Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 technique du docteur Mehel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lansing



Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 47
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: technique du docteur Mehel   Mer 14 Oct - 14:20

La technique utilisée par ce médecin a l'air de pouvoir solutionner certains cas... Je me demande pourquoi elle n'est pas plus étendue... quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Mer 14 Oct - 19:57

Bonsoir Lansing,

Pour répondre à ta question, je pense que le docteur MEHEL est l'un des seuls ophtalmologistes en France à employer le laser Yag Pulsé. Par contre, il est certain que les personnes qui l'entourent doivent également participer à ce genre de soins selon leur domaine de compétences (rétinologue-vitréen).

Aussi, dans quelques temps, je pense que cette technique se propagera sans aucun doute dans les différents cabinets d'ophtalmologie en France.

A cet égard, le laser pour les corps flottants sera peut-être amélioré afin d'éviter encore moins de risques oculaires comme le traitement pour la myopie.

Effectivement, comme tu le sais, la laser est utilisé pour les corps flottants loin de la rétine et du cristallin. C'est pourquoi, il est indispensable de respecter certaines règles pour chaque patient.

Aussi, pour ton information, sur le site du docteur MEHEL, il parle de la vitrectomie 27G qui pourrait bientôt faire son apparition. Elle permettrait de neutraliser les corps flottants sans trop de risques pour les yeux.

Pour ma part, mes sites préférés, sont sans aucun doute celui de Sandy et du docteur MEHEL car il me procure énormément d'informations et je t'assure que c'est très plaisant quand il reste des espoirs de guérison même minimes...

Enfin, d'autres ophtalmologistes pratiquent peut-être également des soins pour les corps flottants mais malheureusement pour nous ils n'ont pas de sites internet où nous pouvons discuter.

Bonne soirée Lansing et à bientôt
Coucou à tous les corps flottistes du forum...

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
lansing



Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 47
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Jeu 15 Oct - 9:04

Merci beaucoup pour cette réponse Teamy !
Je consulte un spécialiste dans une clinique universitaire belge très prochainement et je lui parlerai un peu de cette technique pour voir ce qu'il en pense... dans mon cas, c'est un chirurgien de la rétine que je rencontre car mes CF ne permettent plus d'examiner correctement ma rétine droite !
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Jeu 15 Oct - 12:13

Bonjour Lansing,

Pour ma part, je vais prendre un rendez au cabinet ophtalmologique du docteur MEHEL normalement en février 2010 pour un examen complet des yeux.

Effectivement, j'attends une possibilité de résorption de mes corps flottants pendant un délai de 6 mois ou un peu plus.

Aussi, j'aurais l'occasion de t'en dire bien davantage à propos du laser Yag Pulsé.

En outre, si de ton côté tu peux obtenir d'autres informations sur les différentes techniques actuelles et futures ce serait sympa de nous en faire part.

Pour conclure, les sites internet regorgent énormément d'informations sur les corps flottants mais d'après moi, il n'existe que le laser et la vitrectomie 23G pour éradiquer les myodésopsies.

Par contre, je pense qu'il faut encore être patient car les techniques de pointes évoluent très vite et dans quelques temps le traitement des corps flottants ne sera plus qu'une banalité...

Bonne journée et à bientôt Lansing.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lansing



Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 47
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Jeu 15 Oct - 12:25

Merci Teamy et bien sûr je donnerai des infos ! par ailleurs, je vais également voir un homéopathe prochainement... C'est la recherche de solutions sur tous les fronts... Mais dans mon cas, je supporte bien les CF... je suis plus inquiète pour ma rétine et mes uvéites chroniques...
bien à toi et curieuse d'entendre ton "compte rendu" de ta rencontre de février !
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Jeu 15 Oct - 14:03

Tu as raison de chercher des solutions à travers la médecine douce car dans tous les cas dans l'immédiat la médecine traditionnelle ne soigne pas ce genre de pathologie.

Pour ma part, j'ai consulté un ostéopathe qui m'a fait un grand bien au niveau physique et morale.

Effectivement, au début c'était vraiment difficile au travail comme à la maison. Par contre, aujourd'hui, j'ai gagné en assurance et je ne cherche plus à éviter ces formes opaques devant les yeux.

Malgré tout, je t'avoue que par moment c'est vraiment ennuyant mais je ne m'angoisse plus comme auparavant.

Enfin, pour moi au niveau de la rétine et de l'uvéite, je n'ai pas de problème "pour l'instant".

Pour conclure, je sais que dans tous les pays, des personnes atteintes de cette pathologie sont à la recherche du remède qui changera radicalement leur vie et je suis comme eux et comme toi toujours à l'écoute des autres pour trouver des solutions provisoires mais importantes pour notre morale.

A bientôt Lansing et tiens moi au courant...
Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Sam 17 Oct - 13:18

Salut à tous, Salut Teamy

me revoilà enfin aprés une semaine de déplacement pro et l'une des première choses que je fais, c'est de venir sur le forum vous lire.

Toutes les méthodes dont vous parlez ne me fait pas peur sauf peut etre la vitrectomie qui pour moi serait vraiment la dernière solution.

Malheureusement pour moi j'attend de voir ce que vous trouvez d'accessible en soin pour m'y mettre, car n'étant que le week end chez moi je n'ai pas le temps de m'y consacrer.

Appart des traitement " psychologique" comme l'homéopathe, existe t'il réellement une solution si dans le cas où le laser ne serait être utiliser?

Avex toutes les technologies qui existes de nos jours on ne connais rien pour ce traitement? on greff des coeurs, des mains, des visages etc ... et pourquoi pas éradiquer ces petit CF?

Petite question comme ca en passant, si le traitement est possible et réalisable, une fois effectué normalement on ne doit plus les voirs vu qu'ils auraient disparus?. mais d'autre viendrons les remplacer forcement non? un cercle infini en faite.....

J'ai lu sur un autre post l'utilisation du corvitec il me semble qu'en penses tu?

En attente de ta réponse, bon courage et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Sam 17 Oct - 18:16

Bonsoir Maoussetitan,

En ce qui concerne la vitrectomie avec 23 ou 25, elle offre de nombreux avantages au niveau de la chirurgie de calibre et de la durée de fonctionnement mais également elle diminue l'inflammation post-opératoire, l'amélioration et le confort des patients. Malheureusement, elle n'est pratiquement pas proposée pour les myodésopsies.

En outre, je pense qu'il faut encore patienter le calibre 27 qui sera mieux placé en technologie pour le soins des corps flottants et qui évitera des sutures au niveau de l'oeil. Ce système pourra certainement remplacer le système de jauge de 25 pour traiter les maladies intravitréenne simple.

Effectivement, normalement la vitrectomie 27 dissipera les inquiétudes sur les différentes complications d'étanchéité. Cette perspective d'avenir n'est qu'un projet en cours et n'a pas encore été établi comme un système accepté.

Par contre, en qui concerne le laser Yag Pulsé, pour moi, il est principalement consacré aux personnes où la qualité de vie est altérée dans les activités quotidiennes et aussi trouver un moyen de se soulager des corps flottants les plus importants.

Aussi, le laser Yag Pulsé (Produit français) a reçu aux Etats Unis, l'agrémentation de la F.D.A (Food and Drug Administration) en 2003. Enormément de patients sont satisfaits du traitement (Royaume-Unis, France, Etats-Unis...). Malheureusement, comme tu le sais, le laser ne peut pas éliminer tous les corps flottants.

En outre, les corps flottants peuvent dans de rares cas sédimenter vers le fond de l'oeil et devenir invisibles après plusieurs mois voir une année. Mais dans d'autres cas, ils sont sévères et certains individus doivent limiter certaines activités.

Enfin, la laser Yag Pulsé peut-être une solution à envisager pour un meilleur confort visuel. En effet, il est normalement étudié pour rompre les attaches des corps flottants afin qu'ils tombent dans le bas de l'oeil et non en créer d'autres.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne soirée Maoussetitan...

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Sam 17 Oct - 19:34

Re bonsoir Maoussetitan,

Au fait, pour le complément alimentaire CORVITEC c'est un très bon produit mais n'espère pas une disparition des corps flottants en quelques mois.

Effectivement, je prends ce traitement depuis août 2009 et je n'ai pas d'amélioration au niveau visuel. Par contre, pour l'instant mes corps flottants ne progressent plus.

Aussi, je pense que ces vitamines sont à prendre sur une longue période pour se rendre compte d'une amélioration.

En outre, ce complément alimentaire est intéressant pour les yeux car il se compose de :

- 1 procollagène ;
- 1 veinoprotecteur ;
- 2 anti-inflammatoires ;
- 10 anti-oxydants ;
- 2 anti stress.

Pour conclure et pour ton information, ce produit agit sur les altérations du vitré et surtout sur la dénaturation protéique associé à un moindre renouvellement des liquides intra-oculaires qui semble responsable de troubles optiques (Rapport du Professeur Michel MASSOL - Nutrithérapeute et Professeur de chimie biologique et médicale à l'université de Toulouse).

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Mar 3 Nov - 23:30

Bonjour,

Petite question, comment est prise en charge cette opération par les organismes de sécu/mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Mer 4 Nov - 23:07

Bonsoir Denis,

Généralement, la sécurité sociale prend en charge tous les soins de l'oeil comme la rétine, le vitré, etc...

Par contre, concernant les mutuelles, il est préférable de leur poser la question car elles ne remboursent pas toujours de la même manière.

Enfin, je pense que le traitement au laser n'est pas remboursé ou peut-être en adhérant à une assurance spéciale.

A bientôt et bonne soirée.
Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
fleur



Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2015

MessageSujet: laser yag   Sam 20 Fév - 20:42

Bonsoir ,
Courant 2015 j'ai rencontré le docteur Mehel (surement efficace mais pas sympathique contrairement à son équipe) .Après 3 séances de laser j'ai réellement constaté qu'un de mes cf envahissants avait réellement disparu,le moral m'est un peu revenu.

Malheureusement 2 mois après je fus réveillée par un cercle"flash "très lumineux dans l'autre oeil .Le lendemain matin j'ai constaté de nouveaux corps flottants nuageux, épais que je n'arrive pas à occulter et comme un décollement sur le bord du champ de vision laissant passer de la lumière.Sans attendre j'ai pris la direction du CHU de Clermont Ferrand (où je suis suivie pour une DMLA, et oui!).Pas de décollement ni de déchirure de la rétine.

Merci à ceux qui écrivent sur ce forum ,les témoignages et un traitement homéopathique allègent mon moral parfois aussi envahi de corps indésirables! Fleur





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: technique du docteur Mehel   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
technique du docteur Mehel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de stage technique management, svp!
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» [Technique] conserver des insectes
» Aide technique sur la mise en forme de vos posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Laser YAG-
Sauter vers: