauche, ils forment comme un voile lorsque je regarde de droite à gauche. J'en ai 2 que je qualifie de gros qui passe devant l'oeil et d'autres moins "génants" en périphérie. J'ai ai aussi quelques uns à l'oeil droit, mais ceux du gauche m'importunant davantage, je dois sans doute occulter ceux de l'oeil droit l plupart du temps. J'ai consulté, on m'a dit comme à chacun de vous : "ce n'est rien". A ma question, vont-ils disparaître ? On m'a répondu que ça arrivait. Au visage de mon ophtalmo, je lui ai répondu... "mais peu probable ?..." Il n'a pas contredit. Il a aussi ajouté que ce n'était rien et que beaucoup de gens en avait... Comme traitement, j'ai 1,5 l d'eau par jour... et j'ai aussi entamé le Corvitec. Nous somme en hiver et j'appréhende fortement l'été... Je n'ai pas d'autres pathologie hormis la myopie et le stress, même l'angoisse. Je vis mal mes CF au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2012

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:40

Admin a écrit:
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.
Pour permettre une meilleure lecture, je vous propose de vous présenter en suivant quelques questions/réponses.

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

N'hésitez pas à proposer d'autres questions à ajouter à cette liste !

Bonsoir,
J'espère être au bon endroit pour me présenter car je galère un peu je n'ai pas l'habitude des forums alors je vous remercie de votre compréhension.

J'ai presque 57 ans, et j'ai des corps flottants depuis un mois.
J'ai consulté le CHU de ma ville où un interne m'a reçue, il était plus préoccupé de manger ses clémentines que de mon problème de mouches volantes... il m'a juste dit qu'il n'y avait rien à y faire. Il m'a laissée attendre 1heure avec mes gouttes que j'ai dû mettre seule dans l'oeil pour me dilater la pupille et pendant ce temps j'ai vu 4 personnes passer.... bref, un accueil comme celui-là c'est encore plus angoissant.

J'ai alors consulté 3 semaines plus tard un ophtalmo de ma ville qui elle m'a diagnostiqué un décollement du vitré mais sans lésion. Réponse : pas de traitement, pas d'inquiétude à avoir, il faut les oublier ! et comment fait-on pour oublier quand votre oeil se transforme en flipper ? Rolling Eyes
De ma propre initiative et avec l'avis de mon pharmacien je prends du corvitec depuis un mois. Pour le moment pas de résultat mais si cela permet de ne pas en avoir davantage, je fais la cure de 3 mois, mais c'est assez cher.

Ceux-ci sont d'abord apparus sur le côté de mon oeil gauche comme de longs cheveux noirs, cela a disparu presque instantanément pour faire place à des points noirs dont un particulièrement gênant dans le champ de vision. Sinon j'ai aussi des acouphènes surtout en position allongée.
Pour le moment je vis très mal avec mes corps flottants, je reste de plus en plus chez moi pour éviter la lumière du jour.
J'espère apprendre beaucoup sur ce forum et c'est avec plaisir que je passerai aussi souvent que possible.
Jacqueline. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:50

Bonjour Jacqueline. Moi aussi j'en ai, et je prends du Corvitec depuis 4 mois... pas d'amélioration. Ca reste des vitamines au moins. Il n'ya a que 2 solutions : laser yag ou vitréctomie. La vitréctomie ne s'envisage qu'en cas de plusieurs dizaines de CF je pense. Sinon vu votre âge d'apparation, vous êtes plus fortement éligible au laser yag.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:50

Sinon il y a aussi les verres teintés qui atténuent la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:57

Bonsoir Jacqueline,

Effectivement, pas grand chose a faire. Le laser yag, suivant la taille et la position des corps flottants, ou eventuellement la vitrectomie. Cette dernière ne depend pas tellement du nombre de corps flottants, mais plutot de la gêne occasionnée. Si vous etes handicapée par le phénomène, cela peut suffir pour une intervention. Il faudra un peu fouiner sur le forum pour trouver les bonnes adresses, et je vous recommande de vous adresser uniquement a des médecins connaissant le problèmes corps flottants.

Bonne soirée a vous et a bientot

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:13

Jacqueline et Kerborg,

Juste en passant (et vous pourrez le découvrir en parcourant le forum), le corvitec c'est de l'arnaque. C'est de l'argent jetée par la fenêtre. Ca n'a jamais aidé personne.

Autant jouer à l'euromillion, ca vous aidera mieux moralement...

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:49

Salut Fred, moi aussi c'est Fred. Pour le Corvitec, je suis ok, bref j'aurai essayé...
Et toi, as-tu testé le Dr. Méhel à Nantes ? Si oui, raconte nous. Si non, pourquoi ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
ghita

ghita


Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:52

podofeu a écrit:
salut, je viens de lire ton post et cela me rappel la manière dont c est apparu chez moi.
surtout n'infléchis pas tes choix professionnels en fonction de cette saloperie, ce serait lui donner trop par rapport à ce qu'elle t'enlève déjà.
dit toi que ce n'est pas le premier obstacle que tu rencontreras dans la vie et tu est bien placée en tant qu'étudiante en médecine pour savoir ça; les ennuis de santé n'attendent pas forcément le nombre des années malheureusement.
Je te dirais qu'avec le temps et selon la pression de travail leur perception varie mais j ai l'impression que c est du cas par cas....de mon coté je relativise car je vois beaucoup de gens malades dans mon milieu aussi et cela m aide.
le temps apportera peut etre des solutions médicales qui sait? je l'espère et je remercie au passage le travail important d investigation fait sur ce forum dans ce sens.
d'ici là garde toi de te laisser dicter tes choix par cette cochonnerie et va de l'avant .......


amicalement.






Merci podofeu pour ta reponse,j ai bien suivi ton conseil finalement...
effectivement la perception de corps flottants varie avec le temps et la pression du travail,qd je lis mon message un an apres je me rend compte de la pression que j vivais a l epoque.
l ophtalmo m a dit qu il ya pas de solution et que le cerveau supprimera cette image de crps floottants..j ai mis ds ma tete cette idee que mon cerveau s y habituera et supprimera ce qui derange ma vision mais tt depend de l interet et l attention qu on les accorde ,maintenant c est du passe et je les remarque meme pas .
Cependant la notion de decollement de la vitree existe mais c est un processus physiologique lie au viellissemnt de la vitree mais qui necessite une surveillance et une intervention urgente en cas de flash ou de douleurs occulaires d installation brutales...cette relation de decollment de la vitree -CF-myopie(terrain predisposant )est fortement liee et ca se repete dans pas mal de temoignages.mais la complication la plus redoutable est le decollemnt de la retine d ailleurs c est pour ca qu on demande a surveiller le decollement vitree vue que la vitree qd elle de separe de la retine elle pourra entrainer des lesions retiniennes voir meme la separation de la retine du fond de l oeil ayant comme consequence perte de vision et affablissement...
DONC COMME CONCLUSION:
les corps flottants on les oublie et eviter de les chercher
decollement de la vitree a surveiller tt les 6mois sauf si complications tels que douleurs brutales au niveau occulaire des flashs a consulter en urgence c est des signes avant coureurs d une DECHIRURE retinienne dans ce cas le traitement preventif au laser evitera le DECOLLEMENT ou seule la solution chirurgicale sera possible.
tout de meme un decollement de la vitree n entraine pas systematiquement une dechirure retinienne.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot74




Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2012

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:23

Admin a écrit:
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.
Pour permettre une meilleure lecture, je vous propose de vous présenter en suivant quelques questions/réponses.
Bonjour à tous, mon nom est Geneviève, je suis du Québec, j'ai 37 ans. J'ai des corps flottants depuis 7 ans. J'en ai 3 dans mon oeil droit dont 1 qui est placé directement dans mon axe visuel. Depuis ces 7 ans, j'ai consulté à deux reprises deux ophtalmo différents qui m'ont tous les deux répondu que j'allais l'oublier et ne plus m'en occuper...ce qui a été le cas pour le premier plus subtil dans le coin intérieur de l'oeil mais les deux derniers sont apparus en sept. 2011. Je ne peux pas les manquer car ils "dansent" continuellement dans mon champ visuel aussitôt que je bouge mon oeil. Parfois, ça devient très difficile de travailler à l'ordi. Mes promenades en moto ne sont plus ce qu'elles étaient avec cet ajout grotesque dans le paysage. J'ai tenté un traitement en homéo, cela n'a pas fonctionné... Je tente maintenant de prendre des comprimées de Genacol, hydrolisat de collagène chaque jour avec espoir qu'une amélioration se fasse sentir! Je fais un peu d'insuffisance veineuse au niveau des jambes. Il y a des jours où je trouve difficile de regarder le ciel bleu en imaginant que je n'avais pas ça avant mais le pire dans cette histoire, c'est que les spécialistes ne nous offrent pas de possibilités de guérison. Au Québec, c'est la vitrectomie seulement. Peut-être qu' un ophtalmo qui lui aussi a des corps flottants sera en mesure de faire bouger les choses plus rapidement... Au plaisir! 1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

N'hésitez pas à proposer d'autres questions à ajouter à cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Lasker




Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2011

Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:29

Bonjour !

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
– J'ai 51 ans, dont 41 de CF.

2. Combien en voyez-vous, et dans quel œil cela a t-il commencé ?
– Ils ne sont pas dénombrables ; aux deux yeux.

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a-t-on faites ?
– J'ai consulté 6 ophtalmos depuis 11 ans, c'est-à-dire depuis que la gêne est au-delà du "psychologique".
1) Je lui ai dit que j'avais des « filaments », elle m'a regardé comme si j'étais une bizarrerie, puis a diagnostiqué… des « filaments ». Et donc ?… « Je ne vais pas vous ouvrir les yeux ! Au revoir, Monsieur. »
2) « En effet vous en avez beaucoup. Voyez avec ma secrétaire pour un autre rendez-vous. » (Je lui avais dit quatre fois l'unique motif de celui-ci, et quand il a enfin entendu, la consultation était terminée.)
Ensuite, j'ai appris les termes CF et myodésopsies – pas par eux !
3) Aux Quinze-Vingts : « Vos yeux sont parfaits » et : « Buvez de l'eau. »
4) Aux Quinze-Vingts encore : a) « Ça vient avec l'âge. » b) « Ça se résorbe avec le temps. » c) « Ça tombera au fond des yeux. » d) « C'est pas gênant. » Tout faux.
5) A refusé de me voir avant quatre mois, alors que je disais souffrir.
6) A voulu arrêter la consultation quand j'ai parlé de myodésopsies. (« Moi aussi j'en ai ! ») J'ai refusé, n'ai plus rien dit, et il ne m'a pas donné de diagnostic. Mais l'ayant réclamé, j'ai reçu un certificat se terminant par « corps flottants importants occasionnant une gène (sic) fonctionnelle notable. »
Après les n°1 et 2, j'ai cru que j'étais le seul au monde à avoir ça. Maintenant je sais qu'ils faisaient semblant de ne pas comprendre et qu'ils ont tous intégré ceci : « CF = hypocondrie. À éconduire sans pitié ni ménagement. »

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
Je n'ai jamais bu que de l'eau !

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
Je n'ai pas vu de généralistes depuis plus de vingt ans. Ce fut d'ailleurs une autre perte de temps.
J'ai souvent recours aux dentistes. L'avant-dernier était pire qu'un ophtalmo. Il m'a certifié pendant trois ans et demi que ma douleur était psychologique. Il a fallu que j'en voie deux autres pour qu'on veuille bien vérifier que j'avais mal pour quelque chose. Coût d'une radio panoramique pour la Sécu : 10,50 €. Coût de l'économie pour moi : trois dents arrachées.
Il n'y a pas forcément de lien (de toute façon pas de programme de recherche pour l'établir), mais mon vitré s'est pas mal dégradé pendant ces caries.

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?
Je n'ai jamais ressenti le début d'un « état dépressif » à cause de quoi que ce soit.
Je porte souvent des lunettes de soleil, même à l'intérieur, pour limiter la diffraction des rayons lumineux sur les contours des CF. Je ne vais plus au cinéma depuis des années. Je ne fais plus de longs trajets en auto depuis un an. J'ai de plus en plus de mal à voir au travers des CF. C'est réellement physiquement fatigant !
J'ai lu sur d'autres forums les interventions invariables et unanimes de médecins sur la nature psychologique de la "soi-disant" pathologie… Et ils font ça à titre gracieux ! Ça ne me met même pas en colère ; mais ce n'est pas l'endroit pour exprimer ce que je pense de cette racaille.

Le site du SNOF est clair : Il n'y a pas de recherche. Il n'y a pas de traitement. On ne sait pas d'où ça vient. On n'a aucune idée ce qui pourrait en freiner l'évolution.
Mais tous en savent infiniment plus que le patient !

Même si nos ophtalmos exerçaient la médecine, comme il n'y en a pas en France le quart de ce qui est nécessaire aux besoins courants de la population, ne gardons espoir que parce qu'il fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses   Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles : Pour ou contre la vitrectomie pour traiter les corps flottants
» Chercher de nouveaux remèdes
» Mes nouveaux corps flottants :(
» Nouveaux compagnons indésirables
» Les anciens membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: