Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux corps flottants :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotusflow3r




Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2012

Mes nouveaux corps flottants :( Empty
MessageSujet: Mes nouveaux corps flottants :(   Mes nouveaux corps flottants :( I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:02

Bonjour à tou(te)s Smile

Alors voilà : je souffre de CF depuis 2007 : les premiers sont apparus d'un coup, du jour au lendemain, des gros fils noirs, deux ou trois. Ma santé était normale, encore que c'était une période de stress. Au cours des mois suivants, mon vitré s'est considérablement dégradé : apparition de filaments et d'innombrables points microscopiques, puis plus rien : depuis 5 ans c'est la stabilité totale, ou du moins une évolution si lente que je n'ai rien remarqué, et j'ai appris à vivre avec et à ignorer tout ça plus ou moins.

Puis là, hier, boum ! J'ai des gros "nuages" qui sont apparus dans les deux yeux : c'est comme si je regardais à travers un filtre photoshop qui donne un effet "verre fumé" un peu granuleux.

Avant-hier, ça n'y était pas. Hier, ça y était. C'est très flagrant. C'est très choquant aussi cette soudaineté.

Je souffre depuis une semaine d'une maladie tropicale (je suis à l'étranger), un staphylo ou streptocoque, j'ai oublié ce que m'a dit le médecin, un truc qui m'a enflammé les muqueuses de la gorge aux intestins en tout cas mais je suis sous traitement et presque rétabli déjà. J'ignore s'il est possible que les deux évènements soient liés. Probablement pas, mais c'est troublant...

Alors voilà, je souffre par ailleurs de myopie et de kératocones aux deux yeux. Il est à noter que mon oeil gauche n'était presque pas atteint par le kératocone et que depuis quelques mois c'est la chute libre : je ne serai bientôt plus capable de lire, et je vais donc devoir me résoudre à porter des lentilles dures (ce que je repousse à plus tard depuis des années). Ces nouveaux CF ne vont sans doute rien arranger à une vue déjà bancale.

Je ne peux rien faire avant mon retour en France en décembre de toute façon (il n'y na pas d'ophtalmos compétents dans le pays où je vis). J'envisage de prendre RV à Nantes si les nouveaux CF me gênent trop et que je ne m'y habitue pas, en admettant que le laser puisse quelque chose pour moi compte-tenu du nombre de CF et de leur très petite taille. Quelqu'un sait-il si les actions aux laser sont remboursées ? Sinon j'ai cru lire que c'est dans les 180€ l'acte, c'est ça ?

Voilà... Un nouveau témoignages... Le désespoir aigü de la première crise (ça avait été terrible) ayant été surmonté il y a longtemps, je prends cette nouvelle "attaque" avec plus de sérénité, mais j'ai tout de même ressenti le besoin de m'inscrire sur ce forum pour en parler. Vos impressions, infos et conseils sont évidemment bienvenus.

@mitiés,

Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Nord

Mes nouveaux corps flottants :( Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux corps flottants :(   Mes nouveaux corps flottants :( I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:07

Bonjour Lotus,

Je te comprends j'ai moi aussi eu une aggravation soudaine et sévére suite à une séance de sport et je suis vraiment désolé pour toi.

En ce qui concerne les séances de laser à Nantes, j'en ai fait deux en Décembre 2011 et je crois me rappeler que c'était environ 250€ la séance et ma mutuelle m'a remboursé pratiquement 100%.

J'avais moi aussi un voile laiteux et malgrés tout ce que je peux lire sur ce forum, le laser a été pour moi efficace sur ces formes laiteuses tu pourras d'ailleur retrouver mon témoignage de l'époque sur le forum.

Bien évidemment le laser ne peut qu'apporter qu'une amélioration trés mesurée pour moi de l'odre de 10 à 15%. Ce n'est pas la solution mais tu pourras peu être en retirer un soulagement comme ce fut le cas pour moi. je compte d'ailleur y retourner prochainement pour deux nouvelles séances.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lotusflow3r




Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2012

Mes nouveaux corps flottants :( Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux corps flottants :(   Mes nouveaux corps flottants :( I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:20

Merci de ta réponse encourageante et pour les infos Smile Le laser ne pourra jamais tout enlever pour moi non plus, mais me soulager un peu sans doute. J'ai très peur de la vitrectomie, je voudrais essayer de trouver d'autres solutions...

Je suis heureux que tu aies pu trouver quelque soulagement. Je me souviens de l'ancien forum quand j'ai eu mes premiers CF en 2007 : une horde de gens désespérés sans aucun espoir à l'horizon, moi en tête (même si je ne postais pas), c'était effrayant. Je reviens ici 5 ans plus tard et je vois que les choses bougent : l'ophtalmo de Nantes, les espoirs de nouveau traitement en Italie, des témoignages de gens qui parlent de leur soulagement grâce au laser ou à la vitrectomie (tous 2 impensables en France à l'époque)... Les choses ont évolué, c'est encourageant Smile

AAmitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
lotusflow3r




Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2012

Mes nouveaux corps flottants :( Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux corps flottants :(   Mes nouveaux corps flottants :( I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 3:12

Un petit update Smile

Tout d'abord, et c'est asez incroyable, les nouveaux CF apparus au mois d'août ont totalement disparu d'eux-mêmes au bout de quelques semaines, progressivement. Leur apparition et leur disparition resteront un mystère.

Pour les anciens CF, je viens de consulter le Dr. Méhel mais il n'a rien pu fair car il ne pouvait pas les voir. Ce qui nous semble gros n'est donc pas si aisé à discerner de l'extérieur. Je suis un peu déçu, c'est vrai, mais en même temps je ne m'attendais pas à un succès, et comme en 5 ans j'ai eu le temps d'apprendre à vivre avec...

Par contre j'ai appris qu'il existe un nouvceau traitement pour le kératocone, et le Dr. Méhel m'a renvoyé pour cela à un de ses collègues, que je rencontre vendredi bounce

@mitiés à tou(te)s.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes nouveaux corps flottants :( Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux corps flottants :(   Mes nouveaux corps flottants :( I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:09

Bonsoir lotusflow,
Je suis ravie pour toi.
La disparition de ces corps flottants doit te soulager. Cela concernait il les nuages???
Bonne soirée.
A+
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux corps flottants :( Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux corps flottants :(   Mes nouveaux corps flottants :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux corps flottants :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?
» CORPS FLOTTANTS
» gene derriere oeil
» Corps flottants et âge
» Autre cause possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: