Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour a toutes et a tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rico69




Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

Bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:01

Je m'appelle Richard je suis du 95, j'ai moi aussi de nouveaux habitants dans mes yeux, je vais reprendre les questions une par une

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

J'ai 43 ans, mes CF sont apparus début décembre 2011, un matin au lever, en me demandant vraiment ce que c’était, j'ai eu une sensation de grain de sable dans mon oeil droit environ 2 mois auparavant, depuis un mois l'oeil gauche est lui aussi atteint, avec la même sensation de grain de sable, par contre il fait que de sursauter comme si on lui avait branché un ultrason, attention ce n'est pas l'oeil qui saute comme quand on manque de magnésium, mais plutôt comme si un léger courant passait dedans, j'ai eu cette sensation dans l'oeil droit auparavant, peut être est ce lié, je ne saurais vous dire.


2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

L'oeil droit a un BIG CF qui fait l'essuie glace en plein milieu, c'est aussi le flou qui l'entoure qui est très gênant, l'oeil gauche a plutot un voile comme un magma avec des petit CF dedans.


3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

J'ai eu un RDV mi janvier avec une ophtalmo qui avait aussi des CF, c'est très appréciable ça évite d'entendre le genre de phrase, "faut vivre avec, ou le nez est bien dans le champ de vision et pourtant votre cerveau..". oui mais le nez lui il bouge pas.
Pas de solution a proprement parler, vitrectomie trop risqué d'après elle, j'ai découvert le laser yag après, elle ne m'en a pas parlé, on a fait un fond de l'oeil qui s'est avéré impeccable, lors de la visite, mon oeil gauche n’était pas atteint mais elle m'a dit qu'il y en avait en périphérie, et que si le vitré se décollait, ils descendront plein axe, ce qui fut fait a l'heure ou je vous écrit.


4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

J’espère trouvé le remède qui me nettoiera ce vitré, même si physiquement parlant cela est impossible, j'ai essayé de l'eau très froide plusieurs fois par jour, ça glace l'oeil, je me suis dit que ça pouvait retendre le vitré, (d'ailleurs est ce possible ?), j'ai même essayé un aimant sans succès, mais je ne sais pas pourquoi, je me dit que cette expérience est a approfondir.
Sinon en dehors du reste j'ai une alimentation très saine, je mange bio, peu de viande, du goji, du curcuma quotidiennement, et bcp de sport.

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

Non RAS

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

Au bout de 4 mois on a plus la même approche qu'une semaine après, un travail perso est obligatoire, j'ai remarqué que je suis devenu très sensible a l’éblouissement, si la tête penche un peu vers l'avant le BIG CF est dans le champ de vision, (en tapotant sur mon clavier par exemple ), j'ai des lunettes de soleil un peu partout, (je n'ai pas de problème de vue autre que celui la). J’apprécie la casquette, car j'ai remarqué que l'entrée de lumière sur le haut de l'oeil, me les fait paraître plus gros. La conduite est devenue chiante, car le CF plus le pare brise, ca me fait un effet aquarium, alors si il y a des gouttes de pluies, ça me fait 3 niveau (un peu comme dans Inception ;-)
Je suis autant gêné par un ciel d'été que par un ciel tout gris, les fonds blanc sont a bannir, les eclairages bas et les fenêtres a ma droite, je les évite pour regarder la télé, sinon j'ai aussi remarqué que les muscles des yeux sont devenus sensibles, je fait un peu de gym pour la vue, mais pas assez régulièrement, pourtant cela me donne un effet placebo le jour suivant cette pratique.
Pour finir, j'ai l'intime conviction qu'un matin tout ceci aura disparu, tout simplement parce que je le veux, c'est elle la meilleure des thérapies, mais si une trouvaille arrive bien avant, je suis preneur, je lis votre forum depuis 3 mois, aujourd'hui je me suis dit que je devais vous narrer mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:10

Salut Richard,

Merci pour ton histoire, et merci pour l'objectivité de ton discour. Comme tu l'as compris, les aimants, la gymnastique et autres tentatives resteront probablement vierge de tout succès, hélas.

Effectivement, trois solutions s'offrent a toi. :
La première, c'est l'accoutumance. Il y a bien entendu une part de subjectivité dans ce choix, mais au delà de ça, il y a une question très objective (taille et positions des corps flottants). Quand la situation n'est pas, ou plus acceptable, il faut entreprendre un choix.
Le laser yag. Tres peu pratiqué, les ophtalmologues utilisant cette technique sont rares; une référence en France, le docteur Mehel à Nantes. Le laser yag est souvent innefficace hélas, car les critères d'éligibilités sont strictes et restreints. Opération comprant des risques minimes, mais a bien analysé tout de même.
Dernière solution, la vitrectomie. Radicale certes, mais il n'y a pas plus efficace. Intervention micro-chirurgicale entrainant tous les risques associés. Les critères d'éligibilités sont très large et le taux de satisfaction très élevé.

Deux points importants dans ton histoire me fait penser que dans le cas ou la situation deviendrait trop dur pour toi, tu devrais approfondir la solution du laser yag. D'abord, tu dis que ton ophtalmo a vu tes corps flottants lors du contrôle. C'est plutôt bien engagé pour une séance laser. Ensuite, les corps flottants sont apparus chez toi après l'âge de 40ans, ce qui selon les statistiques du Pr Johnson, est plutôt un atout pour le traitement par laser.
Mais surtout patiente quelques mois. Si tes cfs sont apparus en raison d'un décollement postérieur du vitré, ils peuvent peut être se resorbés tout seul. Si au bout d'un an, la situation ne change pas vers un "mieux", envisage eventuellement un rdv à Nantes.

Meilleures salutations a toi e bon courage.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Rico69




Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

Bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:13

Merci Alex pour toutes tes précisions, il faut que j'approfondisse quelques infos au sujet du décollement du vitré, bonnes pâques a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes et a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Toutes Et à Tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour a toutes et a tous
» bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: