Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 laser yag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arslo97



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: laser yag    Dim 12 Fév - 14:22

bonjour je voudrais savoir si le laser yag et disponible a partire de qu'elle age car j'ai 14 ans et moi aussi je souffre de se cf et plus je les vois plus j'ai envie de plus voir du tout donc je voudrais une bonne nouvelle svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: laser yag    Dim 12 Fév - 14:58

Bonjour, le mieux est de demander directement au cabinet du Dr Méhel. Au standard, demande la secrétaire qui s'occupe des corps flottants et pose lui la question. Tél. : 02 51 77 10 50.
Bon courage à toi et ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
arslo97



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: laser yag    Ven 17 Fév - 19:43

aujourd’hui j'ai appeler et on ma dit que la secrétaire du dr.mehel est en vacance.
donc je vais devoir rappeler lundi matin.
Et encor merci pour ma-voire répondue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: laser yag    Dim 19 Fév - 3:16

Bonjour Arslo97,

14 ans ? Aie, ca fait jeune... Remarque moi ca a commencé quand j'avais 22 ans. Tu as juste un peu d'avance, c'est tout Wink.

Le laser yag a une petite tendance a être vulgarisé. Je me suis beaucoup renseigner sur ce sujet, et je peux déjà te dire qu'il sera impossible de savoir par téléphone si tu es traitable ou non. Au delà de l'âge, c'est surtout la taille et la position des corps flottants qui importent. Seul un rendez vous avec le docteur te permettra de savoir si tu es traitable ou non.
Ensuite, le traitement au laser est une opération a risque tout de même, et étant mineur tu vas avoir besoin du soutien de tes parents dans tes démarches. Je te conseille donc de bien les informer, de leur faire comprendre le serieux de ta situation.

Je te souhaite bon courage et a bientot.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
arslo97



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: laser yag    Mar 21 Fév - 22:03

salut alex h : jais des cf a l’œil droit depuis 2 ans environ et c un petit nœud il n’arrête pas de bouger et quand je veu le regarder il sen va & l'oeil gauche aussi on dirai un petit genre de voile comme un angle au milieu quelque chose de bizarre mai sa minquiette pc voila ses trés desagrable et en cour j'arrive pas a regarder le tableau jais peur den parler pc il vont croire que je sui un fou!
jen est parler a mes parent il comprenne pas a 100 % la situatioon car c'est la premier x il entende de parler de cela et moi pour le laser yag chui prêt quelque soit les demarche .
Revenir en haut Aller en bas
arslo97



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: laser yag    Dim 8 Avr - 23:12

bonjour je suit de retour. j'ai appeler le dc.mehel et on ma dit ke je ne pouvait pas me fair opérer avent mes 20 ans Neutral Neutral Sad ! mais se n'est pas grave je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Bon courage à toi   Lun 9 Avr - 13:32

Et tiens nous au courant de l'évolution de tes CF, peut-être auras tu une bonne nouvelle d'ici 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: laser yag    Sam 21 Avr - 23:28

C'est normal qu'il ne prenne pas de risque car il me semble que l'oeil évolue constamment jusqu'au alentour des 20 ans il me semble avoir déjà lu.

Je ne pense pas qu'il ce risquerai d'un point de vue médical à traiter des patient aussi jeune.

Moi ils sont apparut j'avais 23ans.

Personnellement très dur à me faire à l'idée que je n'aurait plus jamais une vue sans désagrément et le lazer yag reste pour moi une solution de secours en cas des gros problème dans plusieurs années le plus tard possible je l’espére car personne n'a de recule suffisant la dessus, après je ne fait pas de mauvaise pub bien au contraire pour moi c'est une bouée de sauvetage mais personne d'autre apparemment ne l'utilise et il n'y a pas de recule de plusieurs années sur ce traitement qui nous dis que les personnes traitées ne ce font pas dégrader la vue plus vite qu'il faut ou qu'il aient d'avantage de problème d'ici quelques années du à ce lazer? les yeux étant pour moins l'organe le plus fragile du corps humain je ne me tenterai pas tans que je peux supporter ces CF.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: laser yag    Dim 22 Avr - 12:14

Salut Maoussetitan,

L'utilisation du laser yag existe depuis des dizaines d'années. Pas pour les corps flottants mais pour d'autres intervention dans l'oeil. On connait donc bien son impact dans les structures de l'oeil. Si quelque chose devait mal se passer durant une intervention, on le saurait immediatement. Honnêtement, la laser yag est une fausse solution a ce problème. Contrairement a ce que certains medecins disent, la laser yag ne dissoud pas les corps flottants. Il les casse, les déplace mais il ne peut en aucun cas dissoudre la matière elle même, et surtout, il ne freine absolument pas la formation de corps flottants. 90% des gens jeunes atteint par les mouches volantes ne seront pas traitable au laser yag. C'est une intervention qui est prescrite pour l'anneau de Weiss, car il s'agit d'un seul gros corps flottant situé au centre de l'axe de vision. Rien a voir avec ce dont la pluspart des gens souffrent ici. Je vous conseillerais de ne pas trop fonder d'espoir sur cette intervention, la deception risquerait d'être grande un jour (mon cas personnel).

La vitrectomie est certe plus invasive, mais elle a au moins pour mérite de traiter le mal a la racine, et ses résultats ne se prête a aucun débat. Dans plus de 99% des cas, le résultat final change la vie de ceux qui ont choisi cette intervention, même quand des déchirures ou décollement de rétine doivent être traités au laser durant ou après l'intervention. Pour finir, cette opération est pratiqué depuis plus de 40 ans et nous offre donc un recule rassurant.

Mais tu as dit quelque chose d'intéressant Mouassetitan : "je ne me tenterai pas tant que je peux supporter..."
Et bien c'est ca notre combat. Resistez le plus longtemps possible pour finir par craquer un jour et avoir besoin d'intervenir. Je conseille donc a tous ceux qui ont atteint ce stade de bien réflechir aux avantages et aux inconvénient de ces deux interventions.

Meilleures salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: laser yag    Dim 22 Avr - 12:35

Salut Alex,

tu as en tout point raison mais tu t'es peut etre bien mieux exprimer que moi.

Je suis entièrement d'accord sur le traitement en lui même qui fractionne le CF sans le faire disparaître, je n'aurai qu'une peur c'est après opération en voir d'autre ailleurs que je ne voyais pas avec cette intervention.

Un cercle vicieux sans fin, qui même si effectivement dans certains cas permet un soulagement énorme mais je ne suis pas vraiment sur que tout le monde puisse avoir la même jouissance de ce traitement.

Revenir en haut Aller en bas
arslo97



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: laser yag    Jeu 28 Juin - 22:50

mes corp flottant vienne tre raremant c'est une bonne nouvelle pour moi et frenchament sa fait du bien chez pas comment sa se fait mais je veut pas savoir du momant kser partis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: laser yag    Aujourd'hui à 8:48

Revenir en haut Aller en bas
 
laser yag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers Canons Laser opérationnels
» 2010: Le 09/11 vers 21h/22h - Laser dans le ciel de la fac de Lille1 (59)
» laser sur les cicatrices
» Pourquoi se faire soigner au laser ?
» Propulsion laser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: