Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flottantdanslespace

Flottantdanslespace


Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:18

Pour ceux qui sont à l'aise dans la langue de Shakespeare:

http://www.indiegogo.com/projects/seeing-spots-a-dvs-documentary

Un jeune britannique souffrant de corps flottant cherche à rassembler des fonds pour la confection d'un documentaire sur les corps flottant. Si vous voulez contribuer ou regarder sa vidéo de présentation.

Pour plus d'infos, voilà le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/520868207952302/

Faites tourner et gardez espoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:05

Bonjour,

Je suis Belge comme toi. Je suis suivi par le Docteur Gribomont à l'hopital Saint Luc de Bruxelles. Et toi ? As-tu déjà consulté un ophtalmo réputé en Belgique.
En ce qui me concerne elle est d'accord pour me faire une vitrectomie.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:19

kingsize. elle est d'accord car tu as 54 ans. Fred en a 23 ce sera donc non...
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:29

Cher Kerborg,

D'après mes renseignements et en consultant plusieurs sites, je constate que les ophtalmos sont plus ouvert sur la vitrectomie en Belgique qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:22

kingsize. elle est d'accord car tu as 54 ans. Fred en a 23 ce sera donc non... ==>>

sympa comme news pour les jeunes touchés par les CF Crying or Very sad 

à + Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:21

J'allais le dire, de quoi demoraliser les jeunes. J'ai 29 ans et compte bien etre operee. A partir du moment où il est pose que les Cf sont fortement invalidants, quel est le probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:22

Kingsize, tu vas etre opere prochainementb?
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:59

Kerborg a écrit:
kingsize. elle est d'accord car tu as 54 ans. Fred en a 23 ce sera donc non...
Le professeur prend surtout sa décision par rapport au handicap que cela provoque ,la gène
ressentie .Pourquoi la refuserait il à un jeune??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 3:31

Entièrement d'accord avec Delphine, à partir du moment où les CF sont très invalidants il y a une indication réelle à pratiquer une vitrectomie et ce quel que soit l'âge.
On peut avoir deux ou trois corps flottants non gênants à 53 ans et des multitudes de corps flottants à 20 ou 30 ans qui représentent un handicap réel.
Moi personnellement, je ne suis pas bien vieille mais mes CF me handicapent physiquement car je ne peux plus conduire sans risquer de me planter en bagnole (cf opaques, regroupés en plein milieu de ma vue), je ne peux pas bosser sur ordi alors que je suis traductrice, je ne peux pas lire correctement.
Pour toutes ces raisons, en plus de la dépression liée au handicap, j'imagine qu'un bon praticien acceptera de m'opérer, je reste confiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 3:35

d'ailleurs, comme je le disais, je compte moi aussi prendre rendez-vous avec le professeur Kodjikian lorsque mes cf seront un peu plus anciens. D'après vos témoignages, il apparaît qu'il s'agit d'un excellent chir , à l'écoute de ses patients, et qui obtient a priori de très bons résultats. En espérant pouvoir tourner définitivement la page corps flottants un jour. Ce n'est vraiment pas facile à vivre:confused: 
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:18

Je ne sais pas encore quand je vais être opéré. J'ai un rendez-vous le 30 septembre à Bruxelles pour en discuter. Il y a 1 an elle était déjà d'accord pour opérer mon œil gauche mais depuis janvier j'ai eu en plus un décollement du vitré donc elle souhaite d'abord me réexaminer car comme elle m'a dit par mail la situation est différente.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:19

C'est chouette, ça va vite venir. Theoriquement si DPV tu as moins de risques de decollement de rétine donc ça c'est plutôt positif. Elle va sans doute verifier l'adherence et l'etat de la retine pour ne pas prendre de risque mais à mon avis ce sera bon pour toi. Est-ce qu'elle t'avait briefé sur les maladies iatrogenes post op comme la cataracte ? Ca m'intéresserait de savoir ce qu'il en est réellement car au final on trouve des chiffres très differents sur le net comme 50% de chances a 2 ans pour les plus de 50 ans etc. Si je m'y interesse c'est parce que j'ai lu qu'une chir de la cataracte post vitrectomie etait beaucoup plus compliquee et risquee du fait de l'absence de support. Ca me parait important de savoir ce qu'on risque vraiment dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
kingsize




Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 65
Localisation : PERWEZ / BELGIQUE

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:42

Elle m'avait dit il y a 1 an  que la cataracte était inéluctable après une vitrectomie mais le délai d'apparition dépendait de plusieurs facteurs comme l'âge, l'état de l'œil etc.....
De toute manière je lui poserai la question en septembre. Ne te fie pas à tout ce que l'on raconte sur le net. Chaque cas est différent.
C'est certain qu'il y a  des risques mais pas plus que dans d'autres opérations a part que dans notre cas c'est un œil que l'on met en jeu. Cependant si comme moi on ne supporte plus cette situation il faut y aller car je pense sincèrement que les CF ne seront jamais traité autrement que par une vitrectomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:32

Au moins on sait ce qu'on risque. Effectivement, un opthalmo m'a explique qu'etant jeune, je risquais de l'avoir d'ici 10 ou 20 ans. C'est deja ca... Je partage entièrement ton avis, quand la situation est insupportable, il faut le faire. Pour les traitements, des rumeurs mais pas d'information officielle, il est vrai qu'on ne peut pas se raccrocher en permanence à aussi peu de concret. Sujet interessant concernant la cataracte, j'ai lu sur le net qu'une equipe de chercheurs planchaient sur la question et proposeraient d'injecter un gaz avec une teneur en oxygene moins forte ce qui permettrait d'empecher l'apparition de la cataracte. Car c'est cela qui opacifie le cristallin en definitive. J'ai trouve ca interessant meme si ce ne sera pas pour tout de suite et que nous n'en beneficierons pas... Avec de l'huile de silicone il y a beaucoup moins de risques aussi mais a priori elle est beaucoup moins utilisee. En tout cas, je pense moi aussi consulter pour me sortir de cette situation invivable et espere qu'on voudra bien m'operer malgre mon.age de 29 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?
» gene derriere oeil
» Autre cause possible
» Corps flottants et âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Liens, sites, documentation-
Sauter vers: