Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à Toutes Et à Tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liloo

MessageSujet: Bonjour à Toutes Et à Tous    Mar 6 Sep - 18:00

Bonjour , j'ai eu connaissance de ce forum suite à des recherches sur les CF sur le Net .........J'ai 57 ans et depuis quelques semaines je suis " victime " des ces CF , sur l'oeil droit plus précisement ..........Je suis d'une nature anxieuse et perpétuellement stréssée .........c'est mon " naturel " ...........

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de solutions pour ces CF .........? Sinon le laser yag ............mais il n'est pas question que je laisse qui que ce soit toucher à mes yeux ..........

Se pourrait-il que , ayant été trés fatiguée cet été , suite à de trop grandes différences de températures , avec cet été orageux 1 jour sur 2 et étouffant le jour suivant ( j'étais vraiment " épuisée " ) , cela soit apparu suite à cet " état de grande fatigue " ...?

Et se pourrait-il que cela parte comme c'est arrivé ( soudainement ) ????????

Merci de vos réponses .......je vous lirais plus tard car aujourd'hui j'ai bien du mal à lire sur mon PC ..........

A Bientôt de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
consolation

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Mar 6 Sep - 21:51

Bonsoir, et malheureusement je le répètes à chaque fois bienvenue sur ce forum.....

Effectivement il y a le laser yag pratiqué par le Dr Mehel à Nantes, il n'y a pas que lui d'ailleurs, mais bon il faut voir si ces corps flottants sont éligibles à cette pratique (pas toujours) sinon et tous les ophtalmo le disent il faut apprendre à vivre avec (c'est très dur) car on ne voit que ça surtout si on est fatigués.

Pour ma part je ne crois pas qu'ils partiront un jour comme ils sont venus, à ma connaissance je suis assez septique et surtout je n'ai eu aucun témoignage dans ce sens...

Bon courage à vous tous je vous embrasse CONSOLATION (Marie)
Liloo

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Mer 7 Sep - 14:28

Merci beaucoup Marie de cette réponse ............Je me doutais bien qu'ils ne partiraient pas comme ils étaient venus .........Mais j'ai , malgré tout , posé la question ( on ne sait jamais ?????? ) ...........J'essaye de rester positive ............

Il est vrai que c'est difficile de vivre avec , car , effectivement, on ne voit que ça ................

Et vous-même ? En avez-vous depuis longtemps ? Et vous êtes-vous faites opérer ? ou non ???????

Cela s'accentue t-il avec le temps ? Deviennent-ils de plus en plus imposants ? ou restent-ils pareil ????????

Ceci est tout nouveau pour moi , et gênant c'est évident ..............

Bonne journée ........Bon courage ..........Et encore merci de cette réponse ......... Smile
consolation

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Mer 7 Sep - 21:05

Bonsoir Liloo,

Moi celà fait plus de 3 ans que je les ai aux deux yeux plus à droite un gros qui se balade, mais bon, j'ai eu beaucoup de mal à les accepter, en été dehors je mets des lunettes de soleil ça atténue un peu, et apparemment celui de l'oeil droit à un peu grossi depuis, à gauche ils sont moins visibles, sauf par moment (murs blancs beaucoup de soleil) mais j'en ai plus sous diverses formes.

C'est une galère pour nous, mais que faire se tirer une balle dans la tête ????

Non je ne me suis pas faite opérer, ni fait de laser j'ai trop peur!!!!!!

Pour l'instant je reste comme ça la suite on verra bien ce que me réserve l'avenir j'ai 63 ans ...
Bises MARIE
Liloo

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Jeu 8 Sep - 14:40

bonjour Marie , je comprend parfaitement que tu ne te sois pas faite opérer , car , pour ma part , j'aurais également bien trop peur que l'on touche à mes yeux ..........avec les risques que cela comporte .........

Comme tu dis :" Que Faire " ? On doit vivre avec si j'ai bien tout suivi .............C'est quand même un sacré " truc " que d'être gênée et de ne pas pouvoir être soulagée ...........

J'espère qu'avec les années , on trouvera une solution adaptée sans acte chirurgical ...........Ce serait Top !!!!!!!!!

On peut bien rêver et y croire .............Cela nous donnera la force de patienter ..............

Courage et Bises à toi : Liloo Wink
zyvaman

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Jeu 22 Sep - 17:55

consolation a écrit:
C'est une galère pour nous, mais que faire se tirer une balle dans la tête ????

... Depuis plus d'un an je pense au suicide chaque jour, des fois jusqu'à 20 ou 30 fois dans a journée... ça craint... ^__^,

Moi je me suis fait opérer des yeux pour la vue, et je le regrette amèrement vu l'échec que ça a été... je dirais même que je me demande si cette" agression" de mon oeil droit n'est pas la cause de cette accélération du nombre et de l'épaisseur des corps flottants qui l'habitent depuis plus de 15 ans...

T'as bien raison Liloo, 'faut pas se faire toucher les yeux comme ça... Mad

il faut juste se dire qu'il y a pire... et faire avec ses limites...

alors courage... flower
http://zyvaman.canalblog.com/
Liloo

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Sam 24 Sep - 14:58

je suis désolée Zyvaman de savoir qu'une opération n'a pas arrangé les choses pour toi , au contraire ...........Cela me conforte , effectivement , dans l'idée de ne jamais laisser personne " toucher à mes yeux " , c'est trop précieux ...........bien sûr sauf en cas de " nécésité absolue " ...........

Courage , c'est difficile à vivre et à accepter ...........Es-tu " entouré " ? Et " soutenu " ? : par ta famille ou des amis ou des proches ..........?

Je pense que cela aide énormément , même si cela ne change pas le problème ............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à Toutes Et à Tous    Aujourd'hui à 12:11

Bonjour à Toutes Et à Tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1