Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouvelle: yuya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yuya




Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2010

nouvelle: yuya Empty
MessageSujet: nouvelle: yuya   nouvelle: yuya I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:42

bonjour a tous!


je suis yuya 28 ans et comme chacun ici je souffre de corps flottant.

je pense en avoir depuis petites, ceux ressemblant a des filament gris pâles, et ceux-ci étants assez petits ne me genait pas plus que cela, seulement a mes 13 ans j'ai commencer a en voir en forme de point gtis ou noirs, même certains lumineux brillant et ceux_ci par contre me pose bcp de soucis.

comme vous, les differents ophtalmo m'ont conseillé d'essayer de les ignorer ( m'enfin ignorer un truc sous vos yeux c'est assez difficile non?). j'ai eu une periode d'acalmie mais cette année, depuis Avril, ils ne me quitte plus et bien sur cela entraine engoisse et stress ( ce qui empire le phénomène).

je ne suis pas myope , mais j'ai été opéré de la cataracte dès mes 4 mois, puis par la suite du glaucome ( aux deux yeux) 3 fois dont une nouvelle operation dans les semaines qui arrivent...

celà me soulage un peu de savoir que d'autres vivent ce même problème avec la même inquiétude et les même angoisses que moi. je souffre aussi un peu d'accouphène et j'ai lu bcp de témoignage qui reliait corps flottant et pb d'ouïe...

merci a ceux qui m'auront lu.
Revenir en haut Aller en bas
yuya




Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2010

nouvelle: yuya Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: yuya   nouvelle: yuya I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:47

après avoir parcouru d'autre presentation je remarque que j'ai été assez concis donc je developpe:

je suis suivie depuis l'enfance a l'hôpital des 15-20 de Paris ( pour mon glaucome) depuis 21 ans ( oui oui je fais partie des murs lol!)

les traitements? on ne m'en a pas prosposer, c'est moi et ma mère qui avons fais des recherches, j'ai pris et continue a prendre des cachet a base de myrtilles et de la lutéine. les resultats sont variable mais je prefère les prendre ( medoc naturel) plutôt que de ne rien faire.

je sais que ces CF sont lié en grand partie a mon anxiété très importante sonc j'ai dejà pris rendez-vus avec une psy ( ça peut pas faire de mal de toute façon) on ma conseiller aussi laméditation, yoga bref! de la détente naturelle car je refuse les anxiolytique on peu vite en être accros!

mes corps flottant son encore assez suportable( surtout comparer a ce que bcp d'entre vous ont comme CF) même si à des moments j'en peu plus, j'ai des envie de plus rien voir du tout... ma famille a finalement compris mon agoisse vis à vis des CF mais celà a pris du temps vu que cela arrive d'en voir par periode a toute a chacun ( mais moi c'est continuel).

mon mari surtout me compredn: il n'est pas atteint de CF mais de rétinite pigmentaire ( maladie héréditaire amenant a la cécité) il est donc malvoyant mais comprend tout a fait ce que je ressens.

dans ma vie quotidienne ça varie aussi: ces derniers temps je garde le + lontemps mes lunettes de soleil surtout devant l'ordi et même la télévision, pour lire aussi j'adore lire ( roman certes mais fan de mangas aussi) c'est dure de prendre sur soi...

le plus risible c'est que ces CF sont sur l'oeil gauche oeil que j'utilise pour lire et a peu près pour tout et que mes problèmes de glaucome ( pour lequel je vais me faire operer prochainement) sont plus concentrer sur l'oeil droit....

voila vous savez a peu près tout.

sinon pour les crises d'angoisse l'enfermement etc j'ai connus aussi, j'ai aussi remarquer que les CF se font plus discret quand je suis entourer de mes amis , familles bref quand je suis détendue.
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

nouvelle: yuya Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: yuya   nouvelle: yuya I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:09

Un oeil pour lire et c'est celui-là qui se fait "dévorer" par les CF... je connais ça... Mad

J'ai pour ma part du mal à ne pas renoncer à lire, mais il y a des livres et des mangas qu'on ne peut louper... Razz

Pour ce qui est de porter continuellement les lunettes, j'ai tendance à le faire dès que je sors de chez moi... Quand j'arrive au boulot, lunettes sur le nez, à 5h du mat', je dois faire sourciller ceux que je croise, mais la lumière du couloir est trop forte !!! Crying or Very sad

Mais je me demande si abuser des lunettes noires n'est pas notre façon de fuir à l'excès notre problème...

Ah,là, là... Ces CF, quels saligauds... Rolling Eyes mais aucun d'entre nous ne lâchera... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
yuya




Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2010

nouvelle: yuya Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: yuya   nouvelle: yuya I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:34

je pense en effet que le port de lunettes noires aide disons a moins stresser a avoir moins peur des CF puisque on les vois moins ( quoique mes lunettes de soleil sont pas assez teintée) ces dernière temsp j'essaie de predre sur moi et donc je porte moins les lunettes noires... pas evident mais il faut, surtout que par rapport a certain d'etre vous, j'ai moins de CF (mais ils sont en plein dans mon champs de vision...)

des fois j'ai l'impression que + j'en ai peur, + il me hante... c'est flippant!

oui pour le moment impossible pour moi d'arrêter la lecture ( ma mangateque deborde) et c'est l'un de mes seul loisir, si mes CF se compliquent et m'empêchent de lire çe serait la fin de tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle: yuya Empty
MessageSujet: Re: nouvelle: yuya   nouvelle: yuya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle: yuya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» toute nouvelle sur le forum
» une nouvelle ame en peine
» libellule nouvelle !
» Nouvelle sur le forum et nouvel habitant dans mon oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: