Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
spok54
maoussetitan
akha
Seninha
8 participants
AuteurMessage
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:16

Bonjour,

Je m'appelle Franck et j'ai 44 ans.

J'ai des corps flottants depuis près de 3 ans, et dans les deux yeux.
Ca a commencé avec l'oeil gauche, puis le droit a suivi environ un mois après.
Au début j'ai cru à un décollement de rétine puisque je voyais une tache centrale et comme j'ai subi plusieurs fois du laser pour des palissades dans les deux yeux, j'ai tout de suite été voir mon ophtalmo.

Celle ci m'a rassuré en me disant que ce n'était rien de grave et que ça disparaîtrait progressivement et que de plus je m'y habituerai.

Non seulement les taches n'ont pas disparues, mais au contraire, j'en ai eu de plus en plus.

Le problème c'est que ces taches se trouvent en plein dans l'axe visuel, ce qui fait que lorsque je fixe quelqu'un ou quelque chose et bien, .... je ne le vois pas !! Crying or Very sad

J'ai donc pris l'avis d'autres ophtalmo qui m'ont tous dit à peu près la même chose.

Mes corps flottants s'accumulent au centre de mes deux yeux ce qui rend ma vision assez difficile.

J'ai cru que je finirai par devenir fou, car même la lecture devenait de plus en plus difficile.

Jusqu'au au jour où j'ai pu avoir une consultation avec le Professeur KODJIKIAN à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon.
C'était debut septembre.
Et après demain, jeudi 13 octobre, je vais subir une vitrectomie de l'oeil gauche, et 6 semaines plus tard, le 24 novembre, ce sera au tour de l'oeil droit !!

Même si j'angoisse un peu avant cette intervention, je suis vraiment trop content d'en avoir bientôt fini avec ces ********* !!

Voilà, je voulais partager ce moment avec vous car seules des personnes ayant connu ce handicap peuvent comprendre ma joie.
Bonne journée et bon courage à vous tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:18

Bonjour Franck,

Comment vas-tu depuis ta première opération ? A t elle eu lieu ? Tout s'est bien passé ?
Donne nous des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:37

Bonjour akha,

Oui, mon opération a bien eu lieu, le 13 octobre.
Une anesthésie générale a été nécessaire (à cause du diamètre de mon oeil et tant mieux Very Happy ). L'opération s'est très bien passée, même si le chirurgien m'a indiqué avoir fait du laser sur ma rétine pendant l'intervention.
Actuellement je n'ai pas encore récupéré totalement mon acuité visuelle de l'oeil gauche, mais c'est normal car les gouttes que je dois mettre pendant 4 semaines après l'intervention, me dilatent la pupille.
Sinon, c'est extraordinaire, plus aucune tache dans l'oeil gauche !!!! J'y vois "clair" !!! Et ça c'est top.

L'intervention pour l'oeil droit va avoir lieu dans deux semaines, le 24 novembre exactement.
Et pour tout dire, j'ai hate !!! Very Happy

A très bientôt,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:51

Super nouvelle !
Heureusement que tu as eu une anesthésie générale, ça évite de se poser trop de questions - et accessoirement, de bouger dans tous les sens Wink. Très contente de lire que tu n'as plus de corps flottants dans cet oeil. Par contre je suppose que la taille de tes corps flottants devait être très importante pour que l'opération te soit proposée. Je sais que très souvent les médecins déconseillent cette intervention, sauf cas de gêne totale. Tu peux nous donner un ordre d'idée (taille sur une surface blanche à 1m de distance, par ex ?).

Bon courage pour la suite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:14

Effectivement Akha,
Mes corps flottants étaient très pénalisant. Le Professeur qui m'a opéré m'a indiqué faire une dizaine de vitrectomie par semaine, mais pour ma pathologie qu'une ou deux par an !!!

En fait mes corps flottants étaient tous regroupés au centre de ma vision ce qui faisait que dés que je regardais quelque chose, le centre de ma vision était complément flouté. Quelque fois j'étais même dans l'incapacité de lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 2:16

Salut à toi Seninha, nous sommes le 5 décembre logiquement tu a du te faire opérer du l'oeil droit si c'est le cas qu'en ai t'il?
Comment vas tu?
Merci de nous tenir informer
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:17

Bonjour à tous,

Effectivement, ça y est, la deuxième opération a eu lieu, et elle s'est très bien passée.

Actuellement, j'ai vraiment l'impression de "revivre", tellement c'est bien d'y voir clair !!!!!
J'ai du mal à lire, car avec les traitements qui suivent l'opération pendant 4 semaines, j'ai la pupille complétement dilatée.
Par contre, pour la vision de loin, avec les deux yeux maintenant, c'est génial ! Fini les taches cheers

J'avais oublié comme c'est bon d'y voir Very Happy

A bientôt,

Franck

Revenir en haut Aller en bas
spok54

spok54


Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 51
Localisation : LORRAINE

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:31


C'est super !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:10

Salut Franck,

dis moi avais tu d'autres problème de vue ou uniquement des CF? car moi j'y vois très bien des deux yeux j'ai 12/10 par oeil sauf que j'ai des CF donc voilà.

Espérant que cela porte ses fruit sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:31

Salut Maoussetitan,

Je suis très myope, astigmate et j'avais eu des interventions au laser (5) suite à des palissades, il y a une vingtaine d'année.
Et puis l'apparitions de corps flottants il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:49

Ha oui effectivement !!!
je comprend mieux ton soulagement tout d'un coup.

Je pense que personnellement la vitro serait bien la dernière solution en cas de trouble excessif de la vue.
Mais je ne déplore rien d'autre comme troubles oculaire.

J'ai l'impression d'être l'un des rare qui n'a aucuns problèmes de vue appart les CF tout le monde est myope ou d'autre maladie de l'oeil asser bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:08

En fait mon chirurgien m'a expliqué qu'une vitrectomie pour des corps flottants ne se fait que dans certains cas, notamment lorsque cela devient invalidant.
Ce qui était mon cas, puisqu'ils se regroupaient tous au centre de l'oeil, dans mon axe visuel.

Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:11

Bonsoir franck moi c est delphine j ai 41 ans je suis myope et astigmate .J ai eu un décollement du vitré à un oeil et une liquéfaction du vitré à l autre cette année.j ai consulté à paris on ne m 'a pas proposé de vitrectomie
Je voulais savoir si ton vitré se liquéfiait pour avoir des corps flottants?Es tu trés myope et as tu ru une liquéfaction du vitré?
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:49

Bonjour Delphine,
Effectivement je suis très myope et aussi très astygmate.
Par contre, à aucun moment mon ophtalmo ne m'a parlé de liquéfaction du vitré. donc je ne pense pas avoir eu cela.
Sinon, aujourd'hui, plus d'un mois après la dernière opération, j'ai presque retrouvé toute ma vue. Encore un petit peu de mal pour la vision de prés avec l'oeil droit.
Mais quel soulagement, plus aucune tache !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:49

Bonne année à tous.

Alors, ça y est, récupération quasi totale de ma vision, et dernier contrôle lundi prochain (le 9) et après, reprise du sport !!
Je suis vraiment trop content !!
Revenir en haut Aller en bas
delphy

delphy


Messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 49

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 2:43

je suis vraiment super contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:27

bonjour,

Alors pour vous donner des nouvelles : mon dernier examen (scanner de l'oeil droit) s'est très bien passé.
Les deux opérations ont été des francs succés.
J'ai eu l'autorisation de reprendre le sport et, croyez moi, depuis 10 jours je ne m'en prive pas !!!! Very Happy
Pouvoir courir ou faire du vélo, avec une vision normale, quel bonheur !!!!

Bonne semaine à vous tous.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
hicham75




Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 40
Localisation : paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:31

Que du bonheur de lire ce témoignage.
Un coops flottiste qui s en sort, ca existe !!!!

Merci encore pour ce temoignage Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Seninha




Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:34

Merci hicham Very Happy

Et pas un jour ne passe sans que je n'apprécie cette vision claire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:39

Merci à toi Franck.
Ton témoignage est un message d'espoir pour tous les corps flottistes.
Cette intervention chirurgicale est la seule qui peut nous libérer et nous permettre de retrouver une vie et une vue "normales".
En ce qui me concerne je ferai tout pour retrouver cela.
Bonne soirée à vous tous.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: