Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ngiwok




Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2015

Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire Empty
MessageSujet: Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire   Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:53

Bonjour,

j'ai entendu parler de ce forum il y a plusieurs mois mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'inscrire jusqu'à maintenant. Étant étudiant, mes journées sont souvent remplies.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 19 ans (20 ans bientôt). Pour ma part, les CFs sont apparus subitement mi-novembre 2014. Depuis, je n'ai constaté ni augmentation, ni diminution de ceux-ci. J'ai commencé à en remarquer à l’œil gauche (le plus visible, comme un point noir mobile qui n'est pas toujours visible encore maintenant). Mon acuité visuelle n'a pas du tout été affectée par l'apparition soudaine des CFs : j'ai toujours 12/10èmes aux deux yeux (testé sur un Visiotest Essilor). Les CFs sont un peu plus visibles à l’œil gauche avec un CF un peu plus net et peu de CFs à côté. À droite, ce sont plus comme des nuages, moins gênants à l'écran mais visibles sur un ciel bleu ou un mur blanc.

L'état est donc stationnaire depuis presque un an. Je précise également que je n'aperçois ni éclairs, ni flash dans l'obscurité (même les yeux fermés), ni vision double ni quoi que ce soit. La seule chose que je peux observer (mais je ne sais pas si c'est lié à l'apparition des CFs), c'est un espèce de bruit visuel un peu comme une neige visuelle qui n'est visible qu'à la vision immobile d'un écran très lumineux ou un ciel bien bleu (c'est possible que ce soit tout simplement lié à la fatigue, vu que je dors assez peu).

À gauche comme à droite, ça fait comme une condensation (possible que ce soit du sang), bien qu'en tournant bien la tête vers la droite, je peux apercevoir un filet qui vient de la périphérie gauche de la vision sur l’œil gauche.
J'ai aussi un autre CF assez ennuyeux qui apparait lorsque je baisse les yeux d'un coup (pour prendre des cours par exemple), et qui est un peu en forme de n.

Enfin, si j'observe un mur bien blanc éclairé uniformément, si je fais des saccades oculaires brusques, je peux apercevoir comme un très bref flash (mais on dirait plus une zone aveugle ou moins sensible à la lumière) à l'extrême gauche sur mon œil gauche. Il n'est sinon pas visible en temps normal.

J'ai consulté un ophtalmologue en Juillet, qui a regardé dans mes yeux avec un outil oculaire et une lumière (très forte !), et qui m'a confirmé les corps flottants, sans avoir précisé rien d'autre (déchirure rétinienne, etc...). Il m'a prescrit du Corvitec, mais j'ai du mal à en trouver puis, pour être honnête, j'entends dire partout que ça ne fonctionne pas, alors je reste sceptique...

J'essaie de boire plus d'eau et de dormir plus, mais aucune amélioration pour le moment.
Je n'ai tenté rien d'autre pour le moment, mais ma sœur me suggère de l'huile de foie de morue. Mis à part une malposition dentaire (sans traumatisme de la mâchoire ni gêne particulière), je ne souffre d'aucune maladie.

J'arrive de temps en temps à les oublier complètement : dans l'obscurité / faible luminosité ils sont très peu visibles voir invisibles. En plein jour ça dépend : une fois je les vois bien, puis en faisant des saccades je ne les vois plus ou presque. Ma vie s'en trouve néanmoins affecté. Jusqu'à maintenant, c'est surtout la peur d'une aggravation qui me hante. Je tiens à ma vue et je pense que si je deviens aveugle ou sévèrement malvoyant, je ne sais pas si je pourrais vivre avec. Néanmoins mon docteur m'affirme qu'on ne perd pas la vision "comme ça".

Voilà, je vous félicite de votre courage si vous avez lu tout ça, et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire   Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire I_icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:42

Bienvenue Ngiwok et Merci pour ton long récit Wink

Je pense que tu fais comme quasiment nous tous un début de liquéfaction prématuré de tes vitrés.

Tes petits flashs (étincelles)  serait dû ( comme moi ça m'arrive aussi) au vitré qui tire sur les "attaches" du vitré fixé à la rétine.

Le problème des spécialistes est qu'ils ne disent quasiment jamais après un fond de l'oeil , que les corps flottants sont la cause du "vieillissement" plus ou moins prématuré du vitré(s) ! en faite au vu des témoignages y à pas vraiment d'age. Mais en général c'est à partir de la cinquantaine.(moi 55 et des CF depuis 3 ans Crying or Very sad )

Moi en plus de mes corps flottants , je fais un comme souvent un décollement postérieur de mes vitrés et c'est seulement le 5 éme ophtalmo qui me l'à dit !

Cordialement  Wink

http://www.operation-yeux.com/chirurgie-yeux/224/les-corps-flottants/classification-des-corps-flottants
Revenir en haut Aller en bas
StarFighter




Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2015

Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire   Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:23

Salut Guillaume.

As tu pensé a faire une tomographie (TCO) ? Il s'agit d'un scan 3D de l'oeil qui permet d'obtenir une image trés précise de l'intérieur.

Grace a cette image, le spécialiste pourra vérifier ta rétine et déceller directement les eventuels problemes (détachement etc). Ca ne fait pas mal et c'est extrement rapide, il n'y a pas de raison d'hésiter a ne pas le faire.

Et ne t'inquiete pas, tu ne vas pas devenir aveugle.

Je ne sais pas comment ta vue va évoluer avec le temps mais tu dit que pour l'instant c'est stable ce qui est une bonne chose.

Je serais toi, j'irais passer un scan complet comme décris ci dessus, plus tot tu sera fixé, mieux ce sera.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire Empty
MessageSujet: Re: Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire   Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume, 19 ans, CFs depuis presque un an - état stationnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des cf depuis???
» Giu, 23 ans, CF depuis 4 ans
» Régis, 36 ans, CF depuis 5 ans
» Mon secret depuis 11 ans...
» Flottiste depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: