Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LE LASER YAG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

LE LASER YAG Empty
MessageSujet: LE LASER YAG   LE LASER YAG I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:01

Bonjour à tous,

Concernant le laser yag, est-ce qu'il ya des effets secondaires ?
Les américains l'utilisent depuis de nombreuses années, comment se comporte l'oeil suite au traitement.
Ici en France, c'est le principe de précaution... Les ophtalmos que j'ai rencontré me parle de folie....

Merci pour vos réponse

Marc

Surprised



Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

LE LASER YAG Empty
MessageSujet: Re: LE LASER YAG   LE LASER YAG I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 3:38

Salut Marc,

Je t'avais répondu mais je m'aperçois que la réponse n'est pas publiée. Bref, pour répondre a ta question, je dirais qu'il y a deux écoles.
La première, celle des médecins qui pratique le laser yag, principalement au Etats Unis. Il faut savoir qu'aux States, les médecins sont aussi fort en marketing qu'en médecine. Autrement dis, il faut se gaffer un peu de ce qu'ils racontent sur eux même. Car a les entendre, sur des miliers d'opérations, ils n'ont jamais connu de complications sévères.
La deuxième école, c'est celle de la réalité, celle des témoignages. Beaucoup de complications sévères trouvées sur les forums de corps flottants anglophone. Bizarre, ces personnes sont pourtant allées chez les mêmes qui se vantent de ne jamais avoir eu de problème... Un simple oubli dans leurs statistiques probablement... Ensuite, il faut se rappeler que le laser yag est innefficace chez plus de 85 % des personnes dont les corps flottants sont apparus avant l'âge de 40 ans. D'ailleurs beaucoup de gens inscrit sur ce forum sont allés consulter le docteur Mehel, mais ou sont les témoignages ? Il n'y en a pas vraiment, parceque personne n'était traitable par le yag.

Alors je ne suis pas sûr que le Yag soit une solution sur laquelle compter, sans parler des risques directs que comporte l'intervention. Pour résumer, le laser yag c'est : 15% de gens traitables, % de satisfaction inconnu. Quitte a prendre des risques, autant opter pour la vitrectomie : 95% de gens traitables, 92% de satisfaction, 6% d'inchangé et 2% de non-satisfait.

Après a chacun de prendre ses décisions, et de bien se renseigner sur tous les aspects d'une intervention.

Salutations a toi

Alex H

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LASER YAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique du docteur Mehel
» Laser Yag Q
» laser yag cf
» laser yag
» CF et laser yag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: