Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Sam 26 Mar - 23:32

Bonjour a tous,

Je continue mes recherches avec acharnement (toujours les memes qui bossent Very Happy ). Je ne sais pas a la base qui a parlé de Microplasmine en rapport avec les coprs flottants, mais du coup j'ai regardé ce que je trouvais sur ce produit. Avant tout, il n'est mentionné nulle part un quelconque effet sur les cf. En revanche, il est certain que Microplasmine agit dans le vitré et soigne des maladie grave comme le trou maculaire etc.

Comme vous l'avez compris dans d'autre post, je ne trouve pas les fameuses enzymes du docteur crevatin prometteuses, puisque jusqu'a present il ne s'agit que de ouie-dire et de telephone arabe d'un forum a un autre. Je pense que, pour autant qu'une une guerison des cfs soit envisageable, elle arrivera au hasard d'une thérapie prevue pour d'autre maladie. Car il faut s'avouer une chose, il n'y a pas suffisement de gens atteint de cfs invalidants pour exciter la recherche.

Mettons notre conviction dans le fait que nous sommes capable de vivre avec nos cfs, en gardant un oeil sur ce qui se passe dans la recherche. Voila un article sur microplasmine que je trouve interessant :

ThromboGenics pariait sur 35 millions d'euros, elle a réussi à en lever 56 millions ! Cette augmentation de capital va donner à la société belge les moyens financiers pour préparer et lancer la commercialisation de son premier produit, la microplasmine. Ce dérivé d'une protéine humaine naturelle, la plasmine, vient de terminer avec succès deux essais cliniques de phase III chez des patients souffrants d'adhésion vitréomaculaire (AVM) (Voir Tableau Etudes cliniques).

La commercialisation du premier produit en 2012
ThromboGenics envisage la soumission de son dossier réglementaire à la FDA et à l'EMEA mi-2011 (voir BioPharmaceutiques n°137). "Nous tablons sur une commercialisation aux Etats-Unis en 2012 et en Europe en 2013", précise Patrik De Haes, le directeur général de ThromboGenics. Le marché de l'AVM est estimé à plusieurs millions de dollars. Tout est déjà en place pour la production de la microplasmine. ThromboGenics a signé fin septembre un accord de 10 ans avec le britannique MSD Biologics, une filiale de Merck BioManufacturing Network. Cette entité a déjà fourni la molécule pour les essais cliniques de phase III démarrés en 2007. MSD Biologics produira la microplasmine au sein de son site de Billingham, au Royaume-Uni.
La microplasmine est également en essais cliniques de phase II dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la rétinopathie diabétique. La société de 70 employés - 60 employés à Leuven, 5 à Dublin et 5 à New-York - compte assurer seule la commercialisation de ce traitement qui s'adresse à des médecins spécialistes."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Sam 26 Mar - 23:37


N'oublions pas, en tant que planificateur financier, je vous transmet aussi l'info suivante :

"Pour gagner à la Bourse de Bruxelles en 2011, six analystes sur seize conseillent d’acheter des actions Thrombogenics. L’entreprise biotechnologique louvaniste prend ainsi la place de GBL, favorite des analystes en 2010. Sur les deux autres marches du podium, le groupe de services automobiles D’Ieteren et le géant du zinc Nyrstar sont recommandés par quatre équipes d’analystes. En revanche, personne ne semble réconcilié avec le trio financier de la place bruxelloise. Royal Bank of Scotland est la seule à avoir placé Ageas dans son top-5, tandis que Dexia et KBC ne sont pas mentionnées une seule fois.

1. Thrombogenics
Selon les analystes, la société se prépare à un avenir radieux. Son médicament phare, la Microplasmine, a passé avec succès les derniers tests cliniques. Si tout se déroule bien, notamment au niveau des régulateurs de la santé, il pourrait être mis sur le marché dès 2012 et rapporter 500 millions d’euros. Outre ce traitement destiné à soigner les maladies des yeux, Thrombogenics dispose dans son pipeline d’un médicament contre le cancer, sous licence du laboratoire Roche, ainsi que d’un anti-coagulant pour lequel l’entreprise cherche encore un partenaire. Grâce à son augmentation de capital, la biotech dispose d’une solide position en cash — plus de 100 millions d’euros — ce qui lui permettra de tenir jusqu’à la mise sur le marché de la Microplasmine, selon la banque Delen. "

Voila pour ceux qui ont des sous Smile

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Dim 27 Mar - 0:02

Sur le forum anglais des cfs, une réponse du docteur Sebag a été publié. Un coprs flottiste lui a demandé si microplasmine aurait un effet sur la dissolution des cfs. Sa réponse est relativement claire :

"Microplasmin sera examiné par la FDA pour approbation dans les cas de traction vitréo-maculaire, rien d'autre. Si elle est approuvée, je pense qu'il y aura ceux qui tentent de l'utiliser "off-label» pour traiter les corps flottants. Je ne sais pas si l'enzyme à la dose approuvée sera en mesure de briser les corps flottants. Une dose plus élevée ne serait probablement pas sans danger, ou du moins nous ne savons pas au sujet des doses plus élevées que celles qui ont été testées jusqu'à ce qu'une étude soit faite avec des doses plus élevées. Les corps flottants n'ont pas les mêmes structures que ce que nous avons mesuré dans notre étude. En fait, il ya lieu de se demander si micropalsmin pourrait même ne pas augmenter les flotteurs. Bien que cela n'a pas été remarqué dans nos recherches à ce jour, la seule façon de déterminer si microplasmin est sûr et efficace dans le traitement des corps flottants est de réaliser une étude contrôlée, en double aveugle, multi-centre clinique de centaines de patients avec des flotteurs. Ensuite, nous saurons répondre à vos questions. Cordialement, JS"

Voilà, donc comme dis plus haut, une solution pour les cfs arrivera peut etre au hasard d'une autre thérapie, c'est que je souhaite autant que vous tous. Je rappelle, pour ne pas perdre espoir quand meme, que trois solutions s'offre deja a nous, et que chacune a ses points faibles :
1. Abstinence thérapeutique
2. Laser Yag
3. Vitrectomie

A plus tout le monde (ya plus grand monde sur ce forum...)

Alex H


Revenir en haut Aller en bas
podofeu



Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mer 25 Jan - 14:17

Merci de t investir autant! Je reste attentif moi aussi tout en pensant qu effectivement un traitement viendra de manière indirect
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Ven 27 Jan - 22:06

Bonsoir à vous tous et toutes,

Hannibal, s'il y a une médaille à décerner je pense que c'est à toi que je la donnerais pour ton implication tes recherches etc....

C'est vrai qu'il n'y a plus tellement de monde sur le forum, mais bon je pense que si c'est pour dire toujours la même chose !!!!!!!! pour ma part rien ne change à part que ça va faire presque 4 ans que j'ai ces saloperies aux 2 yeux maintenant et en plus je suis obligée de porter constamment des lunettes de vue car ma vue a beaucoup baissée depuis 4 ans si j'enlève les lunettes je vois trouble et celà me donne des maux de tête, astigmate myope et tout le toutim tout est venu d'un coup après l'apparition de mes corps flottants.

Bref on est dans la merde complète et pas de remède tout pour nous décourager en somme.

Je vous embrasse tous et ramons, ramons puisque nous sommes dans la même galère on finira bien par arriver à bon port là où on trouvera un remède à nos maux

Bises MARIE CONSOLATION
Revenir en haut Aller en bas
val58



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mer 21 Aoû - 15:34

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et tout comme vous je suis atteint depuis maintenant 3-4 ans de corps flottants avec une perpétuelle augmentation de ces corps. J'ai vraiment du mal à vivre avec. Il y a des jours où je craques et des jours où j'y pense peu. Mais j'ai régulièrement la même question qui me vient à l'esprit: Et plus tard ? Comment vais-je faire si ça augmente? Car il est claire que je ne supporterai pas ce problème éternellement.

Bref, je suis allé voir mon médecin une n ème fois et a vu que j'étais à bout. Il a donc téléphoné à un de ses collègues ophtalmo' qui est particulièrement bon dans son domaine. L'ophtalmo' en question a affirmé qu'un traitement allait sortir. Je n'ai pas pensé à demander le nom de ce fameux médicament. Surement est ce le même que cité par Hannibal. Toujours est t'il que s'ils en sortent un avec des test positifs, pourquoi ne pas espérer à l'efficacité de ce médicament?

Pourquoi un médicament ne pourrait t'il pas agir sur notre vitré ? Qu'est qui ferai que ce n'est pas possible ?

Maintenant, si effectivement, aucunes solutions concrètes seront sorties d'ici 1 à 2 ans maximum, il est claire que je me tournerai vers la vitrectomie pour éradiquer définitivement ce qui me pourri la vie depuis bien trop longtemps.

Val 58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 0:12

J'ai aussi entendu parler d'un traitement par injection d'enzymes ce serait genial.qu'on puisse en beneficier d'ici 1 an a priori. Jen.peux plus non plus des cf c'est pas une vie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 1:13

Bonjour,

Ok, faut quand même que j'intervienne :

Val 58, si aucun médicament ne peut intervenir sur le vitré c'est parce que ce dernier est avascularisé ! Autrement dit, le sang n'a pas de contact avec le vitré. Tu peux donc ingérer ce que tu veux, cela n'aura hélas aucune conséquence sur tes corps flottants. Ceci est valable aujourd'hui comme pour demain.

Myodesopsienne, les rumeurs sur un traitement par enzyme ne sont hélas que des rumeurs. Après des centaines d'heures de recherches acharnées je peux te garantir que tout ceci n'etait que du vent. En plus, je vous fait remarquer que si un tel traitement avait existé il n'aurait pu être injecter que par une intervention chirurgicale, ce qui nous aurait ramené aux mêmes risques qu'une vitrectomie (infection etc.). Personnelement, je préfère dans tous les cas savoir ou je mets les pieds au travers d'une intervention pratiquée depuis 40 ans, que d'être le cobaye d'un produit dont on ne connait pas les conséquences a moyen/long terme...

Je conseille aux nouveaux corps flottistes de ne pas fonder d'espoir sur des solutions miracles. Le problème des corps flottants est complexe, rare et inintéressant pour la médecine. Ceci est un fait, il faut l'accepter. Soyons content d'avoir une solution efficace contre cette maladie.

Meilleures salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 1:44

Hello Alex,

Effectivement, même si un tel produit devait sortir sur le " marché " demain, nous ne posséderions pas le recul nécessaire quant à la sécurité de ses propriétés. On pourrait très bien imaginer, comme tu le dis, des cas d'infections et autres endopthalmies.

Aujourd'hui, la vitrectomie est la seule intervention " fiable " et encore j'ai jamais lu ou entendu de témoignages de personnes opérées depuis plus de 5 ans. Mais c'est la seule alternative hormis l'habituation au sens figuré du terme, car je ne crois pas que l'on puisse réellement s'y habituer.

La vitrectomie est en tout cas de plus en plus au point et un jour on pourra même certainement éviter l'apparition de cataracte iatrogène. On va quand même dans le bon sens Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kirua08



Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 11:45

C'est dur à entendre tous ça.
Une solution efficace ? Oui, mais à quel prix ?
Tous les Opthalmo que j'ai rencontré me certifie que pratiquer une Vitrectomie pour des CFs est de la pure folie.
Alex Hanibal, tu envisages cette opération ? Si oui quel est l'argument qui t'a le plus "rassurer" sur ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 11:57

Kirua,

Tout sur terre est relatif. Un ophtalmo pense que la vitrectomie est une folie autant qu'il croit que tu es un hypocondriaque incappable de vivre avec quelques petite mouches de rien du tout... Il a tort dans les deux cas. Il faut que tu te mettes a sa place : imagine qu'un ami vienne te dire "je me suis cassé un ongle, je veux me faire poser une prothèse !". Que répondrais tu a cet ami ? Probablement que sa réaction est un peu extrême... Pour l'ophtalmo c'est pareil. Si les corps flottants était dangereux pour la santé physique, on dirait alors que la vitrectomie est une chance et non un risque. Or les corps flottants sont dangereux pour la santé mental. Seul les chirurgiens qui on comprit cela seront en mesure de t'aider. Tous les autres t'enfonceront un peu plus dans ta déprime, semant le doute un peu plus encore a chaque rendez vous.

Ma réflexion se borne simplement à ça, et oui j'ai obté pour cette solution et je suis dans le delai de reflexion imposé par le chirurgien.

Meilleures salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 12:06

Idem. Pour moi la folie serait de continuer à subir ce supplice au quotidien. Donc moi aussi je souhaite faire ce choix (par défaut) si le chir que je dois voir est ok pour m'operer
Revenir en haut Aller en bas
val58



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 22:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ca ne me rassure pas car évidemment, j'aurais espéré un traitement plutôt qu'une intervention chirurgicale. Malheureusement, je ne peux pas attendre trop longtemps, je travail sur l'ordinateur toute la journée, donc autant dire que mes yeux prennent un sacré coup chaque jours. D'où l'augmentation continuelle de mes CFs.

Même si c'est pas forcément le sujet évoqué, à la base, que pouvez vous me dire sur la vitrectomie ? Notamment les risques? comment s'y prendre, car je sais pas à qui m'adresser pour avoir un bon chirurgien oculaire et combien cela coûte?
( j'ai 22 ans )

Dernière question, avez vous souvent les yeux qui piques et sont ils fatigués fréquemments ?

Merci. Cordialement, Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 23:38

Bonjour Valentin,

As-tu entendu parler du Laser Yag ? Tu peux peut-être prendre rendez-vous avec le docteur Mehel à Nantes afin de parler de ton cas et voir si tu es éligible. Comme tu es jeune, il serait dommage de recourir d'entrée de jeu à la vitrectomie. Dans tous les cas, d'ailleurs, je pense qu'il faut tenter le coup.

Je pense moi-même prendre rendez-vous même si cela va me faire une sacrée trotte mais pour ma santé je serais prête à tout.

Concernant la vitrectomie, je ne suis pas spécialiste mais les risques sont de mieux en mieux maîtrisés et sont essentiellement le décollement de rétine (ça se soigne mais ca peut aussi conduire à la cécité selon les dégâts), et les endopthalmies (infection, hémrorragie, oedeme maculaire). Moins grave mais dans 80% des cas, une cataracte à moyen ou long terme. Puisque tu es jeune, ce sera plutôt pour dans 10 ou 20 ans selon l'état de tes yeux. Plus on est jeune, plus le délai d'apparition est court donc c'est une bonne nouvelle pour toi. J'ai beaucoup entendu parler sur ce forum du professeur Kodjikian, qui exerce à Lyon et qui a apparemment opéré avec succès plusieurs personnes de ce forum. Je pense qu'elles pourront t'en parler mieux que moi.
Il y a egalement le dr Isabelle Hubert sur Nancy, selon où tu habites, qui est , d'apres les échanges que j'ai pu avoir avec Valou sur ce forum, tres sensible au probleme des corps flottants.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions

J'ai moi aussi les yeux fatigués et qui me démangent.As-tu fait les examens nécessaires permettant d'occulter toute pathologie oculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Lun 26 Aoû - 23:39

Je rectifie : plus on est jeune, plus le délai d'apparition est long:study:

Concernant le coût, je n'en ai aucune idée ! J'avais lu 200 Euros sur le net mais j'imagine que les dépassements d'honoraire vont bon train
Revenir en haut Aller en bas
val58



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mar 27 Aoû - 13:21

Bonjour,

Merci pour la réponse. Heureusement que j'ai trouvé ce forum, car j'avais beaucoup de questions qui restaient constamment en suspend, car aucuns médecins, ophtalmos' etc ne me répondaient clairement.

Pour les risques de cécité, c'est quand même relativement rare non ? il me semble avoir lu un article comme quoi la vitrectomie, plus on tardait de la faire, plus on avait des risques de complications ensuite. Donc vu mon âge, j'en aurais ( probablement ) peu non ?

Concernant la cataracte, c'est une maladie qui se soigne, donc finalement, c'est pas tellement grave si?

Dernière question, après la vitrectomie, est ce que nous avons notre vu qui diminue ou reste-t-elle inchangée ?

Merci pour vos réponse, cordialement, valentin.
Revenir en haut Aller en bas
zanto



Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mar 27 Aoû - 13:33

La cécité n'est pas une obligation mais un risque, rare, mais qui existe. L'opération de la cataracte est devenue banale et est très répandue mais elle n'est pas sans risques non plus. Il n'y a pas de cas général chacun est particulier.

Et à lire les témoignages d'opérés, ils ont recouvré une vue pas ou peu altérée post op.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mer 28 Aoû - 8:37

La cécité est rare mais le décollement de rétine n'est pas à prendre à la légère et le taux reste d'environ 10%.. Cela ne doit pas decourager mais il faut être capable d'assumer ensuite certaines complications et la perte de la vue, surtout jeune, ce n'est pas souhaitable, non?

La vitrectomie est une opération invasive, j'aurai quand meme du mal à faire "ça" à mes yeux... Mais bon, que faire sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mer 28 Aoû - 8:39

vieux moral aujourd'hui Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
zanto



Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mer 28 Aoû - 12:23

Franchement quand je vois les risques d'une vitrectomie et que je vois la bonne santé des yeux dont la vision n'est parasitée que par des microCFs... non non et non la vitrectomie n'est pas pour moi, tout du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Mer 28 Aoû - 13:05

Quand tu parles de micro Cf que veux-tu dire ? Que tu les distingues a peine ? Car les miens sont plutot macro que micro, opaques, nombreux et me genent enormement. Donc si tu as des micro je suis ok mais dans mon cas comme dans la majorite des cas des membres de ce forum je pense, il s'agit de cf tres genants physiquement et pas que psychologiquement.Malheureusement et malgre les risques, je vais devoir prendre la.decision de me faire operer si je ne vois pas d'amelioration. Ca me rend malade mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg



Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Jeu 16 Jan - 13:28

Bonjour Hannibal, ton dernier post date du 26 août où tu disais être dans le délai de réflexion imposé par le doc.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StarFighter



Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Dim 30 Aoû - 14:57

La vitrectomie c'est vraiment le dernier des recours, que je deconseille, surtout si vous êtes jeunes.

Même si tout se passe bien (pas d'infection, pas de décollement etc) c'est une cataracte quasi garantie dans les années a venir, qui nécessitera de nouveau une opération, qui engendra peut etre de nouveaux corps flottants.

Bref c'est uniquement a tenter si votre cas est grave (vue tres obstruée) et que vous avez atteint un certain age et ou que vous n'avez plus rien a perdre pour cet œil la.

Quand au laser: egalement déconseillé aux tres jeunes, ne peut traiter que certains types de corps flottants. Pour certaines personnes le laser n'a rien changé, ou a même fait pire (plusieurs petit fragments au lieu d'un gros). Il y toujours un risque que le laser soit mal dirigé et fasse un trou dans la rétine (c'est arrivé a certaines personnes, faites des recherches sur google). Il n'y a que quelques docteurs au monde qui pratiquent cette technique et cela coutent assez chers (2000-3000 EUR la séance). Pas vraiment une solution.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013    Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Microplasmine - sortie USA 2012 - europe 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immobilisation 2012 sans tva
» Biens acquis en 2012
» Sleeve faite, sortie le 13/12/2013
» petite nouvelle
» CPGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Injections intra vitréennes, enzymes-
Sauter vers: