Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 libellule nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: libellule nouvelle !   Ven 2 Juil - 18:53

bonjour à tous,
aprés avoir lu les differents temoignages je me présente à mon tour,
j'ai 35 ans et suite à un choc psyco et beaucoup de stress ( comme bcp de personne semble t'il)
j'ai commencé a avoir un ( ou peut etre plusieurs) mais je n'en voit qu'un, cf dans l'oeil droit
Parallement à cela j'ai egalement eu des bourdonnements d'oreilles et je les ai toujours d'ailleurs
j'ai l'impression que pas mal de personnes ont les 2, alors coincidence ou lien direct ...
il faudra peut etre creuser la question, ce qui est certain c'est que lorsque l'on est affaibli psychologiquement le corps trinque aussi.
J'ai egalement vu à cette periode des eclairs, flash lumineux mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les CF. C'est en allant sur internet que j'ai decouvert qu'il y avait un risque lié à la rétine etc...
J'etais génée par les CF mais autour de moi bcp de personnes en ont , des collegues, ma famille etc et pour la plupart cela a fini par partir alors je ne me suis pas inquiétée plus que cela
J'ai tout de meme consulté un ophtal qui m'a fait un fond de l'oeil avec le miroir à 3 faces etc
rien de pathologique, donc pas de degat sur la retine, il m'a juste dit que c'etait des CF sans explication supplementaire, je suis repartie avec une ordonnance de vitréoclar.
Bien sagemment j'ai pris mes gelules et il est vrai qu'au bout d'1 mois je ne voyais quasiment plus mon CF, car je n'en vois qu'un, trés mobile assez sombre
Bref cela m'avait bien soulagée mais aprés l'arret j'ai eu l'impression qu'il est revenu ou s'est replacé au mauvais endroit ... je suis donc à la 3eme boite de vitréoclar mais pas grand chose au niveau amélioration depuis.
Voila moi ça m'agace plus que ne m'angoisse car je sais que trés bientot la medecine nous trouveras une bonne potion pour faire passer tout ça !
J'envisage tout de meme de voir le docteur Mehel apparemment le cf unique est facile à soigner avec le laser, donc je vous tiendrais informé de mes etapes.
Concernant ce forum il est vraiment trés instructif mais ce qui est dommage c'est que certains intervenants ne ne font pas part de leur experience jusqu'au bout, et du coup on ne sait pas si telle ou telle methode a été efficace..voila en tout cas je ferai mon possible pour vos tenir informé ! bon courage à tous !
miss lubellule
Revenir en haut Aller en bas
louison



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47

MessageSujet: Re: libellule nouvelle !   Dim 4 Juil - 8:37

Bonjour libellule et bienvenue sur le forum.

J'ai des corps flottant depuis environ 3 mois et comme toi , aux 2 yeux et en qté assez importante.
j'en ai un assez volumineux au centre de l'oeil gauche et que je voit quasi constamment même dans la penombre

J'ai contacté le Dc Mehel qui m'a conseillé d'attendre 6 mois voir 1 an avant de consulter afin de voir si le cf ne serait pas du sang coagulé suite a une lésion de ma retine ce qui le ferai disparaitre a terme.

Depuis maintenant 1 mois , mon cerveau fait son travail de "gommage". ce qui me paraissait insupportable il y a peu , je me surprend a ne plus y penser des journées entieres.
J'ai en fait repris ma vie comme avant , surtout repris le sport que j'avais complètement arreté a cause de mes cfs.

Bref pour dire que même si les premiers temps sont tjs un peu durs , il ne faut pas se laisser enfermer dans ce truc et positiver.
Mais c'est vrai que l'on est pas tous pareil , et nous n'avons pas tous la même densité de corps flottants .
Bon Courage .



Revenir en haut Aller en bas
libellule



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: libellule nouvelle !   Lun 5 Juil - 10:49

Hello Louison,

effectivement les coincidences quand au doublon acouphenes/cf sont trés troublantes car extremement répandues, concernant les ATM cela est egalement assez courant mais peu de gens s'appercoivent qu'il y a une anomalie ou un pbl car ils n'ont que peu de douleur.
Ma theorie, en ce qui me concerne, serait que l'élement déclancheur est un probleme de machoire qui engendrerait des acouphenes, ces derniers engendrants du stress et de la fatigue, contriburaient au vieillissement prématuré du vitré ( meme chez les non myopes comme toi et moi) et produirait donc ces corps flottants qui apparaissent pendant les periodes de grands stress.
Moi j'en ai peu ( à vrai dire 1 seul que je vois vraiment, et dans 1 seul un oeil ) mais il me gène

Je pensais aussi à une autre piste : les antibiotiques mais j'irai le poster dans le forum "causes possibles"
Si tu n'as que 3 mois de CF il y a toutes les chances qu'ils diisparaissent d'eux meme,
apparemment il faudrait leur laisser un delais d'au moins 1 an pour qu'ils puissent sedimenter ou se dissoudre.
Dans mon entourage, ma cousine myope de 40 ans en avait bcp et n'en a plus 1 seul, idem pour ma mère et certains amis et collegues, et effectivement comme lu sur le site du specialiste des CF : environ 80 % disparaissent sur les 6 mois ( ou + ) qui viennent ...cela donne tout de meme de l'espoir .
a trés bientot et bon courage à tous

Libelle
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 45
Localisation : Suisse / Savoie

MessageSujet: Re: libellule nouvelle !   Mer 7 Juil - 14:59

Salut Libelle,

Bon ca fait depuis longtemps ici (et sur le précédent forum) qu'on a tenté de faire un lien sur l'apparition des Cfs et leur causes et ben on cherche toujours.

S'il y en avait un il serait ressorti depuis longtemps ou alors on a loupé qqch (et la médecine avant nous).

Il semblerai que pour des eprsonnes il y ai une relation entre une cause et son effet, mais ceci est propre à l'individu et n'est pas applicable à d'autres.

De plus quant on a un problème on cherche forcément une cause, ce qui se passait à ce moment même, alors forcément on trouve toujours qqch: à ce moment je fumais beaucoup, ou j'ai des acouphènes, ou je stressai à mon travail, ou je buvais pas assez, etc..etc...

Pas évident ...il faudrait des études sur des populations pour arriver à isoler qqch (quand bien même si ce qqch existe...)

C'est aussi surprenant ce que tu dis par rapport à ta famille et amis, car ici on a des Cfs depuis des années et aucunes diminutions (c'est surement pour cela que l'on se retrouve là!), la tendance est plutôt à l'augmentation ou au mieux la stabilisation. Donc c'est gentil de nous donner de l'espoir, mais celui-ci réside plus dans les moyens actuels et futurs pour les traiter qu'autre chose study

Revenir en haut Aller en bas
libellule



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: ...   Mer 7 Juil - 18:24

hello Fred,

oui, il est effectivement bien difficile de faire des relations, toutefois je serai tentée de repartir le joyeux club des porteurs de corps flottants en 2 grandes catégories , la premiere : ceux qui avaient déja un pbl ophtalmique avéré, telle qu'une forte myopie, une opération, de l'astigmatie, des cf des le plus jeune age... et l'autre catégorie et bien c'est tous les autres, et dans cette catégorie certaines similitudes sont recurentes et me font penser que ce n'est pas forcément un hasard... il faudrait, certainement effectuer un sondage plus large que sur ce forum je suis bien d'accord..j'ai cru lire que Teamy s'etait lancé dans ce genre de demarche, ou autre pour sensibiliser le corps medical...à suivre
Concernant les experiences de "guerison" de mes proches , je me suis bien renseignée et les myopes de la famille , cousines et oncles en sont debarassés ( d'aprés eux il aura fallu des années...) et pour les non myopes ( ma mère, des amis...) c'est parti en quelques mois, d'aprés l'opthalmo ce sont des choses qui arrivent souvent dans les quelques mois qui suivant l'apparition de CF , mais dans le cas de pathologie je ne sais pas si cela disparait réellement ou si l'on "s'habitue" tout simplement ...
Dans mon cas amélioration mais pas de miracle non plus... pour le moment !

a bientot
Libelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: libellule nouvelle !   Aujourd'hui à 12:29

Revenir en haut Aller en bas
 
libellule nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Onychogomphus forcipatus] libellule pour identification
» libellule, araignée et insecte fossiles
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Nouvelle série : Flash Forward!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: