Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grosse déprime

Aller en bas 
+6
Ninou27
Teamy
Fred
consolation
akha
nadou
10 participants
AuteurMessage
nadou




Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : rouen

grosse déprime Empty
MessageSujet: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:32

Sad bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je le trouve très intéressant et très reposant pour les yeux. Ca me réconforte de lire des témoignages de personnes qui vivent le même cauchemar que moi. Cela fait à peu près trois ans que je subis ces saletés dans les 2 yeux et je n'ai plus gout à rien depuis. Je suis allée consulter plusieurs ophtalmo, dont un qui les a vus et qui m'a confirmé ce que je vois tt le temps : un bon paquet de CF, et dans le champ de vision. J'ai été opérée de la myopie il y a neuf ans, les ophtalmo me disent que cela n'a rien à voir avec cette opération. J'en doute. Mon rêve est de me réveiller un jour sans ces saletés. Qu'elles disparaissent comme elles sont arrivées! merci pour tous ces messages et j'espère qu'un traitement sera trouvé bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:09

courage, et bienvenue ! quel age as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nadou




Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : rouen

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:38

j'ai 38 ans. Et j'espère bien m'en débarrasser un jour. Certaines personnes sur le forum disent ne plus les voir par habitude, mais moi, je n'arrive pas à en faire abstraction. Merci pour le message de bienvenue c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:07

Coucou Nadou, j'aurais voulu ne pas te souhaiter la bienvenue mais bon c'est comme ça

Moi celà va faire 2 ans et j'ai du mal aussi à m'habituer.....

Comme il faut positiver disons nous que des choses bien plus graves existent et comme demain c'est la fête des mères bonne fête à toi si tu es maman et à toutes les mamans du forum.

Un jour viendra où nous serons débarrassés de ces saletés.

je t'embrasse Marie (Consolation)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 139
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : Suisse / Savoie

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:23

Courage Nadou¨

"L'habitude" que certain peuvent mentionner ne peut se faire que sur des CFs en qté et dimension limités. C'est comme tout les handicapes, jusqu'à un certain point on peut "faire avec"...mais à partir d'un niveau ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
nadou




Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : rouen

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:04

oui effectivement, quand ils sont en trop grand nombre et dans le champ visuel, on ne pense qu'à çà! C'est terrible de parler d'handicapés, mais en fait c'est aussi ce que je ressens, même si mes proches ne peuvent pas me comprendre. C'est pas génial d'être aussi défaitiste et je vais donner le bourdon à tout le monde, alors oui, comme dit Marie, il faut penser à des choses positives!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:59

Bonsoir Nadou, Maxime,

J'aimerai vous dire que le plus important est de ne pas trop se prendre la tête avec les corps flottants car sinon ils ne vous lâcheront jamais.

Aussi, je vous donne de petits conseils essentiels pour votre moral. Malgré cet handicap visuel que je comprends très bien, essayez de garder un esprit positif pour ne pas perturber votre vie quotidienne.

Si vous avez des soucis pour effacer les flotteurs de votre vue, laissez les choses passées tout doucement et ne résistez pas en les fixant systématiquement.

Cependant, je suis conscient que ces symptômes sont très perturbant au quotidien et pour certains d'entre nous dans toutes les situations. Mais essayez de ne pas entretenir ces parasites visuels en les regardant négativement mais plutôt de manière habituelle en insistant plutôt sur le monde qui nous entoure.

Néanmoins, pour vous sentir bien, pensez à faire la paix avec les flotteurs et concentrez vous sur vos loisirs et les choses que vous aimez faire "c'est important de continuer à vivre le plus normalement possible".

Pour autant, je sais que toutes les personnes sur ce forum se battent pour retrouver une vue claire. A ce sujet, je souffre comme vous depuis pratiquement une année maintenant de myodésopsies invalidantes et malheureusement dans l'immédiat notre pathologie n'a pas de traitement médical efficace pour résoudre les opacités du vitré de l'oeil.

Par contre, je crois que dans quelques années, la chirurgie sera de plus en plus performante afin de traiter notre handicap visuel (vitrectomie).

Toutefois, depuis maintenant quelques mois, je réussis à vivre presque normalement grâce à mon entourage familial et également à ma vie professionnelle. J'ai adopté une stratégie qui est de prendre du recul devant mes myodésopsies mineures afin de ne pas engendrer des conflits intérieurs.

Pour conclure, "pensez à vous positivement ! A votre santé et à votre jeunesse!"

Cordialement, Teamy.

(P.S : Pierre, peux-tu me confirmer notre réunion prévue cette année ? Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27




Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 40
Localisation : Région parisienne

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:33

Bonjour Teamy!

De quelle réunion parles tu? Est-ce que vous organisez un regroupement de corps flottistes?

Cela me fait toujours du bien de te lire car tu es positif et posé.

J'ai posté mon histoire sur le forum présentation, je serai curieuse de savoir ce que tu en penses.

Un an déjà...Moi cela ne fait que 2 mois, et j'espère que ca ne va pas se dégrader...

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Red_Fish

Red_Fish


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2009

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:07

Oui Teamy, je confirme.
Je serais de retour en France le 25 juillet.
J'ai RDV le 27 juillet avec le Dr Ryckewaert à Lille en fin d'AM. Peut-être pourrions-nous en profiter pour se voir avant ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:16

Bonjour les amis,

Pierre, Teamy, votre conversation a propos de la rencontre est un peu perdue ici. Je vais créer un sujet sous la rubrique 'Association'.
Si vous voulez bien vous en servir ce serait sympa, ainsi tout le monde peut suivre - plus on est de corpsflottistes...

Amicalement,
Guppy
Revenir en haut Aller en bas
delphy

delphy


Messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 49

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:21

moi aussi c'est arrivé peut ¸^etre 6 mois après mon opération.. et le monsieur qui ma fais la chiurgie m'a dit que c'étais dans les effets secondaires possibles de cette opération...
maintenant je les "supportent" depuis 6 mois... et j'ai toujours autant de difficulté... au point d'angoisser... moi qui aime la lecture, les films et l'ordinateur je trouve cela plutot moche... mais il est vrai que lorsque je je me concentre sur autre chose que ça... j'Arrête de les voir... quelque minutes ou quelques instants... mais j'arrive à les oublier... je me dis qu'avec le temps je réussirai à vivre avec malheureusement... mais je ne dit pas non à n'importe quoi... si les carottes aident... j'en mangerai ahahah
depuis qu3e j'ai ça... je me nourri de beaucoup de légumes vert et rouge... je fais plus attention à ce que je mange...
ça aide? ça aide pas? je sais pas... mais comme disent beaucoup de gens... ça peut pas faire tord
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:45

Bonsoir Ninou,

Désolé de te répondre maintenant mais je suis très chargé au travail en ce moment et le soir je n'ai pas toujours le courage de me remettre sur écran.

Cependant, je ne suis pas professionnel de la santé mais ce que je constate c'est que le stress a pu jouer un rôle important dans tes symptômes visuels.

De plus, il faut savoir que le stress émotionnel est très meurtrier et nocif pour notre santé ainsi que pour tous les organes.

A cet égard, normalement le stress est généralement conçu pour faire face à des situations de danger comme la peur ou la douleur. Le fonctionnement est assez simple, des hormones de stress sont sécrétés et puis libérés dans la circulation sanguine.

Aussi, la production de ces hormones s'arrête automatiquement quand notre corps reprend un fonctionnement normal. Mais je crois que notre corps ne peut pas subir un stress continuel comme tu l'as subi pendant plusieurs années.

En effet, pour moi, je pense que le stress peut être très dévastateur pour notre santé et je crois qu'il peut être à l'origine de différentes maladies du corps humain et pourquoi pas les symptômes visuels comme ceux que tu connais bien "les corps flottants". A ce sujet, aujourd'hui, des centres de recherches travaillent sur la toxicité du stress et ses effets néfastes.

Or, tout ces hormones de stress sapent notre corps et provoquent des irritations comme des tensions. Aussi, c'est bien possible que ton eczéma est le fait d'un état de stress intense qui a tendance à augmenter les manifestations et à empêcher de guérir plus facilement.

De plus, ta myopie dont tu es atteinte doit favoriser malheureusement le phénomène de corps flottants.

Pour autant, tu as tout à fait raison de militer pour les médecines douces à défaut des traditionnelles car de nouvelles approches énergétiques, selon d'autres pensées médicales ne peuvent que nous aider.

L'acupuncture peut très certainement te détendre et remettre en ordre ton corps par l'intermédiaire des méridiens. Cette façon de stimuler des points précis peut régulariser les fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. En terme occidentaux, on pourrait dire que cela permet de renforcer les processus d'autorégulation et de guérison à notre organisme qui a subi une forte pression durant plusieurs années (vie moderne).

Enfin, ce qui est peut-être le plus important dans tes posts, c'est que tu gardes un espoir de battante et cela fait plaisir. De plus, tu cherches des solutions à ta douleur visuelle et c'est déjà un signe de guérison...

En tout cas, merci de tes impressions qui sont peut-être un début de prise en charge des myodésopsies.

Bonne soirée et à bientôt,

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou27




Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 40
Localisation : Région parisienne

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:46

Merci pour ta réponse Teamy.

Oui j'essaie de garder espoir. Je vais bientot continuer mes tests sanguins pour vérifier mes carences, comme j'ai repéré une petite anémie récemment. J'espère trouver une piste. Je continue aussi de voir mon acupuncteur. Je fais les deux types de medecines de front Wink

C'est aussi possible que ce soit le stress, et j'ai été gatée ces dernières années! Neutral

En tout cas, à défaut de trouver un truc, j'espère que la science va progresser et qu'un traitement sera bientot possible, comme la nouvelle vitroectomie...

Il faut faire entendre notre souffrance, et faire comprendre que c'est loin d'etre anodin.

Il faudrait faire une sorte de pétition avec commentaires significatifs de chacun, des phrases choc qui marqueraient les esprits: "je n'arrive plus à lire, à conduire, etc..."

Pour ma part je suis contente de ne pas trop voir mes CF à l'interieur (sauf salle blanche et lumineuse bien sur) sinon je crois que je peterai un plomb (comme beaucoup de monde ici...)

Je te souhaite, en tout cas, beaucoup de courage pour tes CF, et pour tes démarches.

Ne laissons jamais tomber

NON on ne s'habitue pas et NON on ne peut pas vivre avec.
Il faut trouver une solution.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:31

Ninou
c'est avec attention que j'ai lu ton message, et comme je te comprends!!!!!

Moi depuis 2 ans, je ne m'habitue pas non plus, et j'ai du mal à vivre avec...

Mais j'ai adopté une autre philosophie, au lieu de rester à la maison, à me masturber l'esprit, je sors plus je vais à la piscine, je m'occupe d'une personne âgée, et de mon association (je vais acheter les lots pour les tombolas et les lotos) enfin je sors plus avec des lunettes de soleil bien sûr, et je me surprends à moins y penser dans la journée.

Je suis à la retraite et vivant à la campagne je vois peu de monde et moins j'en vois et moins j'ai envie d'en voir, mais je me suis rendu compte que de procéder comme ça ne résoud pas mon problème.

Que veux-tu je me dis que c'est injuste que cet handicap nous empêche de vivre normalement, mais il faut se dire qu'il y a plus grave......

Je vous embrasse Ninou, Guppy, Teamy, Maoussetian, Redfish, et tous ceux que je ne nomme pas

MARIE

Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:16

salut tout le monde,

ça fait des mois que je ne suis pas repassé ici...

En quelques mois mes corps flottants ont pu grappiller du terrain, j'appelais ça "ma toile d'araignée" ; c'est entrain de devenir mon "grillage" maintenant...

Teamy, je suis désolé, mais quand t'as un gros filament-bouloche plein axe, il n'y a AUCUNE façon de faire abstraction... absolumment aucune... Rolling Eyes Tous les petits points et filaments en périphérie ça se gère tant bien que mal, mais pas quand c'est plein axe et que ça s'épaissit inéluctablement au fil des mois...

On a pas tous les mêmes corps flottants, et je compatis à ceux et celles qui comme moi en ont un dense plein axe...

Je pense aussi qu'une opération au laser entraine une aggravation des corps flottants ! En 1 ans et demi les miens ont amplifié à vitesse grand V alors que j'en ai depuis bientôt 16 ans... Effet secondaire de l'opération ?

Donc si vous envisagez une opération au laser contre la myopie ou autre et que vous avez des corps flottants, le zyvaman ne peut s'empêcher de vous crier" noooon, pas ça malheueux(se) !!! Mad "

mais bien sûr ce n'est que mon opinion subjective...

Je ne doute pas qu'une grosse volonté permet de relativiser la présence de ces corps flottants, mais nous savons tous que pour les fuir le meilleur moyen reste les endroits peu éclairés... et c'est déprimant de rester dans des lieux peu éclairés... le serpent se mord la queue...

Mon pire drame de ces derniers mois : on nous a repeint la salle de pause au boulot, deveniez de quelle couleur ? Un superbe blanc... Hier j'ai carrément gardé mes lunettes de soleil en pause, et je crois que dorénavant je vais tout le temps les mettre pendant la pause... Erf... C'est affligeant...

Gardons à l'esprit que "tant qu'on y voit c'est a joie". Il y a pire que voir des corps flottants, il y a ne pas voir tout court... cheers

Garder l'enthousiasme d'être des humains qui vivent dans un des points du globe les plus agréables où vivre devrait suffire à nous faire relativiser les limites de nos yeux... Et puis après tout ce corps n'est que pour une durée éphémère...

A noter que j'ai demandé il y a quelques semaines à mon frère s'il n'était pas capable d'avoir accès aux anales akashiques pour connaître la cause des corps flottants (une démarche à la Edgar Cayce donc, hu, hu, autant en profiter quand on a un frère medium-spirite). Je suis donc dans l'attente un de ces jours de peut-être savoir l'origine de ces tâches... Après, ça aidera peut-être pas à trouver une solution, mais ça mérite de tenter le coup. Edgar Cayce a bien soigné des milliers de gens via les anales akashiques... Et inutile d'attendre un remède, autant de suite quêter un miracle...

Bon courage à tous, et à bientôt sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime   grosse déprime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coprs flottant a 16 ans....Déprime
» J'ai 15 ans et je déprime depuis 1 ans à cause de corps flottants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: