Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef




Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2012

Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques Empty
MessageSujet: Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques   Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:41

Bonjour,

Merci au créateur de ce forum tout d'abord.
Je me présente. J'ai 26 ans, mes premier corps flottants sont apparus il y a 3 ans, les premiers jours ou j'ai commencé à travailler. A l'époque j'étais stressé, fatigué, et j'ai crus que c'était la cause principale.
Au début j'avais quelques points noirs pas trop affolant, assez petits. Puis, 6 mois plus tard, un matin, j'ai eu une pluie de petites cellules transparentes dans les 2 yeux en même temps.

Je ne savais pas que j'étais anémié à l'époque. J'avais des problèmes d'intestins, je ne voulais pas aller au médecin d'ailleurs, puis finalement j'y suis allé et on m'a diagnostiqué un problème d’absorption intestinale (maladie de Crohn). J'étais anémié (en fer, entre autre). Je perdais pas mal d'eau la nuit (transpiration), et donc je me réveillais le matin avec une soif souvent importante.

Depuis que j'ai commencé un traitement, je ne suis plus anémié, et je fais attention a bien boire. Il ne faut pas abusé sur l'eau non plus, en fait il faut surtout faire attention a ne pas avoir soif longtemps.
Aujourd'hui, la pluie de cellules transparentes a disparue ou presque, il ne reste que quelques filaments qui se baladent, mais cependant le plus gênant c'est les 2 ou 3 taches/points noirs qu'il me reste dans chaque œil et qui semblent attaché a bord de l’œil. (un en haut qui pend c'est le pire, et 2 en bas). Globalement, rien ne s'est aggravé, c'est une bonne chose.

J'ai quelques remarques à faire si ça peut aider :

- Les petites cellules (comme des bulles) qui se baladent, s'agglutinent entre elles, ce qui donne ces filaments, entre autre.
- Ces petites cellules peuvent s'accrocher à de fines couches très transparentes (presque imperceptibles) qui se sont décrochés et donc cela donne des motifs qui sont tout le temps identiques pour moi. Le but serait que ces fines couches larges transparentes se rattachent non ?
- Il y a des taches noirs, qui sont en fait des petits amas de cellules (originaire de l’œil je suppose, j'ai pas trouvé d'autres explications), qui se sont détachés progressivement de l’œil pour mon cas.

Concernant les traitements, je pense qu'il y a 2 manières de faire :
- Soit on décide de découper ces corps avec un produit particulier (enzyme?), mais le plus délicat et de ne découper que ce qui est détaché, et pas ce qui va se détacher.
- Soit on décide de recoller ce qui s'est détaché. (avec produit nutritif ou médoc ?).

Personnellement, j'avais entendu dire que la bromelaine (enzyme contenu dans l’ananas et vendu aussi comme en gellule. Cf : Extranase) avait pour propriété de découper les cellules mortes. J'ai mangé pas mal d’ananas et acheté de l'extranase. Je dirais que depuis, les points noirs sont un peu moins voyant, plus flou, quand le plisse les yeux je vois que des bouts de filament se sont un peu détachés, mais c'est pas radical. C'est déjà bien. J'en ai pas pris un quantité importante cependant.
Je conseillerais a quelqu'un d'essayer cela s'il n'est pas en période de crise, car ça risquerai de détacher plus facilement d'autres CFs.

J'aimerais vraiment pouvoir rattacher les quelques CFs qu'il me reste. Il faudrait qu'ils s'agglutinent, se sédimentent sur le bord de l'oeil. Faudrait tomber dans le coma 20 jours pour ne pas bouger. Smile

Voila, amicalement. Stef
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques Empty
MessageSujet: Re: Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques   Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:48

Bonjour Stephan,

Comme dans ton cas, je souffre de corps flottants noirs d'une part, et de bulles et filaments translucides d'autre part. Le tout dans les deux yeux bien entendu, sinon ca serait trop facile.

Concernant tes reflexions, j'attire ton attention sur deux choses essentielles.
1. Le corps vitreux est avascularisé. En d'autres termes, il va être difficile d'avoir la moindre influence sur lui en ingérant quoi que se soit hélas.
2. L'intervention de collement, recollement, découpe ou encore injection d'enzymes insinue une intervention physique dans l'oeil, donc une intervention chirurgicale. Le risque le plus grave dans toute les interventions chirurgicales est l'infection. Alors quand on est pret a subir ce risque, on opte pour une opération beaucoup plus simple que ce que tu décris, une vitrectomie. Personnelement, jamais j'accepterais de me faire injecter une enzyme dont les effets a long terme ne sont pas connu Sad... Je préfère savoir ou je mets les pieds.

Meilleures salutations a toi

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
 
Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flottiste depuis 2 ans
» Bonjour, je suis donc parmi vous aussi comme "flottiste" (moins dur que "corps flottiste")
» maxime,29 ans , mon parcours de corps flottiste..
» bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie
» des cf depuis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: