Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivanovich




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2011

Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:40

Bonjour a tous,

Etant toujours à l'affût des avancées majeures (ou non Surprised ) dans le traitement des corps flottants, voici un lien vers le site miodesopsie.it (forum italien dédiée au CF), dans lequel le Dr. Bamonte publit les résultats d'une étude d'un groupe de patients opérés par vitrectomie:

http://lnx.miodesopsie.it/forum/viewtopic.php?t=3323&start=0&sid=dab59b0141276510e7fea16185aa4515

(avec l'outil translate google c'est mieux Very Happy )

Il semble qu'à ce jour les risques inhérents à la vitrectomie sont déjà faibles. (qu'en sera-t-il dans 2,3 ou 5 ans?)

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ivanovich




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2011

Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Re: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:57

Je me suis peut-être emporté en disant que les risques d'une vitrectomie "sont faibles", je voulais plutôt dire que le développement d'une cataracte aprés un FOV n'est pas une certitude, loin de là ( et c'est ce qui me fait le plus peur dans cette opération), et que ces risques sont faibles au regard de la qualité de vie que cette opération peut permettre de retrouver!!
Donc selon moi le dilemne est le suivant: amélioraiton de la qualité de vie VS risques de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Re: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:32

Bonjour,

J'ai subi une vitrectomie il y a maintenant un an et, à ce jour aucune complication ni cataracte.

Et je suis vraiment heureux d'avoir pu accéder à cette opération.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hicham75




Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40
Localisation : paris

Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Re: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:51

Bonjour,
interessant votre temoignage, mais pouvez vous nous donner plus de détails ?
Pourquoi avoir subi une vitrectomie ? votre age ? vos complications ? Aviez vous des corps flottants, nombreux, ... ? Ou avez vous subi cette intervention ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Re: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:16

Bonjour,

J'avais déjà tout expliqué là :

https://corpsflottants.forumactif.org/t241-bonjour-a-tous#1562

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Re: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:50

Pour moi c'est vite vu, je me ferai opérer si je ne "vois pas d'amélioration". Les risques lies a la vitrectomie classique sont aussi faibles. Avec une cataracte qui intervient beaucoup plus tard selon qu'on est jeune. Il est même dit que les moins de 30 ans avaient une chance sur deux de ne pas l'avoir. Un jour, il n'y aura plus ce probleme de cataracte, les chercheurs se penchent actuellement sur des substituts au gaz injecté tel que gel polymere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie Empty
MessageSujet: Re: Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie   Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Bamonte: résultats d'une étude de patients opérés par la vitrectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat d'une étude sur la vitrectomie
» Place de la vitrectomie pour le traitement des corps flottants. Etude CHU
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
» Projet de lunette en cours d'étude
» Vitrectomie le 23 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: