Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:05

Bonjours je voudrait savoir ce qu'est vraiment un corps flottants. Il est constituer de quoi ? De la peau morte de la rétine qui flottent dans le vitré ? Un changement du vitré qui fait en sorte que l'ont vois des corps flottants oui mais ils sont fait de quoi ces corps flottants ?
Autre question
Croyez vous que la couleur des yeux joue un rôle ? Par exemple les yeux bleu ou vert (yeux clair ) sont plus susceptible d'en avoir ? Je pensse tellement que je ne sais plus ou j'en suis dans mes penssée.

Et si c'est de la peau morte de la rétine est-ce que la rétine a des lésions ou elle se régénère comme lorsqu'on se coupe ou s'égratigne la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:07

Je veux dire est-ce que la rétine reste parfaitement fonctionnel comme une personne qui en a pas ou est-ce qu'elle s'abîme ? Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 3:21

les corps flottants sont des fibrilles de collagène, rien à voir avec de la peau morte.
Le vitré est constitué à 99% d'eau et de collagène et acide hyaluronique pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 3:22

tu le vois d'ailleurs sur mon avatar, c'est du collagène. Sachant que nous en voyons l'ombre lorsque l'image est formée sur la rétine. Ils paraissent beaucoup plus gros qu'ils ne le sont en realité, d'où, souvent, l'incompréhension des médecins face à nos plaintes, en plus de leur caractère bénin et "purement" physiologique
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 3:30

La rétine n'a rien à voir avec les corps flottants mais dans certains cas, lorsque le vitré se décolle, celui-ci peut exercer des tractions sur la rétine et causer le décollement de cette dernière. C'est pourquoi les opthalmologistes conseillent de consulter immédiatement en cas de flashs lumineux.
De toute façon si tu consultes pour des corps flottants on va examiner ta rétine pour voir s'il n'y a pas de problème.
Je te rassure, les corps flottants ne font pas perdre la vue, c'est très gênant mais on peut vivre toute sa vie avec sans avoir sa vue menacee...
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:27

Merci pour tes information , mais pourquoi tu a lair de bien connaître le sujet est ce que tu crois que les yeux clair sont plus susceptible d'avoir des corps flottants ou cela n'a aucun rapport ??
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:32

Donc tout le monde as des corps flottants mais certaine personnes les voient plus par rapport a leurs position leurs grosseur et la sensibilités ?? Et les personnes qui en ont a 18 ans comme moi. Ils sont apparue a 18 maintenant j'en est 20 , est-ce que c'est une liquéfaction du vitrée ou est-ce normale ? Merci de me répondre tu a lair de connaître le sujet
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:41

Je te sens assez paniqué, je me trompe?

Je connais "bien" le sujet par-contre je ne suis pas médecin je ne peux pas te dire si les personnes aux yeux clairs sont plus susceptibles d'avoir des corps flottants ou non. On sait que les yeux clairs sont plus sensibles donc pourquoi pas. C'est mon cas aussi puisque j'ai les yeux bleu vert...

Ensuite, si tu as des corps flottants tu as au minimum eu une liquéfaction du vitré. Je ne dirais pas que c'est normal à 18 ans mais en tout cas il n'y a pas de facteur de gravité. Souvent, les personnes myopes sont plus enclines à en avoir jeune, peut-être est-ce ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:45

Apparemment beaucoup de personnes auraient des corps flottants sans s'en apercevoir, c'est assez compliqué. Moi-même, ils sont apparus suite à un choc émotionnel mais si ça se trouve ils étaient là avant et mon cerveau les avait neutralisés. Même les médecins n'ont pas la réponse, en tout cas le facteur psychologique joue beaucoup dans certains cas. Il y a des personnes qui même avec des corps flottants mal placés ne les voient pas alors...Comment expliquer cela, je ne sais pas mais le cerveau est très complexe alors il est tout à fait possible de réussir à en faire plus ou moins abstraction"
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:36

Ok merci , non je ne suis pas myope jais aucun problème a part ca 10/10. C'est bizzar pourtant jais beaucoup d'amies avec des yeux clair don une qui sont tellement clair on dirait qu'ils sont blanc et elle n'a aucun problème de vision et n'est même pas sensible au soleil. Qu'est ce qui est le pire dans cette histoire c'est qu'ont ne sait pas pourquoi certaine personne en ont et d'autre non et on ne connaît pas la cause de quoi péter un plomb -.-
Merci encore bonne journer
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:45

Pourquoi certaines personnes ont un cancer et d'autres pas?
Quand on a un cancer, on ne cherche pas la cause, je pense qu'il faut procéder de la même façon avec les corps flottants... C'est toujours un ensemble de facteurs qui entrent en ligne de compte.
De plus, plus on avance en âge, plus on a de chances d'avoir des cf, nous les avons juste eus plus tôt...................
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:51

Oui je sais je ne compare pas ca a un cancer voyons. Et c'est ce que je te dit , pourquoi avoir ca a 18 ans ce n'est pas normale ils a quelque chose qui a declancher ca ! Et c'est ca que je veut savoir, mes grand parents ont 70 ans et n'ont aucun CFs moi 52 ans de moins j'en est -.- rendue a 40-50 c'est normale mais pas a 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:00

Les gens ont des corps flottants depuis le début des temps et ils savent que rendue a 50 ans c très probable qu'ils seront toucher alors pourquoi ils ne se penchent pas plus sur le problème .ils savent qu'ils seront gener un jours ,Ils sous estiment les effets psychologique Jusqua ce qu'il soit toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:06

C'est bizar quand ont y penssent les ophtalmologistes auront un jours des corps flottants et ils ne font aucune recherche pour les cfs. Peut être comprendront ils pourquoi on se plaignaient autant et ils seront déçues de ne pas avoir tenter de trouver une solution. Si je serait millionnaire je donnerait beaucoup d'argent pour la recherche contre les corps flottants
Revenir en haut Aller en bas
patrickk




Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 1:27

Bonjour plb 25 je tien a te rassurerait mon premier corps flottant est apparu à 10 ans maintenant j'en est 24 lors d'une partie de baseball ,j'ai tout d'abord ressenti un grésillement simultanément sur les deux yeux l'espace d'une seconde puis , je vit un minuscule.point noir en tournant mon oeil gauche ,par la suite il ne cessa de grandir formant une mouche en plein milieu de ma vision puis l'oeil droit fut touché etc , a savoir que l'augmentation de mais point noir et due au séjours au ski donc port de lunette obligatoire ,sinon depuis 7 ceci semble stabilisé .je tient a souligné que j'ai une vue complètement normal sans défauts a part ces foutus cf. Pardon pour le speech et les fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:26

C'est correcte lol mais comment sais tu que ton séjours au ski a augmenter tes corps flottants ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickk




Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:12

j'avais depuis longtemps des point noir toute en haut de mon champs de vision sans que je les vois en condition normales , puis lors d'une semaine au ski j'ai remarqué des point lumineux a côté de ma mouche droite il ne sont jamais disparu je pense pas à une coïncidence ,je suis certain que sa vient du soleil ,car a chaque fois que je vais au ski au bout d'un moment sans lunette je voit une lueur dans mes yeux une fois dans un endroit avec moindre luminosité sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
patrickk




Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:26

J'insiste bien sur le fait que c'est que au ski d'ailleurs le principale facteur est la neige , car elle réfléchi 80 % des rayons ultraviolet ce qui explique la dangerosité pour nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:16

Oui jais aussi beaucoup de difficulter avec la neige quand il fait gros soleil dehors. C'est pour ca que je met des lunettes de soleil été comme hiver le soleil je tolère pas sa me donne des maux de tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils et astuces pour utilisateur PC
» Quelques trucs qui m'aident à travailler chez moi
» Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques
» 3 Questions...
» 2 Questions principalement aux personnes qui sont dans mon cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: