Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expérimentation pour amoindrir la gêne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:28

Bonjour à tour, voilà je vous expose mes tentatives.
- Je me suis fait faire des lunettes avec teinte A, mais je pense essayer de passer en AB
Pour info, lorsqu'on regarde des verres A, on voit qu'ils sont teintés, mais lorsqu'on regarde avec, je ne vois pas de différence avec sans teinte, sauf peut-être devant l'ordi.
- Je vois mes corps flottants surtout lorsque mes yeux bougent, donc j'essaie de fermer les yeux avant de changer mon regard de direction et de les rouvrir après.
- Je vénère le temps pourri
- J'essaie autant que faire se peut de rester dos aux fenêtres, les fenêtres, c'est ce qu'il y a de pire.
- Pour sortir, je pense me faire des lunettes solaires teinte D, et si par grand soleil ça ne suffit pas, peut-être me tournerai-je vers des verres teintes B sur lesquels je placerai des clips solaires teinte C.
- Je suis myope, donc logiquement il me faudrait des teintes marrons mais après essai, pour amoindrir les corps flottants, il semble que la teinte grise soit plus efficace.
- Depuis ces corps flottants, des choses qui nous tracassait deviennent assez futiles au fond.
Si vous avez des astuces à vous, je suis preneur. Merci d'avance.

Personne n'a monté un Facebook flottistes ?

Courage à tous. Au moins chacun de vous comprend ce que vit chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:16

Salut Kerborg,

Je me suis fait faire des lunettes légèrement fumées, mais qui teintent plus foncées avec la luminosité. C'est pas mal, mais les gens prennent ça pour des lunettes de soleil.
Je me suis fait faire des lentilles de contact fumées. Bien, mais ça fait des yeux noirs dépourvus de pupille. Ca fait peur aux gens, particulièrement ceux qui nous connaissent.
J'ai testé l'accoutumance en me forçant à ne pas mettre mes lunettes de soleil tout le temps. Migraine garanti dans le 30 minutes.
Je vénère tout comme toi les journées ou le temps est pourri, bien que parfois les jours blancs sont tout aussi pénible.

Franchement, on mériterait une médaille : aucun médicament ne peut nous soulager, aucune perspective d'amélioration, aucune considération de la médecine, aucune compréhension de l'entourage... et pire que tout, nous sommes tous jeunes, ça promet pour la suite.

Bonne journée

Salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 3:57

le pire dans tous sa c'est que je me sens tellement alaise la nuit ! je ne voit pas du tout de cf...
j'ai même régler l'écran de l'ordi pour qu'il soit le maximum foncé, et sa marche Wink
comme dit dans ma présentation, j'ai 16ans et je me dis "pourquoi ne pas trouver un boulot de nuit dès 18ans" ?
enfin bref pour moi le pire ce n'est pas les corps flotant que j'ai a l'instant... mais plutôt ce qui risque de venir les rejoindre dans quelques années pale
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Profite   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:25

Alexandre, bonjour. Essaie de profiter avant d'en avoir d'autres. Car si d'autres arrivaient plus tard, tu te dirais "bon sang, j'aurai mieux fait de faire si ou ça avant", alors ne pense pas à ceux qui pourraient venir, et profite. Il faut se dire que ça pourrait toujours être pire, mais il est vrai que ce n'est pas facile.
Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Ecran   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:30

J'ai aussi modifié la couleur du fond des pages windows en gris car la couleur automatique est le blanc.
Mais ça marche surtout sur XP, vista je ne sais pas et Seven, ça ne fonctionne pas complètement. Seulement sur les pages Word et Excel.
Par contre, sur XP, pas de problème, toutes les pages des dossiers Windows sont en gris.
Saleté de fonds blancs !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:27

c'est sur qu'il ne faut pas y penser, en tous cas j'évite... mais sa me revient a l'éprit lorsque que je regarde un ciel bleu claire ou même comme tu dis, un fond d'écran blanc très très lumineux !
quelles m**de c'est foutu corps flottants !
enfin bon, moi j'arrive a assez bien m'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:30

J'avais vraiment réussi à très bien m'organiser aussi. La situation était vraiment stable depuis 3 ans. Et depuis un an, la situation c'est vraiment dégradé, et elle continue à se dégrader. Non seulement les premiers CF sont toujours bien là (apparus il y a 8 ans), mais des nouveaux sont venus les rejoindre.
Honnêtement, le nombre de corps flottants n'a pas d'importance, qu'il y en ai 4 ou 40 provoque dans tous les cas une gêne. Ce qui fait vraiment une différence, c'est les conditions requises pour les voir. Depuis un an, je n'ai plus vraiment de répit. Je les vois en intérieur, en extérieur, par luminosité élevée ou faible. C'est ce qui pour moi rend les choses difficiles à supporter. Je n'ai plus assez de moments tranquilles, ils m'accompagnent du réveil au couché.

Salutations

Alex H
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:01

c'est sur que si tu les voit 24 sur 24, sa doit saouler a la longue ! désolé pour toi...
le problème c'est que on ce focalise dessus No
pour ma part encore aujourd'hui, j'ai regardé mon écran d'ordi avec la luminosité très forte sur fond blanc et la plus basse sur fond gris/noir, résultat je me suis rendu compte que dans les deux cas je pouvais en voir 4 ou 5 avec pleins de petits files ou aucun...
tous dépend de si on y pence ou pas enfin de compte scratch

ps: tu ne pence pas que cela serait bien de créer un topic du style "détente" ou l'on pourrait parler de choses qui ont aucun rapport avec les CF ?
du style voiture, moto, foot ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérimentation pour amoindrir la gêne Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation pour amoindrir la gêne   Expérimentation pour amoindrir la gêne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentation pour amoindrir la gêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ma part
» gene derriere oeil
» Gêne variable suivant direction du regard ?
» POUR UN CHANGEMENT RADICAL
» pour information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: