Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux compagnons indésirables

Aller en bas 
AuteurMessage
resmel




Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouveaux compagnons indésirables Empty
MessageSujet: Nouveaux compagnons indésirables   Nouveaux compagnons indésirables I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:46

Bonjour à tous,

L'envie de vous raconter mon histoire qui vous paraîtra banale tant vous êtes toutes et tous touchés par le même phénomène que je qualifierais d'étrange.

En effet, tout à commencé pour moi il y a 5 ans, alors que j'avais 20 ans et que je débutais fraichement un nouveau travail qui me gratifiait d'horaires irréguliers et de nuit. Lorsque je travaillais la nuit, j'avais tout à coup des flashs en passant de l'ombre à la lumière, à savoir que lorsque je me trouvais dans la lumière, j'avais soudainement une "coupure" d'une seconde durant laquelle c'était le noir complet. A partir d'un certain moment, je me suis inquiétée et suis allée voir un ophtalmo qui m'a certifié que mes yeux allaient pour le mieux et que c'était éventuellement un problème de "connexion" cerveau-oeil et qu'il y avait bien une personne qui visitait son cabinet 1x par semaine et traitait ce genre de petits défauts de connexion par des exercices visuels. Je n'ai pas souhaité prendre les choses en mains à ce moment, me disant que cela finirait bien par passer.

Puis l'année passée, gros choc émotionnel dans le cadre de ma profession relativement éprouvante. Et j'ai commencé à avoir des corps flottants devant les yeux. Devant l'oeil droit à vrai dire. Je suis retournée chez un ophtalmo qui m'a dit que mes yeux étaient, une fois de plus, en parfait état. Mais voilà, ça continue, encore et encore et je trouve cela particulièrement irritant, comme une impression que ma vision ne m'appartient plus vraiment, que je ne suis plus libre de "voir" ce que je souhaite, sans cette fichue neige noire qui tombe inlassablement. A noter que depuis ces faits, je suis beaucoup plus sensible à la lumière et que mes corps flottants disparaissent partiellement lorsque je porte des lunettes de soleil.

Voilà, une histoire comme toutes les vôtres en somme mais j'avais besoin de la raconter. Pas toujours évident d'expliquer à la personne avec laquelle on vit qu'on voit des choses bouger devant ses yeux mais que, non, on n'est pas fou pour autant ;o)

Alors à tous, je vous salue bien bas en vous souhaitant une rémission si celle-ci est possible !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux compagnons indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médicaments + effets indésirables
» Chercher de nouveaux remèdes
» Mes nouveaux corps flottants :(
» Règles pour la présentation des nouveaux membres : questions/réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: