Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas49



Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?   Jeu 18 Fév - 19:28

Bonjour à tous,

Adolescent, j'étais myope (-2 ou -3 dans chaque œil si mes souvenirs sont bons) et j'avais également des CF. J'ai décidé il y a 12 ans de me faire opérer au laser à Nantes pour enlever cette myopie. J'avais été opéré par PKR. Avant l'opération, j'avais demandé au Dr si cela allait également enlever les CF. Il m'avait répondu qu'il ne savait pas. Les 3 jours suivants ont été douloureux puisque il m'était impossible d'ouvrir les yeux. Et la lumière me gênait terriblement! Quand j'ai pu ouvrir à nouveau les yeux, cela a été un vrai bonheur et j'ai eu la sensation de revivre à nouveau. Et mes CF avait été fortement atténués!!
Malheureusement, il y a 8 mois j'ai remarqué à nouveau une légère baisse de ma vue et la réapparition de plusieurs CF sous forme de filaments qui sont très visibles dans les pièces blanches et quand je travaille devant l'écran PC. J'ai consulté une ophtalmo qui m'a dit que maintenant j'avais -0.25 dans chaque œil pour la myopie et -0.50 dans chaque œil pour l'astigmatisme. Je suis allé voir le Dr Mehel également à Nantes qui m'a dit qu'il voyait tous mes CF et qu'il pouvait traiter le CF le plus gênant puisqu'il était au milieu du champs de vision mais qu'il ne pouvait que l'atténuer et non pas le faire disparaitre. Il m'a proposé également la vitrectomie pour faire disparaitre totalement les CF mais m'a prévenu qu'il y avait des risques de l'ordre de 6% de perdre la vue.
Comme j'ai 2 problèmes différents (myopie/astigmatisme opérables via PKR et CF opérable via vitrectomie) je me demande lequel est ce que je devrai soigner en 1er? Est ce que faire une retouche via PKR pour corriger la myopie + astigmatisme ré-atténuerai à nouveau les CF? Et donc pas besoin de faire une vitrectomie. Mais si cela ne les atténue pas, est ce qu'une opération au laser (PKR) pourrait se faire à quelques mois après vitrectomie? Ou bien est ce que je devrais faire d'abord la vitrectomie pour enlever les CF et ensuite faire une opération au laser PKR pour corriger myopie + astigmatisme?
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ceux qui souffrent des CF.
Je pense que pour ceux qui sont vraiment désespérés et qui dépriment à cause des CF, il ne reste que la vitrectomie.
J'attends vos retours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je me connaitre?
» DUT puis fac éco, possible?
» "Problematique" s je puis dire
» bb se réveille la nuit souvent et gazouille puis se rendort
» L'ordinateur se bloque puis rame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: