Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vitrectomie le 3 juin

Aller en bas 
+3
Red_Fish
kingsize
Valou
7 participants
AuteurMessage
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:36

Bonjour,
un petit message pour vous dire que j'ai été opérée mardi dernier d'une vitrectomie totale par le Dr KODJIKIAN.
Je posterai mon témoignage dans quelques jours.
A bientôt.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:43

Bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish

Red_Fish


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:03

C'est une bonne nouvelle !
Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:34

Bon courage, repose toi bien.

Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:34

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos messages.

Comme promis, je vous livre mon témoignage concernant la vitrectomie dont j'ai pu bénéficier il y a maintenant plus d'une semaine et demi.

J'ai été hospitalisée la veille de l'intervention. Lors de cette journée, j'ai rencontré:
Le personnel soignant (infirmières et aides-soignants) chaleureux et accueillant.
L'anesthésiste, avec qui j'ai pu à nouveau échanger sur le type d'anesthésie choisi lors de la consultation, à savoir une anesthésie loco régionale et une sédation. Je lui ai exprimé mes angoisses et mes craintes quant à cette anesthésie et elle m'a proposé de choisir une anesthésie générale si je le souhaitais.
L'interne qui a réalisé des examens de contrôles de la rétine.

Le jour de l'intervention, après avoir pris une douche bétadinée et ma prémédication, j'ai été conduite au bloc opératoire. Rassurée et mise en confiance par l'infirmier anesthésiste et l'anesthésiste, l'intervention a été réalisée sous anesthésie loco régionale complétée d'une sédation. L'infirmier anesthésiste a été d'un grand "soutien" pendant cette intervention.

Le Pr KODJIKIAN a ensuite procédé à une vitrectomie totale (23 gauges), après la mise en place de trois canules intra oculaires permettant l'infusion, la création d'un décollement postérieur du vitré et un lavage. Je précise que j'avais un décollement partiel du vitré.
Le vitré est remplacé en peropératoire par du sérum physiologique lui même remplacé quelques heures plus tard par notre humeur aqueuse.
Le fait d'avoir eu une anesthésie loco régionale m'a permis d'"assister" à cette intervention. En effet, le Pr KODJIKIAN expliquait ce qu'il réalisait ce qui pour ma part était très rassurant.
L'intervention a duré 25 minutes.

A ce jour et après avoir passé ma première consultation postopératoire, je n'éprouve aucune gêne et aucune douleur. Ma vision est plutôt bonne (encore un peu trouble par l'instillation des collyres) et surtout débarrassée de cette horrible bouillie constituée de filaments, points et autres nuages...Il ne me reste qu'un petit point noir que j' aperçois de temps en temps; un "luxe" comparé à ce que je voyais....

Un Grand Merci au Pr KODJIKIAN et à toute son équipe pour leur professionnalisme, leur écoute et leur compréhension vis vis de la gêne et de la souffrance occasionnées par les corps flottants.

J'ai échangé avec le Pr KODJIKIAN sur le forum et les corps flottistes. Il est bien sûr prêt à recevoir les personnes souhaitant bénéficier d'une vitrectomie, cependant il ne pourra opérer que si il voit et constate les corps flottants lors des examens.

J'espère que mon témoignage vous aidera dans vos démarches. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de la suite des évènements.

Valou
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: vitrectomie   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:05

Bonjour valou,

Merci pour les nouvelles .Je suis contente pour toi.
C 'est vrai , l équipe est très chaleureuse , à l 'écoute.
Bonne journée
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:56

Merci valou   cheers 

on se tiens au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuparis12




Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2013

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:26

SUPER NOUVELLE!
J'aimerai pouvoir voir ton chirurgien mais trop loin…
Sur Paris es qu'une personne connait un chirurgien?
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: chirurgien.   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:52

Bonjour mathieu,

En tgv tu as deux heures de trajet (paris-lyon).Sur paris je n 'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:12

oui, comme le dis Delphine Paris Lyon c'est 2 heures en TGV. J'ai consulté sur Paris et je n' ai trouvé personne pour réaliser une vitrectomie pour des corps flottants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:15

Même réponse ! personne sur paris  Crying or Very sad  et pourtant j'ai cherché !!  même aux 15/20 à paris personne n'opère  Crying or Very sad

il serait quand même intéressant , surtout pour les nouveaux... que certaines personnes du forum ( j'en connais  Wink ) nous  fasse un petit récit  concernant leurs parcours galère sur paris ! l'accueil et le coté "j'en foutiste" des ophtalmos   Crying or Very sad  sans donner leurs noms bien sur  Wink 

tout cela dans le but d'éviter que des gens ne se déplacer pour rien ! et surtout leurs éviter la déception !!... Sad 

Moi je peux vous dire par expérience qu'aux 15/20  à Paris ce n'est plus le top comme à une époque No 

1/ l'accueil au téléphone dans certains services surtout en consultation Public , les secrétaires sont limite "agressive" , pas aimable !   et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué !!

2/ aux urgences pour les corps flottants aucuns intérêts d'y aller  ! pas la peine de perdre votre temps et surtout votre argent  No  "ils s'en fichent "   et ils ne connaissent à peine notre problème de corps flottants No 

3/ Toujours pour les corps flottants , évitez aussi les consultations en public !! c'est l'hypermarché ! l'usine !  Shocked 
En plus aucune écoute ! et la plupart ne "connaissent pas" le sujet des Corps flottants Crying or Very sad 
Comme aux urgences ils sont bons qu'a  vous donner différents collyres  Rolling Eyes   

4/ Par contre y en à quand même 1 ou 2  très bons au niveau connaissances des corps flottants et en conseils  Smile mais voilà c'est en visite privé !

Perso" je préfère donner 100 euros un grand connaisseur des Corps Flottants et qui à un grand respect du patient ! que de filer 50 euros à un charlot  Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:47

à mathieuparis12

Nous avons pris  le temps de te répondre ! tu pourrais au moins en faire au tant  Exclamation 

d'ailleurs malheureusement tu n'es pas le seul ! car depuis quelque temps certains débarquent sur le forum pose leurs questions voir même  Sad  et "bye bye" ! même pas une réponse n'y même un petit merci  scratch 

le savoir vivre ( la politesse) serait-il passé à la trappe  Question
Revenir en haut Aller en bas
green_sunset




Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2013

Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:10

très bonne nouvelle!
Je te souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrectomie le 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Vitrectomie le 3 juin   Vitrectomie le 3 juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrectomie le 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
» vitrectomie
» 2ème r-d-v à NANTES le 22 JUIN 2010
» Vitrectomie
» Vitrectomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: