Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Flottiste depuis 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zanto




Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Flottiste depuis 2 ans Empty
MessageSujet: Flottiste depuis 2 ans   Flottiste depuis 2 ans I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:40

Bonjour à tous !
Cela fait quelques mois que je consulte ce forum et je me décide enfin à m'inscrire pour gonfler (hélas !) le nombre de flottistes. Je suis myope astigmate (- 0,25 aux 2 yeux)

1. Richard, 25 ans. J'ai aperçu mes premiers CF à 23 ans. Mais vraiment gênant depuis 1 an. Ils se sont manifestés dès que j'ai ressenti les premiers signes de ma myopie.
2. Combien j'en vois ? Pas mal ! Des filaments, des points... j'ai droit à tout (sauf à l'anneau de Weiss) toutefois tous n'ont pas la même opacité et ne semblent pas être liés entre eux. Et hélas pour moi j'en ai dans les 2 yeux, quasiment autant selon mon ophtalmo.
3. J'ai bien évidement consulté et la réponse ne varie pas : c'est pas grave, vos 2 yeux sont parfaitement sains, il n'y a rien à faire il faut vivre avec ! 4 ophtalmo et le même discours. Pire : ils semblent vraiment s'en foutre et ne semblent pas être intéressés par cette pathologie. A limite je dois arrêter de me plaindre.
4. Non car je suis lucide les compléments alimentaires n'ont qu'un effet placebo. J'ai fait un essai de Preservision 3 qu'une bonne âme m'avait acheté pensant que ça améliorerait les choses.
5. Aucune autre pathologie connue...
6. Je vis... tant bien que mal ! La cohabitation n'est pas toujours facile. Ils me rappellent bien qu'ils sont là et me le font savoir. En intérieur ils me fichent relativement la paix mais en extérieur là c'est radical... Mais je suis optimiste, je me dis que j'ai la chance de voir correctement et que certains ont des problèmes de vision bien pires. Et encore mon ophtalmo me dit bien que ce n'est pas un problème de vision car ça n'altère pas ma vue.
Un jour ou l'autre on arrivera à trouver quelque chose pour au moins nous soulager.
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

Flottiste depuis 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Flottiste depuis 2 ans   Flottiste depuis 2 ans I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:40

"Se faufiler entre ses tâches"... C'est un peu le quotidien auquel il faut s'adapter...

C'est jamais facile, mais c'est sûr que si la vue est correcte alors on est bien obligé d'admettre que c'est pas le pire "handicap" qu'on puisse avoir à supporter au quotidien...

Je sais pas si le plus pénible c'est d'avoir à les supporter de longue ou si c'est d'avoir à essayer d'expliquer de longue à quel point c'est frustrant et gavant d'avoir comme un perpétuel pare-brise sale qu'on pourra jamais nettoyer...

C'est juste un bug. Les bugs ça arrive. Pas de bol, ça tombe sur nous... Razz

Ou alors c'est un complot extra-terrestre, mais j'suis pa sûr que les ophtalmos optent pour cette possibilité... N'empêche, ce serait pour nous rendre fous avant la conquête de la planète ??! Non ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Flottiste depuis 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Flottiste depuis 2 ans   Flottiste depuis 2 ans I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:18

En lisant certains postes, je me demande si les extraterrestres ne sont pas déjà parmi nous... Oo !

Sans déconner, c'est vachement inquiétant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flottiste depuis 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Flottiste depuis 2 ans   Flottiste depuis 2 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flottiste depuis 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flottiste depuis 3 ans, stephane. + Quelques avis/remarques
» Bonjour, je suis donc parmi vous aussi comme "flottiste" (moins dur que "corps flottiste")
» maxime,29 ans , mon parcours de corps flottiste..
» bonjour à tous :)) un corps flottiste de plus ....aie aie aie
» des cf depuis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: