Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un nouveau qui ne souhaite que passer :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
centauri




Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2010

Un nouveau qui ne souhaite que passer :) Empty
MessageSujet: Un nouveau qui ne souhaite que passer :)   Un nouveau qui ne souhaite que passer :) I_icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:16

1. Quel est votre âge, depuis quand avez-vous des corps flottants ?

Bonjour, j’ai 37 ans, j’ai toujours eu des corps flottants mais leur « apparition soudaine » s’est faite il y a environ 3 semaines. Ce matin là j’ai comme « réalisé » que je voyais ces petits points noirs que je n’avais jamais vus auparavant.

2. Combien en voyez-vous, et dans quel oeil cela a t-il commencé ?

Du coup ça a été dans les deux yeux, environ entre 5 et 10 de grosseurs et épaisseurs différentes. Trois étant vraiment plus dérangeants, dont environ 2 dans l’œil gauche.

3. Avez-vous consulté, quelles réponses vous a t-on faites ?

J’ai consulté une clinique d’Optométrie qui fait des examens complets de la vue. Le docteur (12 ans d’expérience) m’a fait un examen de la rétine et tout est parfait. Aucun problème, aucune lésion, rien d’anormal! Par contre il m’a dit qu’il voyait clairement mes corps flottants pendant mon examen et, selon ses dires, il n’en voyait pas plus que chez ses patients réguliers. Encore là rien d’anormal selon lui.

J’ai également pris rendez-vous avec mon médecin généraliste qui me connaît depuis plusieurs années. Il m’a traité (avec médicaments anxiolytiques) pour l’anxiété en 2006 et lorsqu’il m’a vu lors de ce nouveau rendez-vous, je lui ai parlé de mon état : stress accumulé depuis 6 mois, épisodes anxieux depuis 2-3 mois, avec apparition de corps flottants il y a quelques jours … « la goutte qui a fait déborder le vase »! Je lui ai parlé de mon sentiment de détresse suite à cela, que j’ai refais une grosse crise d’anxiété, angoisse et sentiment de déprime qui durait depuis environ 1 semaine suite à cet événement. Je lui ai expliqué que je n’acceptais tout simplement pas ces corps flottants.

Sa réponse : « Tu fais une rechute de ton anxiété qu’on a déjà traité », donc prescription d’anxiolytiques/antidépresseurs à prendre immédiatement. Ma réaction : Je refuse, et il semble un peu emmerdé par ma réponse. Je lui dis que j’ai mal pris l’apparition de corps flottants et que selon moi le problème est plus là, lui me répond qu’il n’y a rien de spécial là-dedans… « ça ne m’impressionne pas » dit-il.

Je tiens à préciser, avant que vous ayez des réactions extrêmes ;-) que mon médecin est une personne de grande qualité, extrêmement compétent et réputé dans son équipe. C’est un chic type et il a toujours eu de bons conseils et les meilleurs soins pour moi.

Jusqu’à maintenant j’ai refusé de prendre sa nouvelle prescription d’anxiolytiques. Dans mon esprit ce n’est pas encore un « non total » (ils m’attendent à la pharmacie si je les veux!) mais je ne désire pas en prendre tant que mon problème d’anxiété (qui tends à s’estomper) et celui des corps flottants (qui me « semblent plus acceptables » de jours en jours) ne m’amèneront pas dans un état où je sentirai que c’est finalement ce qu’il me faut pour me permettre de continuer d’avancer…

4. Avez-vous essayé un traitement, si oui lequel, et pour quel résultat ?

En ce moment j’essaie beaucoup de choses. Ces 3 semaines ont été très proactives!!! J’y reviendrai dans un autre post sur le forum car ça serait trop long pour ma présentation. Ma meilleure journée en 3 semaines fut hier, après avoir reçu un traitement d’acupuncture. Cela n’a pas eu un impact direct sur les corps flottants, mais le fait de m’avoir donné de l’énergie (le but de la visite) m’a permis de passer une journée ensoleillée dans tous les sens du terme. Très énergique, positif, magasinage en avant midi, cinéma avec des amis en pm, souper au resto, shooting photo jusqu’à minuit… Wow quelle belle journée! Durant toute la journée j’ai réalisé que mon cerveau semblait commencer son travail, soit de neutraliser les ombres des corps flottants dès qu’ils deviennent fixes dans ma vision. Le problème est que leur mouvement, lui, est toujours visible et très énervant.

5. Souffrez-vous d'autres pathologies : acouphènes, problèmes de circulation sanguine... ?

J’ai eu des acouphènes en 2006 dont j’ai réussi à me débarrasser suite à mon traitement aux anxiolytiques. À ce moment ma première réaction aux acouphènes avait été 5 fois pire que celle que je vis en ce moment avec les CF. Je peux vous le confirmer … quelle m*rde ces acouphènes! Invivables!!! Aujourd’hui je ne les entends que de temps en temps, mais rien pour dire que ça me dérange. Ça ne dure pas… Et selon moi le phénomène des acouphènes touche les mêmes zones du cerveau que celles des corps flottants. Je ne suis pas médecin, mais mon feeling c’est que le cerveau fait tout simplement mal son travail de « filtrage des parasites ». Pour quelle raison? Et bien, selon moi, si on trouve la réponse à cette question ça serait un excellent pas vers la guérison des acouphènes et des CF. Je crois même que c’est le cœur de la solution.

ATTENTION : Cette dernière opinion ne concerne que les gens qui, comme moi, n’ont aucun problème de santé de l’œil et dont les CF sont apparus soudainement, sans raison apparente, et qui sont dans un état émotif/moral plutôt fragile.

Sinon, pour terminer de répondre à la question, je suis supposément en parfaite santé, du moins à ma connaissance... Je crois par contre que j’aurais apprécié que mon médecin me fasse faire un bilan sanguin complet, simplement pour être certain. Je le revois prochainement et je lui en reparlerai…

6. Comment vivez-vous vos corps flottants au quotidien ?

Au tout début, les premiers 5 jours, je pensais que j’allais devenir fou. Je les voyais partout, toujours, je paniquais 10 fois par jour, je désespérais, je me sentais vraiment malchanceux, je trouvais la situation injuste, je me disais que j’avais déjà donné dans le passé pour ce genre de problème (acouphènes, anxiété) et je m’en voulais d’avoir si peu écouté mon corps dans les derniers mois en me disant que j’aurais peut-être pu éviter de m’être rendu jusque là.

Ces idées commencent à me quitter tranquillement. Mais les CF vraiment … ce que ça peut être emmerdant! C’est difficile à décrire aux gens l’effet que ça a sur nous. Un peu comme s’ils se disaient : « je comprends mal comment quelques petits points peuvent te rendre dans un tel état » … et ça aussi c’est intéressant comme observation parce qu’en effet, la réaction sur le cerveau semble démesurée pour plusieurs d’entre nous, y compris moi. C’est d’ailleurs pourquoi j’essaie de repenser à ce genre de truc durant la journée et surtout de RELATIVISER.

En passant, moi ce ne sont pas les corps flottants en soi qui me dérangent, en fait je m’en fous un peu. Ce qui me dérange ce sont leurs OMBRES dans mon champ de vision. Ces ombres sombres, c’est vraiment ce qui me dérange le plus. Lorsque je suis concentré ou que je conduis et que je les vois passer, à toutes les fois je trouve ça difficile. Difficile moralement. Étrange n’est-ce pas, quand on y pense, d’être affecté moralement par ce phénomène?

Selon moi la réponse à la neutralisation des corps flottants réside en grande partie en nous. Cela faisait 37 ans que je ne les voyais pas à moins de me forcer pour les voir, et du jour au lendemain, sans crier gare, je me suis mis à les voir. Pour moi, les traitements à l’œil pour les éliminer ne sont qu’une solution radicale pour régler un problème enfoui plus profond en nous.

Je ne vous oblige pas à être d’accord avec moi ou d’approuver mes idées, car après tout je ne vous ai que fait part de ma façon de voir et de traiter ce problème jusqu’à maintenant. On est tous ici pour partager n'est-ce pas...

Bon courage à tous et dites vous bien que tout est possible, y compris la guérison. J’ai bien passé 37 ans de ma vie sans qu’ils ne me dérangent ni que je les vois. Pourquoi ne pourraient-ils pas devenir à nouveau invisibles?

Soyez positif et bonne route! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Un nouveau qui ne souhaite que passer :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui ne souhaite que passer :)   Un nouveau qui ne souhaite que passer :) I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:23

Bonjour Centauri,

Je ne te dis pas bienvenue mais plutôt merci pour ta présentation très explicative de ta vie au quotidien avec les corps flottants.

Aussi, les acouphènes et les corps flottants sont vraiment des symptômes très ennuyant et parfois ils peuvent devenir très angoissant.

Cependant, tu as raison quand tu mentionnes que le problème est bien plus profond qu'il en à l'air. Effectivement, le cerveau joue un très grand rôle que se soit pour les acouphènes que les flotteurs, j'en suis également persuadé.

Parallèlement, le cerveau interprète l'image qui est transmise par la rétine via le nerf optique. C'est le cerveau qui donne du sens à notre image et au mieux il la reconstitue pour qu'elle soit exploitable.

Aussi, l'oeil a une vision en noir et blanc et grâce à une mémorisation à court terme, le cerveau stimule les couleurs non perçues.

Pour autant, le cerveau joue un rôle primordial en ce qui concerne la vue et peut-être qu'il suffit que le cheminement de l'image dans le cerveau ne soit pas contrôlée correctement pour engendrer des parasites qui normalement seraient effacés de notre vision : "les corps flottants".

Pour clarifier la situation, les flotteurs existaient depuis longtemps dans notre vitré et du fait que l'information visuelle dans les différents centres nerveux du cerveau soient légèrement modifiée nous percevons ce que nous devons pas voir.

Pour conclure, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il est évident que le stress en excès, aigu ou chronique doit faire partie d'un accélérateur du vieillissement de nos organes entre autre le cerveau et les yeux.

Enfin, Centaury, je te souhaite du courage et encore merci pour toutes tes impressions.

Bon dimanche, Teamy.


Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui ne souhaite que passer :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau, mais qui ne fait que passer...
» Corps Flottant, Hyperacousie, Acouphènes
» nouveau sur le forum
» Bonjour je suis nouveau
» nouveau parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: