Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drumb




Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. Empty
MessageSujet: Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies.   Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:36

"1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?
2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?
3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?
4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?
5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?
6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?"

Bonjour à tout(e)s. Je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans. J'ai découvert vendredi dernier ce forum, mais il y a environ quelque mois j'avais remarqué voir en permanence des corps flottants devant mes yeux.

J'en ai de nombreux mais je n'arrive pas à les compter car il apparaissent flou quand je ne les regarde pas, mais ils bougent quand je veux les regarder. (A ce propos es ce normal ?). Par contre je ne saurais dire quand cela a commencé, en effet je ne sais pas exactement quand cela à débuté. Donc pour le coup j'en ai bcp aux deux yeux.

Je vais chez un ophtalmo samedi 25, j'en dirais plus à ce sujet après ce rdv.

Pour le moment je n'ai essayé aucuns traitement et je ne souffre d'aucun symptômes.

Je dis que je les aient depuis quelques mois (p-e depuis juillet-août 2011) car même si j'ai remarqué leur présences que depuis moins d'un mois, j'ai en revanche remarqué beaucoup de sensations désagréables liés à celles-ci depuis longtemps: sensation de voile en permanence, comme si j'étais "enfermé dans mon corps" entre moi et l'entourage. De fait que j'avais l'impression d'un mur entre moi et un interlocuteur, ce qui m’empêchais de me concentré pleinement sur la conversation, je perd parfois le fils de ma pensée. Étant étudiants au lycée, j'ai des problèmes également pour me concentré sur des copies.
En revanche pour regarder au loin cela n'est pas handicapant, pour conduire par exemple, cela me gène moins.
Pour vous l'avoué, j'ai cru pendant longtemps que cela était lié à ma consommation quotidienne de cannabis (même si mes "joins" sont très peu "chargés"). Je fume encore moins depuis quelque semaines (après que mon médecin m’aie dis que ça provenais de ça), j'ai même arrêté durant 4 ou 5 jours avec aucuns changement visible.


Voilà pour ma présentation. Et je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum après plusieurs mois de vague à l'âme répétés sans comprendre pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies.   Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:38

Salut baptiste,

Je ne crois pas que le cannabis soit responsable des corps flottants. En revanche, tu peux arreter quand même parceque ca flingue les neuronnes, les reflexes et selon les dernière études ca démolit la motivation et l'ambition... Mais ce n'est que mon avis...

Que tes corps flottants bougent c'est plutot rassurant, et que tu n'arrives pas a les fixer est parfaitement normal. Ne t'inquiète las trop, c'est probablement rien de grave, tiens nous au courant apres ton rdv.

Salutations a toi.

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Drumb




Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies.   Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:36

Bonjour Alex,

Effectivement j'ai vu des témoignages dont le tien qui me prouvent que le cannabis n'es pas forcément responsable des myodésopsies. Néanmoins tu as raisons, les problèmes de concentration et de motivations peuvent sans doute provenir aussi de cela, de plus cela fatigue et j'ai remarqué que les CFs s'accentuaient avec la fatigue. Aussi, je réduit jusqu'à ne plus fumer au moins la semaine.
Et je te tiendrais au courant pour mon rdv.

Et merci pour ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies.   Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Je vien de découvrir l'existences des myodésopsies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myodésopsies chéries
» Création d'un association loi 1901 spéciale CF
» Amandine - 27 ans
» Bonjour :)
» Bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: