Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:20

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, je me présente : olivier , j'habite à Rouen en Seine-Maritime.
J'ai 47 ans , des corps flottants depuis euh.... bah déjà 32 ans !!
Voilà, ce qui fait que j'en ai pas mal .....certains sont partis sédimenter au fond de l'oeil et d'autres apparaissent .. zut... traitement : le bonbon qui se nomme Corvitec ....d'ailleurs pas donner comme bonbon lol préfère aller à la boulangerie .Sinon pas d'accouphénes ou trés peu.
La réponse des opthalmos : c'est rien vous allez vous y faire , je vous dirais ça la semaine prochaine car j ai rendez vous chez l'ophtalmo le 4 Janvier 2013 .
Voilà ,je pense que il va falloir attendre encore pour avoir un remède..... bon , le Corvitec , zero, laser yag que pour les cfs a mi chemin entre rétine et cristalin , 2 % de chance d'être illigible et encore ce n'est pas sans risque , la vitrectomie : sans doute la meilleur solution mais à quel prix ???? au prix d'y laisser la vue par une infection , par une déchirure de la rétine donc quoi faire ......je pense que les uns et les autres avaient répondus à toutes nos questions sur le forum .
Maintenant , ne rien faire et vivre avec : possible , la preuve j 'y suis arrivé pendant tout ce temps .Malgré tout , ce n'est pas toujours simple , il y a des moments ou ça va et d'autres moins ?Par exemple comme en ce moment ou d'autres sont arrivés et me genent un peu plus sur le PC par exemple, mais je sais qu'ils vont descendre aussi au fond de l'oeil , c'est un cercle infernale....
Voilà, je me suis présenté comme j'ai pu , je viens souvent ici donc je vous dis : courrage à tous et toutes mes amitiés. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:04

Bonsoir Olivier,
Je vois que tu as une longue expérience des corps flottants... et je suis admirative de ta patience vis à vis de ces "parasites" visuels.
J'ai hâte de connaître la réponse de ton ophtalmo à cette fameuse phrase "vous allez vous y habituer"!!!.
bonne soirée.
A+
Valou
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:54

Bonjour à tous et bonjour Valou !
Oui, c'est vrai , de la patience , il en faut , se dire qu'il vaut mieux avoir des corps flottants que plus rien y voir du tout .....Néanmoins, ce n'est pas une raison pour que la science ne s'occupe pas de nous.
C'est vrai qu il n'y faut ps y penser , mais c'est pas facile tous les jours ....
a bientot et bon courrage et si vous avez des questions n'hésitez pas , je connais quelqu'un qui en a un grand nombre dans chaque oeil et il me dit qu'il vit trés bien comme ça alors ....
Je vous laisse , bisous aux filles et une ppoignée de mains aux mecs bon courrage à tous !!

Amicalement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:31

Bonjour Olivier et merci pour le témoignage.

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des corps flottistes si experimenté. Tu as choisi une des deux seules solution plausible selon moi face aux cfs: l'accoutumance. Je crois que chaque situation est différente pour chacun d'entre nous, tant d'une manière objective que subjective. Ton témoignage rappelle cependant que vivre avec c'est possible, et c'est très important. Je pense que chacun devrait se faire a l'idée de vivre avec, en tous cas les premiers mois, voire les premières années. La plupart des gens sur ce forums disparaissent spontanément au bout de quelques mois en général, probablement parceque les cfs prennent de moins en moins de place dans leur vie/vue. Mais dans certains cas, les cfs deviennent trop envahissant, créant ainsi un reel handicap dans notre vie de tous les jours. Et si l'accoutumance n'est plus possible, c'est la dépression qui guette. Et c'est la que le corps médical ne joue pas son rôle, car faute d'une quelconque compréhension, seules les risques sont mis en avant. Ces risques qui nous ont été repété et qui nous empêchent tous de nous faire soigner. Mais dans le corps médical, d'autres chirugiens sont prêts par exemple a opérer quelqu'un qui voudrait un nez plus petit, ou une poitrine plus grosse. On peut donc soumettre un patient aux risques de la chirurgie pour des raisons esthétique mais pas pour des raisons médicales ???

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, si les médecins vivaient ne serait ce qu'une seule semaine à notre place, ils nous parleraient de la vitrectomie comme une chance et non comme un risque. Je recommande donc a chacun de ne pas écouter une seconde les médecins qui vous font peurs, mais plutôt de ne faire confiance qu'a vous même. Renseignez-vous par vous même, faites vos propres recherches, lisez les bonnes et les mauvaises expériences liés a cette opération. Vous découvrirez comme moi qu'il y a un gouffre énorme entre la théorie désuette des ophtalmos et la pratique actuelle des chirurgiens.

Meilleures salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:03

Entièrement d'accord avec toi Alex et je compte, tout comme toi, me renseigner auprès de chirurgiens compétents et ouverts à notre pathologie et à notre souffrance.
A bientôt.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:14

Bonsoir Alex , valou et tout le monde !

Je suis entièrement d'accord avec toi Alex concernant la vitrectomie.Mais je crois que les chirurgiens , même si globalement on la maîtrise assez bien , ont peur eux mêmes de cette opération et des possibles conséquences ....Je ne dis pas que j'essairais pas dans l'avenir mais pas pour l'instant même si le cfs me gene plus actuellement.Comme dis le DR Mehel et la dessus , je suis d'accord il vaut mieux avoir 10//10 avec des cfs que moins de 1/10 sans cf.....Donc , quoi faire ?? Je pense d'abord qu'il faut être soi-même convaincu par la vitrectomie , convaincu aussi par le chirurgien qui fera l'opération.Alex , j ai pas choisi l' "habituation" mais toutes mes demandes de vitrectomie sont restées vaines ....alors , il a fallu que je m'y fasse .... Une chose , je trouve que peu de monde vient ici et c'est bien dommage car c'est un excellent forum !
En tout cas , moi , j 'y suis souvent venu et là j'ai envie d'y participer .
Merci à vous tous pour votre gentillesse et votre envie de donner l'espoir de jours meilleurs.

Trés chaleureusement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:24

Bonsoir Olivier,
je vois que tes démarches concernant tes CFs sont nombreuses.
As tu consulté plusieurs chirurgiens?
Quels sont les arguments de ceux qui ont refusé de t'opérer?
Bonne nuit!!!
A très vite
Valou
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:23

Bonjour Valou

En fait j 'ai demandé à trois chirurgiens mais tous ont à la même réponse : trop risqué !
Quand on cherche un peu sur le net des témoignages sur la vitrectomie , les seuls qu'on trouve ne sont pas forcément trés réjouissant ..... sans perdre la vue , il y a pas mal de complication (vue double, vue trouble .....) sans compter les pb de cataracte.Il est vrai que la cataracte s'opère bien mais ça reste quand même une opération.Voilà, il y a des jours ou je me ferais vitrectomisé et d'autres non ....Et là est tout le problème , devant le risque on est hésitant ....

A bientôt ! toutes mes amitiés, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:49

Coucou Olivier,
Merci pour ces précisions sur tes différents rendez vous chirurgicaux.
Il est vrai que cette intervention n'est pas sans risque.
Certains sur le forum ont pu en bénéficier et leur retour est satisfaisant voire très satisfaisant, ce qui permet de garder un peu d'espoir...
L'année 2013 nous offrira peut être d'autres horizons...
Bonne soirée.
A bientôt.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:03

Salut Dede,

Moi je suis tombé sur énormement de témoignages positifs est très récent justement. Fais tu tes recherches en anglais ? Ou uniquement en francais ?

Meilleures salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:50

Salut Alex , salut Valou !!

Mes recherches ont été uniquement faites en Français.Je pense que beaucoup de vitrectomie reussissent mais je me dis qu'avec la chance que j ai , je serais bien dans le 1% restant à qui sa rate complètement .
Déjà que la dernière fois que je suis monté sur un escabeau, j'ai passé 6 mois à l'hopital .... et c'est pas fini d'autres opérations sont à prévoir donc voilà , vous me direz ca fera qu'une de plus mais celle ci je voudrais pas qu'elle soit ratée , j'ai assez de problème de santé comme çà.C'est vrai que tout le monde est tenté par la vitrectomie , mais combien sont vraiment pret à la faire ?? Et aprés , il faut trouvé un chirurgien qui veuille bien la faire .Cà fait quand même beaucoup de chose .En attendant je cherche des parades pour les oublier un peu : Lunette de soleil pour l'exterieur mais je trouve qu'ils sont encore plus genant par ciel gris .. et là comment faites vous? devant le pc aussi y'en a deux a qui je couperais bien la tête !! lol sans rire, ils sont casse pied.... et là je connais pas de parade pour le pc .....
Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !!!
Excellent réveillon à vous , et à bientôt !! Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:15

Bonjour Olivier,
Oui la vitrectomie comporte des risques comme toute intervention chirurgicale et oui on peut être dans le % de personnes présentant des complications postopératoires. J'ai aussi très peur de faire partie de ce pourcentage....
Je pense effectivement que lorsque cela devient invivable, trop difficile à supporter au quotidien, on se prépare, on cherche LE chirurgien...
Pour les astuces lunettes de soleil, chapeau, casquette pour l'extérieur.
Ambiance tamisée, lumière douce pour l'intérieur. On peut aussi repeindre ses murs dans une teinte plus foncée.
Pour le PC, baisser la luminosité de l'écran un maximum.
Voilà si d'autres ont des idées à faire partager....
Très bon réveillon à tous, et à l'année prochaine!!!!
Bises.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:50

Salut Valou Salut Alex et Salut a tout le monde !!!!

Je viens aujourd' hui ici pour vous souhaiter une excellete année 2013 , beaucoup de travail, des sous et la santé et j 'oublais que Dieu nous envoie un messie pour nous débarrasser de nos cfs ....

Encore une fois , bonne année , je vous embrasse tous !! a bientôt !! Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:20

Salut Olivier,
Je te souhaite également une très bonne année 2013 ainsi qu' à tout le monde en espérant qu'elle nous apporte des moments de joie et de bonheur ainsi que la santé...

Profitez bien de cette journée!!!

Bisous à tous.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouveau sur votre forum
» nouveau pour moi
» nouveau parmis vous
» Bonjour je suis nouveau
» Un nouveau membre sur CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: