Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Thibault,16 ans et bien plus de CF!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tea beau




Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2015

Thibault,16 ans et bien plus de CF! Empty
MessageSujet: Thibault,16 ans et bien plus de CF!   Thibault,16 ans et bien plus de CF! I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:10

Bonjour à tous qui subissez l'horreur de vivre avec des corps flottants.Je me décide à vous présenter mon cas ici,puisque personne ne semble comprendre ma situation,en fait je ne prends même plus la peine de préciser que j'en ai aux gens,de toute façon soit ils savent même pas que ça existe(quelle chance,cette insouciance!),soit ils s'en fo*tent complètement.


1.j'ai 16 ans(17 dans 2 mois) et je suis myope,je porte des lunettes depuis 3 ans,je passe mon temps sur l'ordi(je porte mes lunettes à reflets violets "anti lumières bleues" qui sont censées me protéger de ces rayons nocifs notamment émis par les écrans quand je suis sur l'ordi).J'ai compris que j'avais des corps flottants vers Avril ou début Mai dernier je dirai.J'avais 1 ou 2 mois auparavant eu une période où je voyais des "tâches violettes clignotantes" qui apparaissaient dans un coin de la vision pour s'étendre à une moitié de cette dernière,puis disparaître progressivement en quelques heures.Ca m'arrivais peut être une fois tous les 3 jours pendant 15 jours,je ne saurai plus dire.Je me souviens d'un jour où une est apparue au moment où je montais dans le bus.Quand je suis arrivé au lycée,la moitié droite de ma vision était recouverte,je voyais plus rien j'avais du mal à voir mon chemin et les gens. Neutral   Aujourd'hui,je pense que c'était mon décollement du vitré.Ca se passait en plein dans une de mes "périodes cardiaques".Depuis 4 ans au moins,j'ai des périodes où chaque nuit(pendant quelques semaines ou mois) dès que je suis sur le point de dormir j'ai des douleurs cardiaques vives qui m'en empêchent.J'en ai l'habitude alors cette fois ci ça ne me faisait pas particulièrement peur,on m'a dit que c'était juste nerveux,moi j'ai remarqué que ça coïncidait avec les moments où je faisait plus d'efforts physiques que d'habitude.Donc en Février dernier(jusqu'en Mai je dirais),j'ai eu des douleurs cardiaques,et je ne me sentais pas bien,j'avais l'impression que tout était faux,que je ne contrôlait plus mon propre corps,l'impression de ne pas exister ou d'être dans un rêve tout le temps,je faisais surement une crise de dépersonnalisation.J'avais du mal à voir et ma vision "clignotait",notamment pour lire des feuilles avec écrit dessus en noir sur blanc,j'avais du mal à lire,je voyais des halos lumineux autour et les espaces entre les lettres clignotaient,j'avais comme des illusions d'optiques avec les espaces entre les lettres qui m'apparaissaient comme des vagues.Je parle à l'imparfait sauf que c'est toujours le cas aujourd'hui.J'avais aussi des impressions de vertiges,et je mettais tout cela sur le compte de mes "problème cardiaques",vu que ça ressemblait à des symptômes d'hypertension.


2.Combien j'en vois?lol,je ne peux pas décrire ça avec des chiffres.Il y en a un que j'ai repéré le premier,dans l'oeil droit légèrement en bas à droite du centre de la vision.Il est pas très grand mais très visible,en tout circonstance aujourd'hui(avant je ne le voyais qu'en regardant le ciel ou une feuille)Il a notamment dans sa partie basse un zone "dense" qui m'apparait comme noire.Il y en a surtout dans l'oeil droit,il y a des petits ronds,qui sont pas visibles si mon oeil est fixe mais dès que je le bouge,ils apparaissent "lumineux et multicolores"comme pleins de persistances rétiniennes apparaissant pour une fraction de seconde.Mais en gros je les vois tout le temps vu que mon oeil fait chaque seconde des petits mouvements.Ils sont peut-être bien les plus chiants du fait de leur couleur vraiment vive ça clignote tout le temps,il y en a aussi en forme de petits traits tordus.Mais ceux qui prennent le plus de place sont des espèces d'énormes masses transparentes qui ressembleraient un peu à un drap plissé de partout vu de dessus.J'en ai quelques "morceaux" dipersés dans l'oeil gauche et tout pleins à l'oeil droit,dont un gros amas recouvrant le centre de ma vision avec plusieurs couches se superposant par endroit.Au départ,je les ai vu en haut à gauche,puis ils se sont déplacés au centre et la masse diffuse qui n'était visible que dans certaines conditions mais recouvrait toute la vision ou presque s'est "agglutinée" sur elle même pour devenir plus compact,dense,mais recouvrant quand même la totalité du centre de la vision.maintenant,je vois la plupart de mes CF dans presque n'importe quelle circonstance.Ils augmentent en nombre mais surtout deviennent "plus visibles".Je ne vois pas de corps flottants seulement quand il fait sombre,ou quand je regarde quelque chose de "complexe",comme le visage d'une personne,le ciel,je ne PEUX pas le voir,tout ce que je vois c'est des formes et des trucs qui clignotent de partout,j'ai un FILTRE devant ma vision.C'est comme si je portait des lunettes avec des traces de doigts sur les verres sans jamais pouvoir les nettoyer.En plus des CF,lorsque je regarde un fond uni,mais surtout le ciel,je vois des dizaines de petits trucs multicolores et lumineux qui traversent ma vision rapidement en zigzaguant.J'ai l'impression que ce sont mes propres cellules que je vois passer.Il y en a constamment qui passent ça clignote de partout c'est horrible.Et tout ça sans compter le fait que depuis quelques semaines je me rends compte que j'ai de la neige visuelle,qui arrive justement quand il fait sombre,histoire que je vois mal quelle que soit la situation. Evil or Very Mad
En effet,"voir mal"c'est comme ça que je pourrait décrire ma vision,tout simplement,"je vois mal".La neige visuelle est très visible sur ce qui est noir,je le perçoit comme un ensemble de points gris et noir/rouges,comme une vieille télé qui grésille.surtout la nuit,je ne perçois qu'un ensemble de "carrés" noirs et gris.En plus je trouve que ma vision est un peu "tremblante" avec quelques vertiges par rapport à la profondeur,et j'ai "l'impression de loucher":j'ai les yeux "qui lâchent"tous seuls comme sur commande,je vois tout flou comme si les visions des 2 yeux ne s'assemblaient pas,je me suis filmé en le faisant les yeux ne bougent pourtant pas.J'ai l'impression que c'est ça l'état "normal" de mes yeux et que je dois constamment forcer pour voir "normalement".Quand je dors ils se mettent surement comme ça,d'ailleurs à chaque fois que je veux regarder mon réveil la nuit il y a une demi seconde pour que mes deux yeux "s'accordent" et que je vois net.Ca m'arrive surtout quand je regarde quelque chose de proche avec mes lunettes,qui sont faites pour voir loin,et lorsque je les retire et que je les remet en restant dans cet état,je vois que sans les lunettes,je vois quasiment net.Donc ça c'est en rapport avec la correction des verres et la mise au point des yeux.De plus j'ai parfois des douleurs en haut de l'oeil droit,sous l'arcade.
Pour vous aider à visualiser,j'ai essayé de dessiner ce que je vois:

https://2img.net/r/hpimg15/pics/44609148CF.jpg

3.Je n'ai pas consulté pour mes CF en particulier.En juillet dernier,alors que c'était en train de prendre de l'ampleur et de devenir horrible(je dirai que c'est là que ça a dégénéré),j'avais rendez vous à l'ophtalmo pour contrôler ma myopie,comme chaque année.
Quand "l'assistante" me demande si je n'avais pas de problème en particulier,je lui dis:
"j'ai beaucoup de corps flottants.
-Où ça?
-Ben j'en ai surtout un dans l'oeil droit qui...
-C'est rien c'est juste des protéines c'est pas dangereux."
Elle m'a même pas laisser m'expliquer direct elle dit que c'était rien.Je pensais qu'elle en aurait parlé au docteur qui me recevait juste après et qu'il ferait un fond d'oeil,mais non,pas un mot sur ça.C'est bien d'essayer de rassurer les gens mais moi je viens en me disant que j'aurai de réponses et là je me suis juste senti abandonné et désespéré.C'est sur que quand c'est pas toi qui l'a,c'est pas grave. Mad
C'est quand même pas normal d'avoir tout plein de CF comme ça d'un coup,avec tous mes autres problèmes de vue,il y a peut être un décollement rétinien.
Il y a un mois j'ai dis à ma mère qu'il fallait prendre rendez vous chez l'opthalmo pour ça parce que ça devenait grave et tout ce qu'elle m'a répondu c'est:"T'as qu'à faire moins d'ordinateur!"pour elle c'est la cause de tout,des notes aux problèmes cardiaques.Après les juifs,on a trouvé le nouveau coupable par défaut.C'est bien connu,mon ordinateur est responsable de l'épidémie de virus ébola et de l'attentat contre Charlie Hebdo!
Vu qu'elle m'a pas dit de date pour un rendez vous,je me doute bien qu'elle n'a pas pris de rendez vous chez l'ophtalmo.Elle dit qu'il suffit de ne pas y penser mais pour moi qui suis du genre à me créer des stress pour rien,un truc qui recouvre littéralement ma vision,il ne se passe pas 1 heure sans que j'y pense! No

4.Je n'ai pas essayé de traitement.De toute façon il n'y a rien de bien efficace à ce que je sache.Des nouvelles de corvitec?

5.Je viens de rechercher sur google,les acouphènes seraient des bruits qu'on entend,et effectivement quand je me couche j'entends un sifflement très chiant.Sinon je saigne facilement du nez,après je sais pas si c'est un problème de circulation.

6.Mes corps flottants sont super visibles et super chiants.Je les vois tout le temps ou presque maintenant.L'écran d'ordinateur est l'un des seul endroit où je ne les vois pas...enfin,sur la page blanche de google je commence à les voir.Du fait je passe encore plus de temps sur l'ordi,vu que,c'est peut-être bizarre ce que je vais dire,je vois mieux dans un écran qu'en vrai.Avant,je passais du temps à dessiner et à lire des mangas,travailler dans ce milieux serait d'ailleurs mon rêve,sauf que depuis quelques mois,la vue d'une feuille blanche m'est insupportable,je me vois mal devenir dessinateur et passer mes journées à voir mes CF à fond.Je ne peux plus rien admirer,plus rien n'est beau,et je n'ai plus aucune motivation.J'ai beau me dire que j'ai quand même de la chance parce que je vois mal,mais je vois,alors que certaines personnes n'ont jamais vu de leur vie,je ne peux pas m'empêcher pour autant de me prendre la tête avec ça.Bref,ce n'est pas juste une gène,c'est horrible et ça gâche ma vie.Il y a 2 semaines en SVT on devait faire des observations microscopiques et j'arrivais presque pas à voir tellement mes CFs étaient visibles.(d'ailleurs il y a encore un an et demi je faisait science labo et je voyais aucun CF en utilisant les microscopes,donc tout est bien apparu récemment).Quand je vois des témoignages du genre "j'ai 30 ans et j'ai un corps flottant qui vient d'apparaître dans le coin droit de ma vision.Je suis encore jeune ça m'énerve",je les envie déjà.

Merci à celui ou celle qui aura lu ce pavé que j'aurai mis 2 ou 3 heures à rédiger.C'est beaucoup,mais ça me fait du bien mentalement de m'en confier à des gens qui peuvent me comprendre,parce que je n'en peux plus(comme si ça suffisait pas je commence à perdre mes cheveux à droite! king ).
                                    Bon courage à vous tous avec vos CF! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Thibault,16 ans et bien plus de CF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouleversement des habitudes c'est parti! :) Je veux bien être cobaye.
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: