Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une nouvelle ame en peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titmoi



Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: une nouvelle ame en peine   Jeu 7 Jan - 1:04

Bonjour,

Je m'appelle virginie, j'ai 25ans, je me suis rendu compte de ces vilaines taches il y à un ans environs, car ma vue avait réellement beaucoup baissé et que je devais plus me concentrer, depuis quelque mois, elle deviennent vraiment très gênante, tellement que parfois j'ai envie de mettre les doigts dans les yeux pour les effacer.

je dois dire que tous vos témoignage ne sont pas fait pour me rassurer, néanmoins, ça réconforte de savoir que certain vivent la même chose, et me comprennent,autour de moi, les gens prétendent que c'est psychologique!

j'ai lu que vos médecin vous conseillaient de boire beaucoup d'eau, je ne bois vraiment jamais, pensez vous que cela puisse être lié?

Bon courage à tous et bonne année, que je vous souhaite un peu plus "limpide"^^
Revenir en haut Aller en bas
clem88



Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: une nouvelle ame en peine   Jeu 7 Jan - 14:37

slt je ne te souhaite pas la bienvenue mais pour te repondre a ta questions je bois bocoup et cela ne change rien moi ossi depuis quelques temps je les vois de plus en plus esce peut etre le temps neigeux qui fais ca??? moi je pense que oui ,que vois tu exactement?? j'ai,rdv a l'ophtalmo le 14 janvier pour voir ce qui se passe , as tu eté consulter???? moi je te le conseille et non si tu les vois c'est que ce n'est pas pshychologique , ne pas faire attention si seulement !!!!!! je pouvais
moi ce qui m'enerve c'est les petits points blanc dans le ciel blanc arfff j'en ai marre et des bulles
si ca peut te rassurer moi kan j'ai apeller l'ophtalmo , il ma dis certes c'est genant mais on ne perd pas la vue comme ca , mais fo traiter ca c sur
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: une nouvelle ame en peine   Jeu 7 Jan - 21:59

Bonsoir Virginie,

Il est difficile de répondre à ta question mais il est évident que pour une bonne hygiène de vie il est utile de boire de l'eau au minimum 1 litre par jour.

Effectivement, elle nettoie le sang, les reins, élimine les toxines et elle est indispensable au corps humain en favorisant la circulation sanguine.

En ce qui concerne la relation avec les flotteurs, il est effectivement conseillé de boire suffisamment d'eau pour limiter la déshydratation du vitré ou pour favoriser la sédimentation naturelle des corps flottants.

Enfin, je te rassure la perception de myodésopsies n'est en aucun cas psychologique. Par contre, cette gêne peut occasionner des angoisses plus ou moins fortes.

Pour conclure, n'oublie pas qu'il faut aider ton cerveau à négliger ces images parasites et surtout ne jamais baisser les bras car dans la majorité des cas le vitré de l'oeil forme des condensations physiologiques et sans conséquences majeures.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
consolation



Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

MessageSujet: Re: une nouvelle ame en peine   Ven 8 Jan - 13:03

Bonjour à tous et à la petite dernière inscrite,

Je voulais saluer simplement Teamy de ses réponses, il nous rassure, il est encourageant dans ses propos c'est un réel plaisir de le lire, il fait preuve d'une psychologie par rapport à notre problème, il relativise, c'est notre tampon dans les moments difficiles.

Merci de tes mails Teamy que je lis avec plaisir, et qui nous donnent un peu plus de pêche dans nos moments difficiles, de toute façon il n'y a que des personnes qui sont atteintes qui peuvent mieux comprendre ce qui se passe dans notre tête

Bonne journée enneigée pour moi

MARIE (consolation)
Revenir en haut Aller en bas
titmoi



Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: merci   Ven 8 Jan - 16:50

Coucou tous le monde,

je voulais juste vous remercier pour vos réponses, comme je le disais ça réconforte, en tous cas bon courage à tous et encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teamy



Messages : 138
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: une nouvelle ame en peine   Lun 11 Jan - 23:08

Bonsoir Marie,

Il m'est agréable de lire ton post et toutes ces phrases chaleureuses nous aideront ensemble à progresser dans notre combat commun "les myodésopsies".

Aussi, je t'exprime ma reconnaissance et ma considération et je tiens à te présenter mes vifs remerciements pour ton soutien.

Pour autant, j'espère avec l'aide du forum, que nous pourrons développer de nouvelles thérapies et des moyens ambitieux afin d'être pris en considération par les spécialistes oculaires.

A ce sujet, je me réconforte à l'idée que nos valeurs et nos qualités nous aiderons considérablement à couronner nos efforts dans toutes nos démarches en relation avec les corps flottant même si minimes qu'elles soient...

A très bientôt et une bonne soirée.

(Pour votre information, un courrier postal partira cette semaine pour la Fondation Voir et Entendre à Paris)

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan



Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: une nouvelle ame en peine   Lun 18 Jan - 1:33

Salut Virginie, salut Teamy, salut à tous

Virginie, je vois que l'on a le même age ca fait plaisir de trouver quelqu'un du même age ayant la même chose que soit, mais c'est aussi déséspérant de ce dire que nous sommes nombreux il est sur en France mais nous sommes encore trop peux ressencé, il faudrait essayer de trouver un moyen d'avoir un chiffre plus ou moin exacte du nombre que nous sommes.

Je ressent les mêmes choses que toi, des fois envie de me taper sur l'oeil éspérant les faire tomber mais cela n'y changerai rien appart avoir des lésions plus importantes je pense.

Petites question je m'apercois que quasiement tout le monde à une vue faible moi j'ai 12/10 sur les deux yeux et ne porte pas de lunette suis je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une nouvelle ame en peine   Aujourd'hui à 12:10

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle ame en peine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Nouvelle série : Flash Forward!
» acide folique pour une nouvelle grossesse
» Nouvelle espèce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: