Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CARLA-MARIE

CARLA-MARIE


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:58

Bonjour
j'ai été gênée subitement par des corps flottants, j'ai attendu et j'ai été vor l'ophtalmologiste, qui m'a fait un fond d'oeil, je dois y retourner "FIN JUILLET", le fond d'oeil, c'est gênant sur un oeil, "FIN JUILLET" il désire faire les deux yeux, je suis inquiète, car c'est gênant, les deux yeux j'aimagine, il a marqué "R.A.S." corps flottant vitréens, à contrôler dans un mois, à consulter d'urgece en cas d'augmentation de myodésopsies ou phosphènes, je voulais savoir si on peu se faire soigner de cette sensation, je pense que c'est un problème de rétine, il n'y a pas d'âge, cela peut-il être d'origine dû à l'anxiété, ma peur c'est le fond d'oeil, il m'a donné des gouttes à mettre avant la consultation, et en plus GELASER, si des personnes peuvent me dire sur les deux yeux l'impression.
J'ose plus y retourner
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:22

Il n'y a pas grand chose a faire pour les fonds d'oeil appart ce que tu a décrit, il te faut etre accompagné si tu vas faire les deux car tu mettra quelques heures a retrouver une vue normal et plus flou dût aux gouttes permettant d'ouvrir à fond l'iris si je ne dis pas de bétise.
Je dois y retourner début septembre pour ma part et je n'angoisse pas du fond d'oeil en lui même mais plutôt du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
CARLA-MARIE

CARLA-MARIE


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:51

BONJOUR
Merci de ton message, moi j'ai surtout peur du fond d'oeil, surtout les deux yeux, c'est quoi c'est coprs flottants, il n'a rien vu de particulier, pourquoi l'autre oeil??? pourquoi il désire faire le deuxième oeil, en sortant je vais rien voir, je suis une personne assez angoissée
Tu as quoi dans les yeux, pour que tu es peur du résultat
Les yeux c'est certain on doit-être vigilant, mais j'ai connu des moments plus difficiles, est-ce le stress, ces mouches de temps en temps, il marque consulter en urgence en cas d'augmentation des myodésopsies ou phosphènes, ça vient de quoi, ce diagnostic m'inquiète aussi, il m'a mis un collyre - MYDRATICUM - GELASER c'est le médecin qui mettra les gouttes de GELASER, je vais plus rien voir, moi cela me fait terriblement peur
MERCI DU MESSAGE
Là j'en vois mais de temps en temps
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:08

Salut carla-marie,

Pourquoi angoisse-tu pour le celà, c'est un examen simple employé sur des millions de personnes chaque année en France.

L'inconvénient c'est que l'effet de dilatation de la pupille dure un certain temps et par conséquent tu ne peux pas conduire après la consultation.

Vas-y cool, il y a bien d'autres raisons de s'angoisser que celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
CARLA-MARIE

CARLA-MARIE


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:19

BONJOUR
Merci de ton message, je suis consciente, mais je m'attendais pas à ce genre de manifestations, et les deux yeux me font peur, je vais rien voir
Tu as rien aux yeux je pense, mais il n'a rien vu, pourquoi il désire voir l'autre oeil, c'est que d'un côté où je peu voir passer quelques mouches, lorsque j'y pense, mais il n'a rien vu, moi franchement les deux yeux oui j'ai peur
J'ai pas honte de le dire, et en plus il me donne un collyre qui va me mettre, l'autre jour il m'a pas prévenu, mais c'est aussi normal, je suis consciente que c'est pour mieux détecter quelque chose, j'ai regardé sur le net, mais beaucoup ont des mouches volantes, j'imagine les personnes qui ont de gros problèmes aux yeux, injections, autres, mais c'etait le premier fond d'oeil, je sais même si je vais y retourner
tellement j'ai peur PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:27

Ben il veut te faire les 2 yeux simplement pour pouvoir diagnostiquer!
2 endroits pour diagnostiquer c'est mieux qu'un seul!

C'est pas parce que tu as des mouches dans un oeil que cela veut dire que le diagnostique sera fait sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:39

Je ne veux pas t'affoler mais il me semble que bon nombre d'entre nous ont un moment donner ou a un autre vu l'apparition des CF dans les deux yeux, je suis rester une année sans rien dans l'oeil droit et là tu vois depuis 15 jours j'ai l'apparition de CF dans l'oeil droit.

Et ne t'angoisse pas pour si peut sincèrement ce n'est rien fais toi vraiment accompagné lors de tes fond d'oeil comme ça tu aura un réconfort supplémentaire c'est plus facile quand ont est accompagné et en sortant de l'ophtalmo une fond les fond d'oeil temriné met des lunette de soleil car la moindre source de lumiere vive telle une superbe journée ensoleillée tu ne vera quasiment rien tellement tu auras de lumière entrant dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
CARLA-MARIE

CARLA-MARIE


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:45

BONSOIR
Merci, je pense que je vais y aller, tu as ce genre de problèmes, tu peux peut-être ne pas connaître??? le fond d'oeil, si tu es l'administrateur de ce forum, qui est très bien fait, très explicite
Je vais voir, c'est à la fin du mois que je dois y retourner, je me visualise déjà, il est pas trop sympa!!!!
mon fameux médecin
est-ce grave de voir ce genre de symptômes
ON VERRA BIEN
à mon humeur
CORDIALEMENT
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
CARLA-MARIE

CARLA-MARIE


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:04

BONSOIR
Cela donne pas envie d'y aller, si on ne peu plus voir, un oeil, j'ai été mal après, les deux bonjour, si on doit ne rien voir, ça dure bien deux heures, si j'y vais bien sûr pas seule, je voulais prendre ma voiture, pour un oeil, les deux laisse tomber
je préfère en sourire et me préparer à visualiser la visite en positive, si j'y vais
Mais je pense que j'irais, mieux vaut un moment désagréable, et avoir un bon diagnostic
MERCI
CORDIALEMENT
Je sais que cela paraît idiot ma réaction, vu les problèmes qu'il y a bien plus graves, je suis tout à fait consciente, j'ai peur surtout au niveau des yeux, c'est relativement importants
MERCI à VOUS QUI M'APPORTEZ DE LA GENTILLESSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS Empty
MessageSujet: Re: PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS   PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLèME DE CORPS FLOTTANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?
» Corps flottants
» Corps flottants
» Autre cause possible
» Bonjour, corps flottants + myopie à 20 ans (un seul oeil touché)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Causes-
Sauter vers: