Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vitrectomie solution finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vitrectomie solution finale Empty
MessageSujet: vitrectomie solution finale   vitrectomie solution finale I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:09

Bonjour,

Je songe moi aussi à une vitrectomie à terme, même si cette intervention me terrifie mais j'avoue que je serais prête à franchir le pas si mes CF ne ne dissipaient pas. J'en ai beaucoup dans l'œil droit et modérément dans l'œil gauche (en augmentation a priori) et cela me gêne énormément dans ma vie quotidienne.

J'ai beaucoup entendu dire que les risques de cataracte étaient pratiquement inéluctables, est-ce certain? A quelle proportion environ?
Si certaines personnes pouvaient m'indiquer des sources à ce sujet, je vous en serais reconnaissante.
Du reste, la cataracte se soigne bien, même si j'avoue qu'à mon âge ça ne m'enchante pas.

Il faut beaucoup de courage pour prendre cette décision mais je pense que lorsqu'on ne peut pas vivre avec - perso je me tape une grosse dépression même en relativisant - je pense que c'est vraiment une solution à envisager malgré les risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Obelix




Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2016

vitrectomie solution finale Empty
MessageSujet: Re: vitrectomie solution finale   vitrectomie solution finale I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:25

Bonjour,

venant de subir une vitrectomie en urgence (pour un décollement de rétine) il y a deux semaines, je ne vous conseillerais pas de vous faire opérer sans nécessité absolue, il y a quand même des risques d'infection comme pour toute opération.
Mais vos CF sont sans doute très gênants.

Vous savez sans doute qu'on remplace la vitrée par un gaz qui - chez moi - a presque disparu au bout de deux semaines, remplacé par du sérum secrété par l'organisme. Pendant ce temps, le cristallin est "à l'air" et donc mal irrigué => il a toutes les chances d'en souffrir et de s'opacifier.
Ce n'était pas un problème pour moi car j'avais déjà été opéré de la cataracte, et l'implant n'est pas impacté par son séjour dans le gaz.

Si je peux vous donner un petit conseil, évoquez avec le chirurgien l'éventualité de faire un "deux en un" et de vous opérer de la cataracte en même temps, ça vous évitera une nouvelle ouverture de l’œil qui n'est jamais anodine.
Revenir en haut Aller en bas
 
vitrectomie solution finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma solution
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
» Solution à la place du vitré
» vitrectomie
» fee_des_kebs 35 ans de Montréal cherche une solution au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: