Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réunion des corpsflottistes 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:17

Je cite Red_Fish:


Citation :
J'en profite pour rencontrer Teamy, membre (très) actif de ce forum la dernière semaine de juillet (à confirmer) à Lille pour que nous discutions de tout cela. Tu es bien évidemment le bienvenu, comme tous les CFistes de ce forum !

Appel à intérêt, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:08

Bonsoir Pierre,

Tout d'abord, je te remercie encore de ta collaboration et de ta réponse rapide.

Aussi, la date du 27 juillet en début d'après-midi me convient très bien.

A cette occasion, nous pourront discuter des enjeux et perspectives d'amélioration sur la prise en charge des myodésopsies sévères.

En effet, je prépare depuis maintenant deux mois un rapport destiné à l'Association Rétina France et je suis persuadé que tes connaissances sur le sujet me seront très utiles.

Enfin, j'invite éventuellement les personnes proches de la région Lilloise à se joindre à nous.

A cet égard, je demande aux membres du forum d'engager un effort durable pour soutenir notre dynamique qui pourrait peut-être cristalliser la réussite de notre projet commun "vaincre les myodésopsies".

Bien cordialement, bonne soirée Pierre...

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:21

BOnsoir à tous,
celà aurais été avec un réel plaisir que de vous renocntré et de pouvoir en discuter de vive voix mais résident sur Bordeaux dans le sud-ouest celà fait quand même loin pour moi même si celà ne me dérange pas de bouger mais là 1000 km surtout que je suis pas en congé durant cette période.

Espérant que votre rencontre porte leurs fruits et que tu nous tiendras tous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish

Red_Fish


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:15

Bonjour,

Je voulais juste m'assurer que c'est toujours OK pour le lundi 27 juillet à Lille.

A bientôt, Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:11

Bonjour Pierre,

Je suis revenu de vacances et je te précise que la réunion est toujours maintenue le 27 juillet 2010 à 14H00 devant le Furet du Nord.

Cependant, si l'emplacement ou l'heure ne te conviennent pas, fais le moi savoir.

Pour ton information, je porterais des RAY BAN vert foncé et un badge "Vaincre les myodésopsies" sur mon pull.

A très bientôt et bon week end à toutes et à tous.

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish

Red_Fish


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:37

Bonjour,

Je viens d'arriver ce matin en France.

Le lieu et l'heure du RDV me conviennent.

Une petite remarque, dans mon dernier post, il fallait bien sûr lire mardi 27 juillet.

A mardi donc !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:11

Arff pourquoi est ce aussi loin?
J'aurais tans aimé participé à cette réunion et vous rencontré enfin et pouvoir que l'on ce parle de vive voix et non pas juste via ce forum.

En tous cas je vous souhaites une bonne rencontre et que vous nous posterai un compte rendu de votre rencontre voir même des photos lol.

Moi je part en déplacement toute la semaine aprés chateauroux.
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:39

maoussetitan a écrit:
Arff pourquoi est ce aussi loin?
J'aurais tans aimé participé à cette réunion et vous rencontré enfin et pouvoir que l'on ce parle de vive voix et non pas juste via ce forum.

En tous cas je vous souhaites une bonne rencontre et que vous nous posterai un compte rendu de votre rencontre voir même des photos lol.

Moi je part en déplacement toute la semaine aprés chateauroux.

Coucou à tous

Moi aussi j'aurais aimé être avec vous, pour échanger, pour se connaître, mais Nice Lille, en ce moment avec cette chaleur et surtout celà fait un peu loin pour moi.

Oui ce serait sympa de mettre des photos, pour que je puisse voir vos belles bouilles...(lol)

Bonne rencontre en tout cas, bonne semaine à vous tous MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:39

Bonjour Marie et Tristan,

Je vous tiendrai informé des échanges et discussions observés lors de ma rencontre avec Pierre et éventuellement des décisions prises à cette occasion.

A bientôt, bien cordialement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:03

On pensera à vous demain Teamy et Pierre et on attend votre compte-rendu !

;-)

Amicalement,
Guppy
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish

Red_Fish


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:27

Vraiment dommage que vous ne puissiez être là !!

Nous vous tiendrons très vite informés !

A bientôt, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, je voudrais vous dire que la réunion d'aujourd'hui était un moyen de partager, au sein de notre groupe de personnes, nos avis et de trouver des moyens de nous faire entendre au sujet de notre problème visuel afin de prendre des décisions collectivement.

Deuxièmement, ce tour de table nous a permis à moi et à Pierre de se présenter et ainsi de mieux se connaître sur nos activités professionnels mais surtout sur l'évolution de notre problème visuel. Cette entretien a été beaucoup plus profitable que les échanges sur le Forum et je crois que Pierre sera de mon avis si je dis que cette réunion peut-être considérée comme réussie.

Aussi, avant d'entrer dans le vif du sujet, j'ai rappelé à Pierre mes différentes démarches depuis août 2009, il était utile de récapituler brièvement les différents intervenants : Association RETINA FRANCE, Ministre de la Santé, Institut de la Vision etc...

En ce qui concerne la rencontre avec Pierre « un ancien corps flottiste » j'ai eu le sentiment que rien n'était impossible et qu'il faut croire au talent de certains chirurgiens en ophtalmologie qui permettent à des personnes de retrouver une vue normale. C'est surtout cette émotion que j'aurais souhaité partagée avec vous !

De plus, malgré le nombre restreint de participants, j'ai eu le sentiment que cette réunion a été efficace et surtout constructive en espoir. Qui plus est, des décisions que nous avons prises ensemble, je suis sur qu'elles seront facilement acceptées de tous.

Enfin, en essayant de trouver les éléments essentiels, voici les premières missions pour les années 2010 et 2011 que je me suis engagé à mener à bien avec l'aide de Pierre :


1) L'intégration de notre pathologie dans une grande Association destinée aux handicaps de la vue afin de mettre en oeuvre des projets innovants et des recherches qui répondent aux besoin des personnes face aux problèmes posés par les opacités vitréennes.

2) Terminer le rapport sur les myodésopsies afin de le présenter au colloque ophtalmologique qui se déroulera en fin d'année dans ma région. Cette intervention m'a été proposée par l'Association RETINA France à Colomiers.

3) Dans le cas où aucune Association voudrait prendre en charge nos symptômes visuels, je procéderai à la déclaration de mon Association « Myodésopsie de France » afin d'obtenir des donations pour la recherche oculaire.

4) Une seconde correspondance sera envoyée à la Fondation Voir et Entendre afin d'obtenir son soutien dans nos démarches.


En attendant, je serais vraiment ravi que l'Association RETINA FRANCE nous ouvre ces portes afin d'étudier la mise en place au sein de leur structure d'une prise en charge des myodésopsies.

Enfin, aujourd'hui, je suis vraiment très heureux de cette première réunion qui je pense ne sera pas la dernière car nous avons prévu Pierre et moi d'organiser « de prochaines étapes » et certainement à Paris afin que chacun(e) d'entre nous puisse y participer.

Je profite aussi de cette occasion pour remercier encore une fois Pierre pour son aide précieuse ainsi que de ses connaissances dans le milieu de la recherche.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous et sachez que pour aller plus loin, encore, nous avons besoin de vous.

Bien cordialement,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:30

Heureux pour vous deux que cette entrevue est été un succés, vivement une autre où plus de monde pourrait y participé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des corpsflottistes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des corpsflottistes 2010   Réunion des corpsflottistes 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des corpsflottistes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tout les corpsflottistes
» Intervention au laser yag du 1er juin 2010
» 2ème r-d-v à NANTES le 22 JUIN 2010
» Vitreolys enzyme - Injection intra-vitréenne - Fin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: COMMUNAUTE :: Association-
Sauter vers: