Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hicham75




Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40
Localisation : paris

bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie Empty
MessageSujet: bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie   bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:16

Bonjour à tous, je vais suivre les questions posées : )

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

29 ans, depuis 3 , 4 ans ...
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

Cela a commencé par un corps flottants au niveau de mon axe visuel sur l oeil gauche...
Puis sur l'oeil gauche, les CFs se sont multipliés, avec des toiles d'araignées, des cfs transparents
Puis sur l'oeil droit ...

Maintenant, j'ai un nbre considérable de CFs, avec certains CFs plus visibles que d'autres suivant la luminosité ambiante et le type de tâche (vision de près, vision d ensemble à l exterieur...)

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

Suite à ce premier CF, j'ai consulté.
On m a diagnostique des micro dechirures de la retine, des palissades...
J'ai eu des séances de laser pour protéger d'un décollement de rétine...j'ai même eu l impression que les CFs se sont multipliés suite à ces opérations...
J'ai eu un cerclage complet sur l oeil gauche et quelques lasers sur l oeil droit...


4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

J'ai essayé qqs jours le corvitec, sans résultats...surtout apres avoir appris que c etait un placebo...

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
Aucune.
Je suis tout de même une personne ayant une propension au stress...
en meme temps, en tant que cadre sup travaillant dans l informatique, je suis amené à avori des periodes de stresS..
Je suis néanmoins tres sportif ce qui me permet de vivre sainement.

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

C'est tres difficile surtout au travail. S'accompagne malheureusement de ces corps flottants une fatigue visuelle et une sensibilité accrue à la lumière.
Cette gene non pathologique n est pas reconnue, ce qui rend l appréciation difficile.
L'humeur change en fonction de leur perception, ce qui est tres coppliqué à vivre...

Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie   bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:31

Hormis le traitement rétinien au aser, je me reconnaît en tout sur votre présentation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis donc parmi vous aussi comme "flottiste" (moins dur que "corps flottiste")
» maxime,29 ans , mon parcours de corps flottiste..
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: