Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vitrectomie à Nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
grosgeorge m




Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 68
Localisation : LYON

vitrectomie à Nantes Empty
MessageSujet: vitrectomie à Nantes   vitrectomie à Nantes I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:39

Bonjour à tous,

Y a t-il parmi vous des personnes ayant consulté pour une vitrectomie à la clinique Sourdille à Nantes ?
C'est mon cas, et l'accueil du Dr B. m'a paru très bon. J'ai 61 ans, et il a moins de réticence à proposer cette intervention à quelqu'un dont la presbytie est déjà installée (en lien avec les risques et les conséquences du traitement d'une cataracte). J'avais vu juste avant le Dr Mehel pour envisager un traitement par laser Yag pulsé, mais sa conclusion a été que cela serait inefficace (corps flottants multiples, pas forcément très visibles pour lui par ailleurs dans l'œil gauche) et m'a orienté vers la vitrectomie et le chirurgien de la clinique Sourdille.

Je précise que j'ai mes premiers CF sont apparus il y a 35 ans, que mon cerveau avait fini par les occulter, mais qu'ils sont réapparus dans les 2 yeux  il y a 18 mois environ, de façon beaucoup plus gênante, probablement suite à un décollement postérieur du vitré. Et ils me "pourissent" la vie, comme beaucoup l'expriment sur ce forum (de tempérament anxieux, j'hésite beaucoup à sortir, dès que le ciel comporte un peu de blanc notamment, et le coté obsessionnel de la chose chez moi affecte toute ma vie, pas seulement en situation réelle de gêne, c'est dire...)

Habitant Lyon, j'ai dans quelques mois un Rdv avec le Dr K. à Lyon. J'ai découvert que ce type d'intervention était pratiquée aussi dans ma ville, grâce à ce forum.
C'est donc un deuxième avis attendu, mais aussi moins de difficultés potentielles pour le suivi post-opératoire.

Tous vos commentaires sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrectomie à Nantes Empty
MessageSujet: Re: vitrectomie à Nantes   vitrectomie à Nantes I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 18:41

Bonjour George ,

ok pour ton parcours !

Je pense que tu devrais directement voir avec le professeur K à lyon vu en plus que tu habites sur Lyon ! Alors pourquoi aller sur Nantes ?

K pratique très bien la vitrectomie et avec beaucoup de soins ! moi je l'avais vu en octobre 2013 et à cette époque il n'avait pas voulu m'opérer No

Je suis à 380 kms de Lyon et se sont les déplacements (avant et après l'opération) qui me gêne un peu , beaucoup  Crying or Very sad  j'habiterai comme vous sur lyon ou proche j'aurai fait l'opération depuis longtemps  Smile

Moi vu que mes vitrés continuent à se liquéfier pale  , je vais prendre cette année la décision de faire à Paris ou Lyon la vitrectomie de mon oeil droit celui qui à le plus de CF !

Car moi aussi ( depuis 2012 ) ça me tape sur le système d'avoir ces saloperies dans la vue !  c'est perturbant voir dépriment à la longue ! Crying or Very sad

Tenez nous au courant Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
vitrectomie à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV A NANTES
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
» Vitrectomie le 23 octobre
» Vitrectomie
» Vitrectomie le 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: