Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 laser yag cf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




laser yag cf Empty
MessageSujet: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 4:54

Completement genee par mes cf au quotidien, j"envisage de prendre rendez-vous prochainement avec le docteur Mehel afin de savoir s'il peut faire quelque chose pour moi. Je dois avouer que la vitrectomie serait pour moi le traitement de la derniere chance car je m'interroge beaucoup quant au pourcentage non negligeable de DR.En toute honnêteté, cela me pétrifie. D'autant que je suis jeune et sans DPV, mes chances d'avoir un DR sont augmentees. Donc j'espere avoir un petit coup de pouce du destin, meme s'il pouvait en neutraliser l'un ou l'autre pour commencer ce serait chouette et encourageant. D'autres parmi vous envisagent-ils egalement cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:28

Un temps oui j'ai envisagé de prendre rendez-vous à Nantes et faire le déplacement mais les témoignages m'en ont dissuadé. Perte de temps et d'argent car très peu probable qu'il puisse faire quelque chose (micros CF) et risque d'aggraver la situation. Donc niet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:25

Je comprends. Concernant les témoignages, je suis d'avis qu'il faut toujours s'en méfier car chaque cas est différent et le probleme des myodesopsies est tellement subjectif...

Par-contre, je te rejoins sur l'utilité et l'efficacité de cette technique dans certains cas. En ce qui me concerne, j'en ai des dizaines, très mobiles, opaques et diffus, je ne sais pas si cela pourrait être indiqué. Si on pouvait en " faire tomber " l'un ou l'autre déjà... J'avoue que je ne m'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:19

Ce laser a je pense démontré son efficacité sur l'anneau de Weiss. En fait il ne le détruit pas directement mais le fait tomber au fond de l’œil.
Quant aux autres types de CFs, surtout à nos ages jeunes (la vingtaine) il faut être réaliste et ne pas se donner de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:58

ok c'est pas tres gai mais il faut savoir etre realiste. Ne reste que l'abstinence therapeutique au prix de notre sante mentale, l'orthoptie pour les motivés et la vitrectomie pour les desesperes dont je fais partie. Youpi ! ....
Revenir en haut Aller en bas
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:05

Ah ben ça tant que la médecine ne s’intéressera pas à notre cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:35

C'est de plus en plus le cas fort heureusememt.Les opthalmogistes se rendent bien compte que de plus en plus de personnes en presentent. Il m'a ete dit plusieurs fois qu'un traitement par injection enzymatique devrait arriver chez nous d'ici l'an prochain. Quant au yag, j'ai lu sur le forum du dr Mehel que 60% de ses patients etaient eligibles. C'est la majorite contrairement a ce qui est dit a tort et a travers.Il.s'agit du docteur Mehel lui-meme qui a donne ce chiffre suite a une question posee par un internaute. Je vais prendre rendez-vous de mon cote quand les cf seront un peu plus anciens car je me vois pas du tout tenter la vitrectomie sans etre sure que mes cf ne peuvent pas partir avec le laser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:36

Meme si ce n'est pas concluant. Au moins pas de regrets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser yag cf Empty
MessageSujet: Re: laser yag cf   laser yag cf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laser yag cf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser Yag Q
» Vos expériences sur le laser Q
» Témoignages d'opérations au laser YAG (Dr MEHEL)
» le laser est -il cancerigène?
» technique du docteur Mehel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Laser YAG-
Sauter vers: