Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question à Pierre

Aller en bas 
+4
coco
bitchou1
Red_Fish
Corinne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco




Messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Question à Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Pierre   Question à Pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:40

Oui je me reconnais tout à fait. En ce moment corps flottants et acouphènes m'occupent beaucoup l'esprit et me gâchent la vie. Je vis toujours dans la crainte d'une aggravation surtout pour les acouphènes car pour cette pathologie là il n'y a aucun remède. En ce qui concerne les corps flottants, je me dis qu'il y a la vitrectomie même si cette intervention comporte des risques. A ce propos, j'ai rendez-vous avec le Professeur TASSIGNON le 17 janvier 2011. J'espère que ces 4 mois d'attente vont vite passer. Bien cordialement. Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Question à Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Pierre   Question à Pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:22

J'ai remarqué que les flottistes ont l'impression d'être extrêmement nombreux. Mais je réalise que nous sommes en réalité une minuscule minorité. La pétition en ligne qui tourne depuis 9 ans dans le monde entier et que j'ai retrouvé sur tous les forums traitant du sujet a récolté moins de 7000 signatures... en 9 ans et dans plusieurs pays... Bien sûr, il doit y avoir beaucoup de gens atteint qui n'ont pas pris connaissance de cette pétition. Mais 7000 personnes sur 6 milliard sa donne une idée de la goutte d'eau. De plus, nous sommes moins de 150 membres inscrits sur ce forum qui est le site francophone le plus largement connu... 150 sur des dizaines de million de francophone... la proportion est équivalente. Avec la facilité d'accès à internet et ceci désormais à tout âge, je ne peux pas croire que ces symptôme affecte tant de gens que ça. Cette réflexion m'entraine dans une plus grande crainte : quelle laboratoire serait intéressé de développer des recherches coutant plusieurs millions pour traiter 7000 personnes ? imaginons même que nous soyons 50'000 ? devons nous vraiment nous attendre à pouvoir acheter un jour un traitement unique qui nous débarrasserait définitivement de ces tâches qui nous pourrisse la vie ? Le fait que nous donnerions tout ce que nous avons pour s'en débarrassé ne veut pas dire que cela intéresse qui que ce soit hélas. Si une solution arrive un jour, elle arrivera par hasard au détour d'un traitement pour une pathologie plus grave (selon la médecine) et plus répandu que des myodesopsies. Teamy le mentionne dans plusieurs post, le perfectionnement de la vitrectomie est une piste à mon avis la plus intéressante. A ce titre, si je n'arrive pas à m'accoutumer et à vivre normalement. Je me tournerai vers cette solution assez vite. Pourquoi attendre ? le risque zéro n'existera pas plus dans 10 ans. Une seconde de vie gâché est perdu à jamais, et ne reviens jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Question à Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Pierre   Question à Pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:18

Bonjour Corinne,

Avez-vous finalement franchi le pas concernant la vitrectomie?
Dans votre dernier post vous expliquiez avoir rendez-vous avec le docteur Tassignon en janvier 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Pierre   Question à Pierre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre, 14 ans de CF
» Une question
» petite question
» Question technique
» une question a propos de la vitrectomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: