Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
DD31

DD31


Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 61
Localisation : Toulouse

André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  Empty
MessageSujet: André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux    André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:38

Bonjour,

Je me présente André 54 ans (1962). J’habite Toulouse.
Fort myope depuis ma jeunesse -8.5/-9.5 OG/OD j’étais un grand porteur de lentilles (quel bonheur mes lentilles de 1979 à 1998).

En 1998 j’ai eu la brillante idée d’un Lasik à Toulouse (Dr L) et les problèmes ont commencé. Un décentrement donc une acuité visuelle même avec correction plus faible et une qualité visuelle bien moins bonne qu’avec mes lentilles mais je n’étais plus dépendant des lunettes/lentilles….

Le Lasik quand ça marche c’est la magie le rêve de tout grand myope mais quand ça foire là c’est une autre histoire.
Plus aucun docteur ne voulait me retoucher c’était désespérant.
Puis en 2001 à Nancy Dr H m’a sorti de mes problèmes avec un PKR même si tout n’était pas parfait loin de là.

Les aberrations la nuit (halos etc… un grand classique des problèmes de la chirurgie réfractive) étaient toujours bien présentes mais le jour c’était correct malgré cet astigmatisme irrégulier non corrigeable par des verres enfin un goût de la vie retrouvé.

Mais en 2015 la cataracte (nucléaire) est apparue dans les deux yeux.
Il semble qu’aux USA des études ont montré que la cataracte sur des sujets ayant eu du Laser soit plus précoce (7 ans en moyenne mais les statistiques sur le Laser c’est un sujet tabou).  

Je ne voulais plus que l’on me touche les yeux mais en début 2016 dos au mur je n’avais plus le choix je ne voyais plus assez et je n’étais plus en sécurité pour conduire ou même faire du vélo et je suis informaticien…

Le 07/01/2016 OD et le 29/03/2016 OG j’ai donc eu droit à des implants monofocaux à 53 ans...
Les opérations en elles-mêmes ce sont bien passées (Dr C à Toulouse) couleurs retrouvées acuité visuelle retour à la normale (comme en 2001 à peu près bien sûr accommodation en moins).

Il faut aussi savoir que le calcul d’implant est plus difficile après une chirurgie réfractive pour ceux qui y pensent, il faut que le chirurgien fasse des corrections de calculs car la cornée est plus mince.

Mais j’en viens maintenant à ma présence sur ce forum.
Les corps flottants qui me gênaient déjà beaucoup sont apparus en masse plus importante et brutalement dans mon OD quinze jours après l’opération et depuis ils me pourrissent la vie.

Quant à l’OG les flottants étaient aussi bien présents avant les implants mais bien sûr là aussi je les vois sans répit je n’ose plus bouger la tête quand ils ne sont plus dans le champ visuel.

Mais ils reviennent sens cesse dans l’axe visuel un calvaire pour lire conduire ou travailler sur l’ordinateur. Bien sûr j’ai aussi un DPV.

Je ne parle pas bien sûr de petits point noirs que j’avais à 30 ans que je voyais sur un ciel bleu en les cherchant un peu et que mon cerveau neutralisait sans peine je parle de corps flottants énormes que l’on voit très bien passer sans pouvoir les ignorer.

J’ai donc lu tout ce forum en large et en travers ainsi que d’autres forums en Anglais.

Suivant vos parcours j’ai moi aussi été à Nantes en 06/2016 voir le Dr M.
Verdict en 10 minutes trop de corps pour le laser YAG.

Alors l’opération que je m’étais jusqu’alors interdite me semble être la dernière chance ; la vitrectomie.

Mon opthalmo généraliste lui est contre une vitrectomie et me dit que mon cerveau devrait s’y habituer et ceci depuis pas mal de temps…

J’ai donc été à Lyon le 28/11/2016 le Dr K m’a reçu simple abordable compréhensif il est prêt à m’aider en pratiquant cette vitrectomie qui devrait se faire en mars 2017.    

Je tiens donc à vous remercier tous et toutes sur ce forum car ceux qui n’ont pas cette chose dans les yeux ne peuvent pas comprendre pour vos témoignages qui m’ont conduit à espérer un jour voir sans ces maudits CF.


Dernière édition par DD31 le Mar 7 Nov 2017 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  Empty
MessageSujet: Re: André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux    André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:42

Bonjour André ,

J'ai bien lu ton Message , eh bien quel parcours !...

J'ai rencontré aussi en octobre 2013 le Pr K à Lyon que beaucoup connaissent sur ce forum! Oui il est très bien !  
à l'époque il n'a pas voulu m'opérer de la vitrectomie car j'avais comme encore aujourd'hui une bonne vue ( lunette sauf des fois pour lire c'est normal j'ai 57 ans Smile ) et pas assez de corps flottants d'après lui pour faire la vitrectomie.

Oeil gauche: comme à l'époque en 2013 , j'ai toujours "que" 2 corps flottants de taille moyenne et assez mobile.

à L'oeil droit "Aujourd'hui" j'ai toujours le même nombre de CF sauf quelques très petits en plus mais pas gênant Ouf !..  

Mais toujours à l'OD les plus importants de forme filaire et long de couleur gris foncé qui sont depuis le début en périphérie sauf quand je déplace mon regard  , se sont peu à peu en 2 mois temps déplacés vers le centre de la vue Crying or Very sad

J'avais aussi rencontré un autre spécialiste qui opère de la vitrectomie en mai 2016 à Paris qui est beaucoup plus proche de chez moi !
Il n'avait pas voulu non plus m'opérer pour les mêmes raisons que K No
Par contre si les corps flottants à l'OD "demain" viennent de plus en plus vers le centre de la vision, là je retournerai voir celui à Paris le Dr B pour la vitrectomie à l'oeil droit car j'en ai ras le bol !

Tu peux faire confiance au Professeur K qui connait très bien son job ! et tu vas pouvoir enfin retrouver une vue "propre" sans ces saloperies de corps flottants qui nous perturbe la vie au quotidien  Crying or Very sad

Tiens nous au courant et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DD31

DD31


Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 61
Localisation : Toulouse

André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  Empty
MessageSujet: Re: André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux    André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:59

Bonjour Avantasia

Merci pour ton message.

Bien sûr je donnerai des nouvelles après la vitrectomie.

J'ai profité de vos expériences sur nos déboires communs et je tiens donc à mon tour à faire profiter les autres de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  Empty
MessageSujet: Re: André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux    André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
André 54 ans vitrectomie planifiée en mars 2017 historique de mes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André vitrectomie le 16/03/2017
» André vitrectomie du deuxième œil (OD) le 03/10/2017
» Vitrectomie - récit détaillé ! n'ayez pas peur !
» Vitrectomie
» Vitrectomie le 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: