Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corps flottants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Corps flottants   Dim 18 Juin - 18:31

Bonjour à tous je m appel Omar j ai 26 ans j ai attrapé ces corps flottants apres mars 2016 mais je vais vous expliquer mon parcours pour voir si il existe d autre causes à ces CF.

Juillet 2015 je me fais opérer d un nissen (opération anti reflux) j ai eu des complications un transit accéleré aliments non digérés dans mes selles bref. Pour le moment mes yeux vont bien

Mars 2016 je pars en voyage en thailande tout se passe à merveille mais à la fin du séjour je chope le fameux virus du bouton de fievre herpes simplex hsv1 choc psychologique ( j avais jamais eu de boutons de fievre mais là il était énorme)mais on fait avec.
J ai par la suite eu des grosses oppressions oculaires du au virus mais là encore toujours pas de corps flottants mais une grosse gène dans le globe occulaire gauche et une sensibilité à la lumière j avais jamais eu ça de ma vie c était surement à cause du virus qui voulait gagner mon oeil.



Je reprends le boulot avril 2016 et là en pleine journée corps flottant sur le coin de l oeil gauche donc mouche volante , filaments, là je me dis j ai chopé ce virus il y a un mois et j ai déjà des effets secondaires? Sachant que j en ai jamais eu.

Bref apres j arrive à ne plus faire attention ils apparaissaient par intermittence donc largement vivable jusque là je fais avec.

Mars 2017 je repars en thailande tout se passe bien j avais oublié l existence de mes corps flottants.
Je reviens et là je suis un traitement anti herpetique je prends de la lysine ( qui participe à la formation de collagene et de l acyclovir) à l arret du traitement je sens une oppression dans mon oeil droit et de nouveau apparition de corps flottants cette fois ci à mon oeil droit.

Je pars consulter 1 premier ophtalmo qui me dit que mon oeil va bien et que c était à cause de la vieillesse à 26 ans je dois etre drolement vieux. Une chose qui m frappé c est lorsque son assistante m a mi mes les gouttes pour dilater les pupilles durant la journée qui a suivi la consultation aucun corps flottant. Bref il me dit que c est rien de grave et tout le tralala.

Je pars voir un 2 eme ophtalmo qui me dit qu il voit que j ai des petits corps flottants mais qu ils sont très petits. Et qu il me dit qu il y a pas vraiment de traitements à part le laser yag et la vitrectomie mais les risques sont gros.

Je lui demande si il y a un lien entre l herpes et les corps flottants il me dit que non en me rassurant. Ayant parcouru les forums je vois des gens qui parlaient d herpes de zona. Sachant que le virus se balade dans les nerfs ça serait pas étonnanr qu il ai pu abimer certains neurones dans l oeil.

Pour moi il existe une corrélation entre l herpes une mauvaise digestion et une candidose.
Depuis mon opération et depuis que j ai chopé ce virus de merde j ai eu que des complications.

Herpes et corps flottant c est vraiment une piste à voir.

Voilà pour mon long parcours. C est tres difficile car je vois qu ils ne partent pas si je fixe un point je n en vois pas il suffit que je tourne l oeil et là une vague qui apparait de mouche noire.
J ai une salle de bain avec carrelage blanc et là c est vraiment trop. Je n aime plus quand il y a du soleil et un ciel bleu...

Courage à tous pour ceux qui ne trouvent pas la cause de leurs corps flottants. Regardez si vous ne souffrez pas de candidose de problème aux intestins. Il doit y avoit un lien. Tout est arrivée depuis que je digere mal.

J ai oublié de préciser que je n ai jamais eu de problème aux yeux. Toujours 10 sur 10 et lors de les 2 dernieres consultations pareil aucun décollement de la rétine y avait juste la cornée qui etait un peu plus fine que la moyenne.

Je vois toujours bien mais ce sont juste ces satanés parasites qui commencent à peser mais il faut affronter la vie comme elle vient avec toute ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Dim 18 Juin - 22:48

Bonjour Omar Wink

ok pour votre parcours et je comprend bien votre inquiétude !

J'ai lu sur le Net quelques trucs concernant l'herpes simplex hsv1 etc...avant de vous répondre.

à priori l'herpes simplex hsv1 n'a aucun lien , n'y symptômes, avec la partie oculaire sauf peut-être l'herpes oculaire ? à suivre...

Après est-ce que ce virus de l'herpes simplex hsv1 par mal chance... peut migrer vers les yeux et provoquer des problèmes comme les CF etc...là je n'en sais rien ?  scratch

Vous avez un traitement pour l'herpes ?

Peut être faire des recherches sérologiques pour voir si y à pas autre chose ?

Mais certain virus (bactéries) "vicieux" peuvent se propager dans tout notre organisme et toucher bizarrement des endroits inhabituels !

Votre ophtalmo vous à t-il dit si vous avez une liquéfaction de vos vitrés avec éventuellement un détachement partiel etc... ? et avez vous passez un OCT=scanner de l'oeil ?

Car la plupart du temps quand le ou les premiers CF arrivent on à tendance (presque tous) à mettre ça sur le dos d'une autre pathologie ou d'une situation etc...  mais en fait cela n'a rein à voir  No certain disent c'est le stress ou j'ai regarder rapidement le soleil sans lunette etc... etc...
Moi mes premier CF (2) sont apparus comme ça d'un seul coup ! un après midi quand je faisais la rénovation de notre cuisine en Mars 2012 et j'ai de suite pensé que c'était à cause de la poussière ,colle à papier peint etc...  Smile et bien en faite  No  après avoir rencontré 2 ou 3 charlots de spécialistes qui me répondaient c'est rien se sont des CF et c'est tout  Crying or Very sad
En fait après avoir vu cette fois-ci un bon spécialiste ! il m'avait dit vraiment la cause de mes CF = liquéfaction de mes vitrés avec détachement partiel et postérieur !

Pour faire bref, en générale les CF sont dû à un "vieillissement" de nos vitrés (une liquéfaction) et du coup des particules de toutes les formes qu'on appel des corps flottants apparaissent  Shocked  et malheureusement cela arrive même chez les jeunes !

(Les myopes sont plus sujet à avoir des CF).

Dés fois certains CF sont à cause d'une inflammation comme L'Uvéite ! mais avec un traitement ces CF là après disparaissent  Smile

Le laser Yag à + de 300 euros la séance faut laisser tomber  No  ça ne sert à rien dans 90% du temps sur les CF ! en plus ce n'est pas très bon !
la Vitrectomie c'est bien et c'est la seule solution ! mais c'est à faire quand vraiment les CF sont vraiment invalidants dans la vie de tous les jours et gros !

Vous dites que vos CF ont disparus quand elle vous à mis des gouttes pour le fond de l'oeil et bien c'est normal car les pupilles sont dilatées ! et quelques heures après ils réapparaissent  pale c'est pour ça que je suis "heureux" quand je fais faire un fond de l'oeil  cheers car durant quelques heures je ne les vois plus !

Voilà

cordialement  Wink


Dernière édition par avantasia le Lun 19 Juin - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Lun 19 Juin - 1:27

Salut avantasia un tout grand merci pour votre réponse!
Je suis quasi sur à 100% que c est à cause de l herpes.
Revenu de vacance j ai directement fait une prise de sang qui confirme bien que je suis positif!
D abord ça a commencé par une sensibilité à la lumière surtout au soleil de ce côté là je n avais jamais eu de problème.
Ensuite les premiers corps flottants sont apparu à mon oeil gauche sur le coin c était pas trop visible. Mais avant d apparaitre je sentais bien une grosse oppression dans tout le globe occulaire. Selon l ophtalmo j ai aussi une liquéfaction mais sans détachement. Tout mon oeil va bien.
Je n ai pas d herpes oculaire mais j ai vue qu une uvéite pouvait causer des corps flottants. Peut etre que le jour ou je suis passé chez l ophtalmo je n avais pas d inflammation de l oeil du à l herpes.
L herpes peut se migrer dans les nerfs optiques donc c est largement faisable comme explication c est tres complexe.
Je n ai pas fair de scanner qu est ce qu il peut apporter en plus? Le 2 eme ophtalmo a été plus compréhensible et ma prescrit un complément alimentaire en me disant que c est peu probable qu il fonctionne super lol. Il m a aussi dit que les corps flottants peuvent disparaitre d eux meme. À force de lire que non on a l impression que c est faux hors il y a ausi des temoignagnes de disparition pas fréquent mais il y en a.

J ai bien fait attention à tous les symptomes qui ont précédé l apparition des corps flottants et les symptomes apres avoir choper ce virus.

Il m a dit que des chocs répétés pouvaient causer des corps flottants. J ai pensé au jet ski mais c est tres peu probable lol car c est vrai que c est la premiere fois que j en faisais en mars 2016.

Courage pour ta maladie de lyme. Je pense qu une alimentation riche en lutéine peut faire du bien.
Jus de carotte et de betterave personne a encore essayé ici? Sur du long terme biensur

Et certains corps flottants peuvent apparaitre suite à une carence en fer ou en magnésium mais j y crois pas trop à cette piste là.

Est ce qu il est possible de se procurer ces gouttes pour dilater les pupilles?
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Lun 19 Juin - 8:48

merci... oh de rien Wink

Vous dites => je sentais bien une grosse oppression dans tout le globe oculaire

là concernant l'oppression au globe c'est une piste intéressante à creuser ! à suivre...

Pour => Selon l'ophtalmo j ai aussi une liquéfaction

Ah mais si Omar !  la liquéfaction explique que votre ou vos vitrés commencent déjà à se modifier ! et dans se cas là ça peu donner (expliquer) en générale l'arrivée des CF .

Pour => apparition des corps flottants et les symptomes apres avoir choper ce virus.

Oui mais, des fois c'est vraiment le hasard ! Ou après il faudrait pouvoir prouver (trouver) le lien entre ce virus et vos symptômes aux yeux scratch et là ce n'est pas facile ou alors il faudrait aller voir un bon spécialiste des yeux qui connait bien ce problème là !  et qu'il est des connaissances pourquoi pas de certaines maladies infectieuses etc... bref c'est comme pour Lyme = c'est le parcours du combattant pour trouver un bon médecin !!

Pour Lyme 90 % des médecins ne connaissent pas bien ou pas du tout cette maladie surtout au stade chronique ! : comment interpréter les résultats des tests sérologiques très complexe ! comment traiter , les médicaments etc... même la plupart des services des maladies infectieuses ne savent pas trop...Crying or Very sad

Vous savez y à pas non plus que des bons Ophtalmos en France ! y à aussi pas mal de tri à faire là dedans Rolling Eyes

J'en ai vu 2 au début pour mes CF ou j'habite et après 2 au 15/20 à paris = quasiment aucunes explications  No  sauf peu après encore un autre au 15/20 ( 100 euros la consultation !) un qui m'a enfin expliqué mon problème et aussi celui à Lyon .

Pour des gens qui eux la chance que leurs CF disparaissent , c'est peut-être que leurs vitrés se sont complètements détachés pour finir "en bas" de l'oeil comme les 2 très bons spécialistes m'avaient expliqués à Paris et Lyon.Et comme ils disent , ça peut se faire "demain" comme dans 20 ans Crying or Very sad

Pour les chocs oui pourquoi pas !... mais pas le Jet ski , mais la Boxe là oui !

Vous êtes sur la région parisienne Omar ?

Ah oui vu les grosses chaleur ! il faut boire plus ! afin d'éviter la déshydratation de notre corps et aussi de nos vitrés ! après pour les divers compléments comme le corvitec vitamines, algues  etc... rien n'est sur de leurs efficacités sur nos yeux ?... dans tous les cas ça peu éventuellement retarder le vieillissement des vitrés mais pas retirer nos CF  No

à +  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Lun 19 Juin - 14:45

Merci encore une fois de ta réponse.
Ça peut être tres bien le hasard mais parfois les medecins ne peuvent pas tout expliquer. Il faut être à l écoute de son corps et l énorme pression que j ai ressenti dans le globe occulaire précédant l apparition des corps flottants est vraiment une piste à voir car j ai ressenti exactement la même chose à l oeil droit juste avant leurs apparition.

Je suis de Bruxelles. J espere qu ils trouveront un remède efficace parce que je n aime plus du tout les journées ensoleillées! c est un handicap qu il faut surmonter chaque jour.
Le plus frustrant c est qu il y a pas de traitement efficace.

Est ce que le vitré se regenère? À part la cataracte quelles sont les suites d une vitrectomie.

J hésiterai pas à le faire mais faut voir si vraiment mes cf disparaitront après cette opération.

A+ merci pour t es réponses
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Lun 19 Juin - 16:48

Non malheureusement le vitré continuera à "vieillir" + ou moins vite donc pas grand chose à faire Crying or Very sad

Une ou 2 chose à faire à mon avis... afin de limité sa liquéfaction et de mettre le plus souvent possible ses lunettes de soleil !! surtout en ce moment (printemps/été !) ou le soleil est puissant donc agressif pour les yeux (vitrés) Exclamation et boire plus d'eau Wink pour bien hydrater tout notre corps donc aussi les yeux. je pense qu'une bonne alimentation légumes/ fruits et une bonne chose à faire...

Vous savez, si le vitré pouvait se régénérer naturellement ça serait la joie et la fête pour énormément d'entre nous cheers comme moi, qui à commencé à avoir mes premiers CF (ces saloperies) en Mars 2012 Crying or Very sad

Sur ce forum il y à quelque personne "que je connais" qui ont fait la Vitrectomie et qui sont satisfait du résultat et jamais eu de complications poste opératoire Smile

Certain disent qu'ils voient par moment le reste (le contour) du vitré que le spécialiste n'a pas pû retirer ! car trop de risque de "déchirer" la rétine Shocked et d'autre qui disent qu'il reste un ou 2 très petit CF et d'autre plus rien Smile

Les vitrés ne se détachent pas toujours de la rétine aussi facilement d'une personne à l'autre...
à priori ceux ( comme moi ) qui ont déjà des détachements postérieurs de leurs vitrés c'est plus facile pour enlever tout le vitré. Mais ça c'est de la théorie...

Il serait d'ailleurs sympa que ces personnes viennent sur le forum nous donner leurs avis et ou ils en sont ? Wink

Moi qui à une bonne vue mais avec des CF surtout dans l'oeil droit , les 3 spécialistes vu en 2013 et 2016 n'ont pas vraiment voulu m'opérer de la vitrectomie No pour mon cas ils préfèrent encore attendre Rolling Eyes j'aurai du plus insister pour l'opération ! mais bon !...

Pour ton énorme pression ressenti dans le globe oculaire précédant l'apparition des corps flottants, il faudrait en parler avec un bon spécialiste ! car effectivement c'est bizarre quand même... il s'est passé quelque chose ?...

ok pour Bruxelles ! moi je suis à environ 100 kms de Paris.

à + Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Lun 19 Juin - 21:08

À vrai dire quand je sentais l oppression occulaire je me disais que c était le virus qui essayait de gagner plus de terrain car je n avais jamais eu d oppression occulaire de toute ma vie c était même gonflé par moment au touché mais pas visuellement , si seulement j avais consulté à cette période là. Tout concordait , le virus prise de sang recente qui confirme sa présence. Je me souviens que lors de ma prise de sang, mon medecin me disait qu il se réactivait souvent donc ça m étonne pas. L oppression était par intermittence ,ça palpitait dans ma bouche pour remonter. Juste incroyable et difficile à croire. Dans quelques années on dira que la présence des corps flottants est une des causes du virus de l herpes j en suis certain.

L apparition des corps flottants à mon oeil droit est suite à la prise d un anti viral ( valacyclovir) pour empecher la reproduction du virus dans mon cas c était un générique j ai eu aussi des douleurs au rein droit. Dans la medecine chinoise on dit que ca peut venir des reins les problemes occulaires mais bref...

Dans mon cas à moi 2 causes sont possible :
Soit le virus a saboté mon oeil et donc des cellules sont morte

Soit à cause de ma mauvaise digestion ( aliments non digérés etc) donc ma candidose test effectué avec le verre positif a accéléré le vieillissement prématuré de mon vitré.
Je me demande si le fait que notre vitré vieilli trop vite que penser du reste du corps? Il doit y avoir un problème de
dégénérescence?
Tu dis que t es corps flottants sont là depuis 2012 depuis il y a eu une petite amélioration? Ou d autres sont apparu desoler de poser toute ces questions c est juste que je me prépare psychologiquement pour le futur
Vie sociale et professionelle et amoureuse tout se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Mar 20 Juin - 14:34

Hello Wink

Ok pour tout

Non malheureusement pas d'amélioration pale

Oeil Gauche: toujours les 2 ( les très petits ne sont pas gênants ) = un "rond" gris et l'autre de la forme d'une "grappe" un peu filaire de couleur gris.
Par contre j'ai aussi comme un très long "vermicelle" transparent et souple ! Et j'ai demandé aux spécialistes et la réponse est : que c'est une partie du rebord du vitré détaché de la rétine !

Oeil Droit: quasiment toujours le même nombre 9 ou 10  mais depuis 3 ou 4 mois certains ont changés un peu de place , ils viennent plus vers le centre de ma vue quand je regarde de droite vers la gauche ils passent et reviennent à leurs place plus sur le coté extérieur le l'oeil .

Sur les 9 ou 10 CF les plus "gros" environ 4 sont de forme "filaire" bizarre et long et de couleur gris !

Evidemment les ophtalmos voient nos CF petit ! lors de l'examen du fond de l'oeil  Crying or Very sad nous beaucoup plus gros car c'est l'effet loupe.

Conclusion je vais attendre encore quelques temps et je vais retourner à Paris ou Lyon pour la vitrectomie de mon oeil Droit ! car j'ai un ras le bol général , surtout les jours ou le ciel est blanc/gris ! Shocked certain jour on y pense moins...Smile  mais à la longue c'est épuisant moralement et perturbant ! d'avoir ces trucs dans la vue depuis des années  Exclamation

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Mar 20 Juin - 16:16

Courage moi à 26 ans qui avait des projets c est dur. J arrive pas à me dire qu il faut que je vive avec surtout que ça fait 6 ans que je galere avec des problèmes de santé. Je viens d appeler le cabinet du docteur mehel je dois rappeler demain apparemment les résultats sont aléatoires avec le laser yag pulsé (forum)mais si je dois faire 700 km pour voir une amélioration je le ferais sans problème. Je vais demander les prix demain à sa secretaire. J ai aussi rendez vous demain avec mon ophtalmo je te tiens au courant des termes exact de ce que j ai.
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Mar 20 Juin - 17:16

Ok,

Concernant le Dr Mehel à Nantes "je connais" , fais comme tu veux Wink moi j'ai abandonné le projet d'aller le voir et pourtant j'avais un rendez-vous avec lui ! No

Pourquoi parce-que la plupart du temps il ne peut rien faire sur certains  CF  ! En plus le yag Fractionne le(s) "gros" CF mais ne le supprime pas No Lui même sur son forum me l'a dit ! alors au lieu d'avoir un gros CF tu te retrouve avec plusieurs morceaux Crying or Very sad

En plus si tes CF sont très mobiles il ne fera rien car il ne pourra pas les viser avec le laser et si ils sont trop proche de la pupille idem !

La séance était en 2013 à environ 300 ou 330 euros Shocked en plus beaucoup sont allés le voir pour rien ! Donc très déçus Crying or Very sad Alors bonjour les frais de route , hôtel etc...pour rien !

La Question qui faut se poser : Pourquoi même les grands centres Ophtalmologiques et spécialistes etc...en France ne le font pas le laser yag No En plus certains sur internet ont eu après le Yag de la tension oculaire et maux de tête Crying or Very sad  

Enfin moi je dis ça, mais après chacun fait ce qu'il veut ! Wink mais renseignes toi bien avant ! Wink

C'est vrai qu'au départ je veux dire à l'arriver des CF on à tendance à "paniquer" stresser à cause de ces trucs qui nous passe devant notre champ de vision du matin au soir etc... mais avec le temps ça va mieux ! sauf bien sur les personnes qui en ont de très gros CF Shocked si ce n'est pas ton cas Omar = donc pas de panique  Wink

Dommage que d'autre personne sur ce forum ne viennent pas donner leur avis !... mais tu peux trouver des témoignages via google sur d'autre site ou même ici concernant le Yag de Mehel .


à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Mer 21 Juin - 20:18

Ok aventasia je reviens de l ophtalmo

Tu avais raison j ai bien un décollement postérieur du vitré.
Il m a dit que meme si je voulais les enlever au laser ils sont trop petit. C est vrai qu ils sont petit mais il y en a plusieurs et quand ils sont proche de l un à l autre là je vois un voile legerement. Aujourdhui j ai décidé d aller au parc marcher 2h en plein soleil malgré que je voyais de temps à autre les cf c est vrai que par moment on y fait moins attention.
Il m a dit qu il y avait pas de rapport avec l âge dès 15 ans on peut en avoir.
Il m a dit qu il y a que la vitrectomie qui fonctionne et que dans les 2 ans il y a 70% de chance qu on ai une cataracte il a dit d office qu on en a 1 mais que c était pas compliqué il faudra juste mettre des lunettes avec le temps pour mieux voir de pret.


Maintenant l' interrogation que je me pose c est pourquoi mes corps flottants sont appru dans mon oeil droit 1 an après mon oeil gauche c était programmé génetiquement à se décoller à 25 ans je ne crois pas! Le seul point commun entre l année c était mon voyage en thailande.
Et que sur les 2 fois, le point commun c est le jet ski et le speed boat! Ou il y a eu énormément de chocs apres je me dis pourquoi les autres en ont pas( à cause des chocs)
Apparemment beaucoup de gens en ont , beaucoup de patients qui ont consulté chez lui pour des cf.

En tout cas merci pour t es réponses.
Il m a dit que la vitrectomie est beaucoup moins risqué qu à l époque, le seule gros risque c est le décollement de la rétine.
Et que meme dans ce cas là il y a toujours moyen de ré opérer.

En résumé je vais attendre d avoir beaucoup plus de CF jusqu à un point où ca sera vraiment handicapant et invivable meme si aujourdhui c est pas facile mais maintenant que je sais que la cause est purement mécanique je vais attendre encore. En attendant qu on creer d autres techniques moins traumatisante pour l oeil.

Un saut à l élastique ou une centrifugeuse peut résoudre le problème temporairement d après certains témoignages.
Courage aventasia tu es présent depuis longtemps sur le forum j espere que ta vectrotemie sera un succes si tu fais l opération.
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Ven 23 Juin - 9:26

hello Wink

Ah tu vois pour ton décollement postérieur du vitré Wink

oui malheureusement il n'y à pas d'age pour les problèmes de vitrés etc... c'est injuste mais c'est comme ça...

C'est comme pour les dents ,la vue , les acouphènes, le diabète etc... ou d'autres maladies qui touchent aussi les (très) jeunes Crying or Very sad

En général quand un oeil et touché par les CF etc... l'autre à plus ou moins long terme est touché à son tour ! les 2 vitrés "ont le même age"  Wink

Un exemple un peu bête , quand un roulement à "billes" de roue de voiture est usé en général l'autre peu de temps après suit ! et c'est normal car ils ont le même nombre de Kms et c'est pour cela qu'il faut changer les Deux en même temps .

Moi ça à commencé par l'oeil Gauche et 1 mois ou 2 après l'oeil Droit Crying or Very sad

Pour => En résumé je vais attendre d avoir beaucoup plus de CF jusqu à un point où ca sera vraiment handicapant et invivable

Oui c'est une bonne décision ! il faut attendre ( comme moi ou d'autre le font ) et de toute façon si tes CF sont vraiment petit et pas énormément nombreux le spécialiste ne voudra pas forcément t'opérer de la Vitrectomie No

Moi à Lyon et Paris ils m'ont dit non et qu'il était plus sage d'attendre ,mais que si il y avait un changement brutal là ils serraient ok !

Une chose est sur : plus on se focalise sur nos CF et plus ont les voient ! Shocked  Par exemple quand on fait une activité sportive ou autre on y pense pas ou beaucoup moins ! je sais c'est c.. mais il faut "apprendre" à vivre avec... Mais pour se tranquilliser... nous savons qu'il y à une solution comme la vitrectomie  cheers

à Bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Ven 23 Juin - 19:00

Merci aventasia est ce tu penses qu un décollement du vitré postérieur j insiste bien postérieur peut entrainer un decollement de la rétine. J ai fais 3 consultations et pas de decollement de la rétine.

On peut pas faire un décollement c est pas une suite logique?
Je pense que les grosses oppressions occulaire que j avais ressenti sont dù au decollement du vitré.

Je viens de voir aussi que le nerf optique est relié au corps vitré donc si lherpes a ou gagner mon nerfs optique c est fort possible qu il ai provoqué un décollement postérieur du vitré. Postérieur c est bien la partie qui est proche du nerf optique. C c est possible de déjà faire un laser de prévention pour éviter un decollement de la rétine?

Si le décollement du vitré a déjà eu lieu et qu il y a pas de dechirure retinienne les risques ont diminués? Je voulais reprendre la boxe mais là j hésite complètment
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Ven 23 Juin - 23:02

Hello !

Tu as un décollement postérieur à un oeil ou aux deux ?

Je ne peux pas vraiment être affirmatif si au fur et à mesure que le vitré se détache de la rétine cela peut provoquer un déchirement ou décollement de la rétine car ça dépend des cas.
Cela arrive plus fréquemment chez les gens qui font de la (Forte) Myopie car les tractions entre l’enveloppe du vitré et la rétine est plus importante que chez les personnes qui ne font pas de myopie.

Mais sinon oui , cela peut arriver chez n'importe qui Crying or Very sad

Moi à une époque je n'ai eu que de temps en temps dans ma vue des petits points lumineux très rapide ! Un jour devant mon ordinateur j'ai vu aussi comme une petite "goutte d'eau" très lumineuse qui descendait lentement. Tout cela indiqué le détachement de mes vitré.Mais je n'ai jamais eu de grand flash n'y d'éclair comme chez certaine personne.Alors dans ce cas là il faut vite consulter le spécialiste pour voir si y à ou pas une blessure à la rétine !

Pour => c'est possible de déjà faire un laser de prévention pour éviter un decollement de la rétine?
Oh non je ne pense pas No ils font du laser à l’Argon que si y à une déchirure (blessure) etc...

Pour => le nerf optique est relié au corps vitré donc si lherpes a ou gagner mon nerfs optique c est fort possible qu il ai provoqué un décollement postérieur du vitré

Non je ne pense pas ! que le virus de l'herpes en passant par nerfs optique puisse provoquer le détachement du vitré ! No à la limite un virus pourrait provoquer une inflammation de l'oeil avec différents symptômes .

Ah bon tu as fait de la boxe ! ben c'est fort possible qu'à cause des coups ! cela à pu provoquer un détachement de ton ou tes vitrés !! Dans tous les cas ,laisses tomber la Boxe de toute façon à la longue ça provoque des traumatismes au cerveau irréversible ! Crying or Very sad

à + et bon week-end Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Sam 24 Juin - 1:39

Il m a dit que j avais un décollent postérieur du vitré me rappelant ce que tu m avais dit sur le forum et il a confirmé mais il m a pas dit dans quel oeil sachant que j ai des corps flottants dans les 2 yeux il est fort probable que ce sont les 2!

Pour l herpes j ai vue que les uvéites donc inflammation de l oeil pouvaient causer des corps flottants! J en suis quasi sûr c est trop du hasard vue mes grosses oppressions et la confirmation du diagnostic je suis sur que c est ce virus de merde qui a précipité son décollement à cause de l inflammation genre impression du globe occulaire gonflé j aurais du consulter à ce moment là.
Il est impossible de le prouver maintenant le mal a été fait le but maintenant est limiter la casse. J ai envie d essayer vitrécor meme si je sais que ça ne marchera pas je veux pas de risque en plus pour ma rétine
Non j ai fais de la boxe y a fort longtemps il y a 10 ans là j en ai plus refait et je comptais reprendre
J ai aussi eu droit à ce petit point lumineux l espace d un instant dans ma vision
J ai 10/10 en vue mais je n ai pas de myopie c est pour ça que je demande les risques possibles. Je n ai pas d éclair ou de flash non plus.
Donc il faudra vivre dans l angoisse d esperer ne pas avoir de déchirure? Si le vitré est complètement décollé à ce moment là les risques n existent plus logiquement. As tu un email pour discuter les 2 ophtalmo m ont dit qu il y a aucun decollement de la rétine. Là mes cf me stress plus c est plus le dechirement de la rétine quu me fait peur. C est très menaçant quand même
Bon week end à toi également profite bien
Revenir en haut Aller en bas
Link1030



Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Re: Corps flottants   Sam 24 Juin - 14:21

J ai été chez le premier ophtalmogue qui est spécialisé dans le fond d oeil il m a dir que c était pas un décollement postérieur du vitré il m a dit un autre mais j ai déjà oublié. Ça commence par sidé apres jme souvieks plus il m a juste dit que le vitré commence à se liquifié legerement mais ca na pas encore eu de décollement.

Lors de mon fond d oeil j ai pu ou apercevoir mes veines à l intérieur de l oeil trop bizarre.

C est rassurant et embetant que je n ai pas de decollement car quand ça arrivera j espere ne pas avoir de dechiremenr! De la retine
Revenir en haut Aller en bas
avantasia



Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Corps flottants   Hier à 21:27

hello,

peut-être =>sédimentation des corps flottants ?

(pas de sédimentation si pas de décollement du vitré)

Le gros problème "aujourd'hui" est que la plupart des spécialistes ne nous donnent pas assez d'explications sur nos pathologies !!  No  et pas uniquement que pour les problèmes oculaires ! idem pour d'autre maladie etc... c'est un gros manque de professionnalisme Exclamation et quand ils ne savent pas ils foutent ça sur le dos de du "mental" =c'est psychologique votre problème Rolling Eyes

Non ! tu n'es pas sur d'avoir un déchirement de la rétine faut pas voir le pire et en plus tu n'es pas myope  donc moins de risque si détachement  Wink

Moi idem j'ai une bonne vue et 10 à chaque oeil .

j'ai lu ça sur l'uvéite => L'uvéite antérieure aiguë est une forme d'uvéite secondaire à une maladie contagieuse telle que la syphilis ou l'herpès. L'ophtalmologiste réalisera un bilan de l'oeil et, si nécessaire, un bilan sanguin afin de confirmer le diagnostic.

C'est à lui l'ophtalmologiste de te dire si tu as une Uvéite ou pas ? il le voit facilement avec un fond de l'oeil si Uvéite ou pas ?


voir la vidéo ici ==>> http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/46080-uveite-symptomes-causes-et-traitements

Demain matin j'ai rdv chez un ophtalmologiste de ma ville car j'ai encore un petit souci  Crying or Very sad = depuis environ + de 3 semaines quand je clin de l'oeil gauche je vois rapidement un rond ( un peu décallé par rapport à l'axe )un peu brillant et qui disparaît en 1 ou 2 secondes ! dans un endroit plus sombre il est moins brillant et dans le noir total je le vois pas  scratch

Peut-être à cause de la maladie de Lyme ? enfin je verrai bien ce qu'il me dit... ou pas ?...

Ah la la... faut pas vieillir

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corps flottants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps flottants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nettoyage du corps prânique, la colombe et le tigre.
» Phénomènes optiques naturels
» corps fini
» Corps subtils dans l'Hindouisme
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: