Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de temps passez-vous devant un écran?

Aller en bas 
+3
akha
Ninou27
Fred
7 participants

Combien d'heures d'écran par jour en moyenne doivent supporter mes petits yeux pleins de CFs?
<1H
Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_lcap0%Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entres 1H et 2H
Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_lcap0%Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entres 2H et 4H
Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_lcap34%Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_rcap
 34% [ 11 ]
Entres 4H et 6H
Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_lcap13%Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
Entres 6H et 8H
Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_lcap31%Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_rcap
 31% [ 10 ]
>8H
Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_lcap22%Combien de temps passez-vous devant un écran? I_vote_rcap
 22% [ 7 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:44

Quotidiennement, en moyenne? si on compte un cycle qui se répète hebdomadairement.

C'est une Moyenne quotidienne Exclamation (qqs exemples)
8H voudrait dire 8H chaque jour de la semaine et 8H chaque jour le week-end!
5H30 voudrait dire approx 8H chaque jour de la semaine et 0H le week-end
4H pour quelqu'un qui bosse à 50% la semaine sur ordi et qui utilise encore 4H chaque jour du week-end son PC
2H15 voudrait dire approx 0H la semaine et 8H chaque jour du week-end
1H...ben...y'en a qui utilisent pas de PC ici?

Perso je passe quasi 8H par jours devant l'écran au boulot + disons 2H chaque jour du week-end: 44H /7=6H15mn en moyenne


Dernière édition par Fred le Lun 7 Juin 2010 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27




Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 40
Localisation : Région parisienne

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:48

Eh oui ça existe la vie sans PC Very Happy

Moi je bosse sur écran toute la semaine + heures sup le week end donc rebelote sur le petit écran...
Je fais des plans, je me concentre, je force...

Me serai-je ruinée les yeux??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:42

Je bosse sur PC, et je vis beaucoup aussi sur PC et pour ne rien arranger j'ai un ordi depuis que j'ai 5 ans, à la bonne vieille époque de l'Amiga ! Donc je passe 10 heures et + par jour sur PC la semaine, et 2h chaque jour le week end, donc moyenne autour des 8 heures hebdo.

Ceci dit je sais très bien que ça doit pas être si bon que ça, mais aujourd'hui il y a peu de professions du tertiaire où on n'utilise pas beaucoup l'ordi...


Dernière édition par Sandy le Sam 25 Sep 2010 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolah




Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : Villeurbanne

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:06

Je passe beaucoup de temps devant l'écran car je fais des études d'informatique donc forcément je pence que ca ne va pas améliorer mes CF . Je dirais que je fais environ de 6 a 8h par jour d'ordi
Revenir en haut Aller en bas
youri_78

youri_78


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 39

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:33

Et ben voilà un truc en commun!
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:56

Bonjour à vous tous,

Bonjour Youri le petit nouveau, comme les autres je ne suis pas ravie de te souhaiter la bienvenue, mais bon il faut faire avec......

Alors pour l'ordinateur, moi aussi je passe beaucoup de temps dessus, je suis à la retraite, à la campagne et l'ordi est un lien pour moi avec l'extérieur, déjà au boulot je travaillais 8 heures par jour devant un écran.

Dernièrement j'ai suivi une émission télé sur les yeux, et un professeur disait que l'oeil est un organe très solide, et que le fait de travailler sur écran, à condition d'avoir la bonne luminosité, ne pouvait pas avoir un impact sur la vue.

Entre autres ils ont dit que 3 % de la population souffrait du phénomène Mouches volantes autrement dit les saloperies dont nous sommes pourvu sur ce forum et qui nous emboucanent la vue.

Pour ma part, les lunettes de soleil sont de rigueur, même par temps de pluie, et même si c'est pas poli de parler à quelqu'un sans qu'il voit nos yeux.

On a déjà suffisamment de problèmes avec nos merdouilles qui flottent sans avoir à prendre des pincettes et respecter les règles de bienséance. Surtout que les autres ne comprennent pas notre ressenti, et leur compassion ne nous intéresse pas.

Voilà ça c'est fait, c'est dimanche il va pleuvoir chez nous dans les alpes-maritimes, et on va rester tranquillement à la maison, avec notre chien.

Je vous embrasse tous MARIE (consolation)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:37

3% c'est énorme...

Bon après dans les 3% comment sont répartis sévères / Légers...
Revenir en haut Aller en bas
bitchou1




Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:53

Au contraire 3% me parait très faible. A écouter les médecins c'est un phénomène extrêmement répandu, je me rappelle même de certains citer le chiffre de 70%.

Enfin à mon avis, 3 ou 70%, ça ne veut pas dire grand chose sans étude épidémiologique de qualité. Mais mon ressenti c'est qu'on est bien plus proches du 3% que du 70% pour des CF sévères, c'est à dire visibles en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:59

En fait je fesais allusion au % de ceux qui effectivement doivent avoir une intervention parce que leur CFs est vraiment handicapant / intolérable.

La à mon avis c'est trés loin de 3% sinon on serait pas 50 sur le forum et Mehel aurait des cabinets dans toute la France. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps passez-vous devant un écran? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez-vous devant un écran?   Combien de temps passez-vous devant un écran? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps passez-vous devant un écran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous quand vous pensez aux corps flottants?
» Expérimentation pour amoindrir la gêne
» C'est temps ci je n'en peut juste plus... :o(
» Temps de suivi moyen d'une opération
» Le gel qui remplace le vitré lors de la vitrectomie doit-il être renouvelé avec le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: Sondages-
Sauter vers: