Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corps flottants et âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
campredon



Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Corps flottants et âge   Dim 29 Sep - 12:04

Je me suis inscrit ce jour ce forum dont je lis tous les écrits depuis plus d'un an que sont survenus mes corps flottants. J'ai longtemps hésité car je suis âgé et j'avais une certaine appréhension de venir parler de mes soucis de corps flottants avec des personnes ayant le même problème (à des degrés divers) mais surtout dans l'ensemble beaucoup plus jeunes et donc très normalement plus inquiets, plus démoralisés en se demandant si cela va durer toute une vie. Je comprends et partage la souffrance de certains, surtout lorsqu'ils s'entendent dire par la grande majorité des professionnels ophtalmos qu'il n' y a rien à faire. Vous vous doutez que pour moi la réponse est encore plus facile à donner : c'est normal ou presque d'avoir des corps flottants à votre âge. Je n'accepte pas cette réponse du moins tant que je n'ai pas fait le tour des maigres possibilités qui s'offrent pour tenter de soulager, sinon de guérir, de cet "handicap" physique et psychique.
J'ai vu et lu les expériences , les espoirs , les craintes, les déceptions de beaucoup d'entre vous. Je ne comprends pas que les ophtalmos Français , à l'exception notable mais presque troublante puisqu'unique de MEHEL à Nantes, ne soient pas plus attentifs, compréhensifs, soucieux et curieux face à la souffrance qu'exprime leurs patients.
Je suis frappé aussi par le fait que depuis longtemps, en dépit d'annonces sans suite à ce jour, les techniques n'aient pas progressés sensiblement.
Hier je suis allé sur le site de l'américain JOHNSON. Même si le caractère commercial est marqué, on a réellement le sentiment que l'écoute, la prise en compte sont importantes
et vraies. En plus il ne fait que cela. Je regrette que MEHEL ne se soit pas aussi consacré uniquement à cette "maladie" oculaire. Pour autant, bien que très éloigné de Nantes, je pense que j'irais consulter avec le secret espoir d'être éligible malgré, ou peut être grâce, à mon âge (66).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corps flottants et âge   Lun 30 Sep - 10:00


Bonjour,

J'avais normalement déserté ce forum car comme vous pouvez le voir, les gens ne se bousculent pas au portillon pour répondre.
Je suis un peu plus jeune puisque j'ai 29 ans mais je pense que la gêne et la baisse de moral caractéristiques des cf ne sont pas liés à l'âge. D'autre part, à 66 ans, vous n'êtes pas âgé, vous avez encore de belles années et vous avez le droit d'avoir une vue "normale".
J'aimerais aussi consulter le dr Mehel dans le but de pouvoir au moins améliorer un peu la gêne..Les témoignages ici sont tellement contradictoires qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion. Et puis, j'imagine que certaines personnes ayant bénéficié d'une intervention réussie ne sont pas forcément revenues ici. Quand on va mieux, on a envie de laisser l'enfer des cf derrière soi. Ce n'est même plus une étape de notre vie, juste un mauvais rêve qui prend fin.
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Corps flottants et âge   Jeu 24 Oct - 3:24

Campredon,
Etant bilingue italien, je suis également inscrite sur le forum miodesopsie.it et je peux te dire que ce Mr Johnson a fait du mal. On sait que le risque n'est pas de zéro lorsqu'on décide de se faire traiter par Laser Yag or apparemment il aurait traité une personne qui avait des corps flottants trop près de la rétine et celle-ci s'est retrouvée avec un scotome central noir qui ampute sa vision et cela est apparemment irréversible.

Personnellement, j'accorderai plus ma confiance au Dr Geller, qui me semble plus fiable. De plus, je suis en contact avec le Professeur Orione à Gênes qui collabore régulièrement avec lui et qui est lui-même un très bon médecin.

Voilà, juste pour vous mettre en garde
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corps flottants et âge   Mar 5 Nov - 11:38

bonjour,

Campredon vous dites ,

((Je suis frappé aussi par le fait que depuis longtemps, en dépit d'annonces sans suite à ce jour, les techniques n'aient pas progressés sensiblement.))

je pense que les futurs ,nouvelles techniques, ne vont pas se trouver malheureusement !en un coup de baguette magique.

Et si vous êtes dans le cas ou le problème vient uniquement de votre vitré qui se liquéfie (vieillit)

"2 solutions" : espérer (comme pour moi) que votre vitré (ou vos vitré si les 2 yeux )  se détachent assez rapidement ( et sans causer de dommage à la rétine)et qu'ils entrainent avec eux les corps flottants vers le bas de vos yeux  et peut être du coup ne plus les voir !Smile   comme certains spécialistes le disent !
Mais voilà ! cela  peut se faire "rapidement" comme mettre des années! suivant les cas.

Ou bien en attendant... essayer de "vivre avec". Mais si vos  corps flottants  sont au fil du temps de plus en plus nombreux donc invalidant pour voir et vivre !  là à mon avis la seule solution à ce jour est la vitrectomie !

( attention je n'incite personne à faire ou ne pas faire ! après chacun fait ce qu'il veut ou qu'il peut!)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corps flottants et âge   Aujourd'hui à 16:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps flottants et âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nettoyage du corps prânique, la colombe et le tigre.
» Une p'tite nouvelle =)
» Phénomènes optiques naturels
» corps fini
» Corps subtils dans l'Hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: