Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:17

Bonjour,

Comment savoir si on a un décollement postérieur du vitré? Lors du fond d'oeil, l'opthalmo a bien vu mes cf mais n'a pas évoqué de DPV.  Sachant que pour elle, les cf sont totalement anodins, est-il possible qu'elle ait vu un DPV et n'ait pas jugé bon de m'en parler. Est-ce que je dois demander un autre avis selon vous ? Est-ce que le decollement se voit systematiquement lors d'un fond d'oeil lambda ou il faut pratiquer un OTC ?

Merci de votre aide suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:20

En ce qui concerne ma propre expérience le jour où j'ai eu un décollement du vitré j'ai aperçu tout d'un coup un voile dans mon oeil gauche. Pris de panique je me suis rendu aux urgences où l'on m'a fait un fond de l'oeil pour confirmer mon décollement.
Impossible de dire si celui-ci est total. Pour cela un faut faire un examen plus pointu mais en principe si le décollement n'est pas total on remarque des "éclairs " dans le coin de l'oeil. Cela signifie que le vitré continue à tirer sur la rétine. Ce qui est d'ailleurs mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:32

Merci de ta réponse Kingsize flower 

En fait, je crois que j'ai eu droit à une " simple " liquéfaction/condensation du vitré et non à un décollement. C'est d'ailleurs d'autant plus plausible que je n'ai que 29 ans et que je ne suis pas myope.

Je vais tout de même consulter un autre opthalmo car les cf sont apparus en même temps qu'une vision brouillée (je suis légèrement astigmate et hypermétrope). Une coïncidence peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a t-il des myopes ici ? Question lunettes
» Une question
» petite question
» Question à Pierre
» une question a propos de la vitrectomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: