Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Médecine chinoise (plantes)

Aller en bas 
+4
maoussetitan
Teamy
aurore
akha
8 participants
AuteurMessage
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:12

Je m'intéresse en ce moment à l'apport de la médecine chinoise, qui semble se préoccuper bien plus des corps flottants que la notre. (Bref, il y avait déjà quelque chose avant le Corvitec :p).

GOU QI ZI
Fruit rouge qui nourrit le sang et le Yin. doux, neutre, il pénètre les méridiens du Foie et des Reins.Il s'emploie beaucoup pour les personnes du troisième âge, lorsque le Yin est déclinant.
Ce fruit est particulièrement utilisé dans les troubles visuels par vide de Jing et de sang avec des signes comme : diminution de l'acuité visuelle, mouches volantes devant les yeux, éblouissement, yeux secs ou douloureux ...


Dernière édition par Sandy le Mar 15 Sep 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:22

Oui tiens nous au courant de l'évolution au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

En feuilletant les pages internet, je suis tombé sur un site ou une personne atteinte d'un corps flottant et d'un décollement du vitré a pris le complément alimentaire suivant : GENACOL.

Après six à sept mois de prise de ce traitement son corps flottant a disparu.

Aussi, GENACOL est un produit essentielement à base de collagène (La colle du corps). Comme vous le savez très certainement, le collagène est partout dans notre corps essentiellement dans les os, cartilages, muscles, cheveux, peau mais également dans le corps vitré.

Enfin, je vous rappelle que le collagène dans le corps vitré joue un rôle en matière de fermeté et peut-être qu'il permettrait une diminution des corps flottants.

Aussi, dans l'immédiat, je continue du CORVITEC pendant une durée de trois mois, mais ensuite, si je n'ai pas d'amélioration, je vais très certainement commencer ce nouveau traitement. Dans le cas où il serait favorable à la diminution des corps flottants, bien entendu, je vous en ferais part.

(Site à consulter pour plus de précisions : www.genacol.ca/index.php/temoignages.htm

Cordialement et à bientôt.

Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:37

Salut Teamy ton liens menne sur une page morte est ce normal?
En lisant ce que tu as mis ce serait peut etre une possibilité à envisager et à tester.
Revenir en haut Aller en bas
consolation

consolation


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : ALPES MARITIMES A 40 KMS DE NICE

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:20

Merci Teamy,

est-ce que le Corvitec t'a été prescrit par ton ophtalmo ou tu l'as pris comme ça parceque tu en as entendu parler???

Tiens nous au courant si tu obtient un résultat
dans notre cas on est prêt à tout essayer de toute façon

bonne semaine CONSOLATION (Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Teamy

Teamy


Messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : France

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:14

Bonjour Consolation et Maoussetitan,

Normalement cette adresse internet devrait fonctionner : www.genacol.ca/index.php/temoignages.html?start=45.

Dans le cas où vous ne trouverez pas le site tapez simplement GENACOL dans le moteur de recherche.

En ce qui concerne le CORVITEC, j'ai trouvé ce produit sur internet et j'ai appelé le laboratoire DERGAM pour obtenir un bon de commande.

Malgré tout, je l'achète en pharmacie chaque mois au prix de 37 euros.

Aussi, le laboratoire DERGAM m'a envoyé le rapport concernant ce produit (brevet européen). En effet, il a fait l'objet de recherches avec des ophtalmologistes et pour moi c'est le plus complet pour les yeux.

De plus, c'est le seul produit qui contient du cartilage de raie pour remettre en ordre le corps vitré.

Enfin, pour l'instant, je n'ai pas énormément d'amélioration pour mes corps flottants mais ils n'ont plus l'air de trop évoluer. Par contre, ce traitement est un apport en vitamines et nous savons bien qu'il faut toujours un minimum de temps pour percevoir une évolution. Pour votre information, je prends du CORVITEC depuis le 04 août 2009.

Cordialement, Teamy.
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:07

De mon côté après 4 mois de prise régulière de GOJI, aucune évolution positive ni aucun ralentissement de leur apparition. Je ne suis pas sure de continuer, mais j'avoue que j'ai envie de laisser tomber parfois, je ne sais pas vers quoi me tourner...
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:09

Salut Sandy ca faisait longtemps qu'on s'était pas parler, qu'est ce que GOJI? car là jsuis a la ramasse
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:50

En fait il faut que tu remontes au 1er message de la discussion, j'ai collé la description, ce sont des baies qui poussent en Asie et qui auraient des vertus bénéfiques pour éliminer les mouches volantes. Mais jusqu'à présent ça n'a eu aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:52

Ha ba oui suis je béte c'est vrai bon et le corvitec? tu as essayer?
Revenir en haut Aller en bas
akha

akha


Messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:00

Non, mais j'avais testé le vitreoclar et pareil, ça n'a rien donné, j'en ai toujours de nouveaux, et je craque un peu parfois !
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:03

Oui je te comprend je pense que ce genre de médicament comporte peut etre des choses bénifique mais non jamais rien fait pour les CF sinon ils seraient réputer et personne n'aurait de problème
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:11

Il y a quelques jours, mon frère m'a parlé de "brahmi de védicare" qui pourrait peut-être être intéressant à tester. Il faut que je lui en reparle quand je le verrai. Il a une amie qui vend ce genre de produits...

Je suis plus axé dans une perspective de traitement par les pierres comme il l'a fait sur lui-même, mais n'ayant pas son niveau médiumnique, et sûrement ne suis-je pas le seul, erf, un traitement à base de plantes serait plus facile à envisager...

Je vous tiens au courant...

Vitreoclar, ah oui, le nom me revient... J'en avais pris il y a deux ans... Ce sont les petites pillules rouges, c'est ça ? PLACEBO... No A laisser de côté ça... Encore ces pseudo produits miracles qui coûtent chers, non remboursés... Une arnaque... A croire que les corps flottants existent pour nous racketter... Qui sait, aurait-on un truc qui "empoisonne" notre alimentation afin de générer l'apparition de corps flottants et hop, achetez nos produits miracles qui n'en font pas !!

Hum... oui, désolé, j'vais passer pour un parano... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:10

Une semaine de ce "brahmi de vedicare" et le constat est que je me sens plus apaisé... Ces gellules ne soignent pas la myodésopsie, mais elles sont sensées faire du bien au cerveau (et qui dit cerveau dit yeux ) et ça semble être le cas, je me sens plus "frais" au niveau de l'oeil (je dis pas que je vois mieux, hien,je dis que ça me semble "détstreser" mon petit nyeux... Smile )...

On verra si dans une semaine je resens toujours cette sensation d'appaisement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:44

Pour revenir au sujet d'origine du fil...

Pour information, voici un message posté hier sur Yuku.

Citation :
Hi, barbara. I am sad to tell you acupuncture seems to be helpless. I am in China, and many chinese suffered from this disease because of high myopia rate. There are thousands of chinese medicine doctors claim that they can clear the floaters by using herbs, acupuncture or QiGong. Unfortunately they are all cheaters. In our BBS(http://www.eye-floaters.net/bbs/) no one has been healed by using these treatments.

Citation :
Salut barbara. Je regrette de te dire que l'acupuncture semble inefficace. Je suis chinois, et beaucoup d'entre nous souffrent de cette affection à cause d'une forte proportion de myopes. Il y a des milliers de médecins chinois qui prétendent pouvoir traiter les corps flottants par les herbes, l'acupuncture ou le QiGong. Malheureusement se sont tous des charlatans. Sur notre groupe de discussion (http://www.eye-floaters.net/bbs/), personne n'a jamais été guéri grâce à ces traitements.

Si les médecins chinois ne peuvent pas soigner les chinois en Chine, je ne vois pas comment ceux qu'on a ici y arriveraient mieux pour nous.

Ce qui n'empêche pas d'essayer pour soigner ses nerfs ou son état général, après tout il y a bien des domaines pour lesquels la médecine chinoise fonctionne.

Je crois que notre calamité est que le vitré est un milieu fermé indifférent à tout. Une fois que ça commence à déconner là-dedans, pus rien ne peut l'atteindre sauf le rayon laser ou la canule du chirurgien (ou peut-être dans l'avenir, des injections intra-vitréennes)

Bon week-end à tous malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
primo




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:14

Bonjour,

Quequ'un a-t-il des nouveautés concernant le Genacol, celà semble assez intéressant et mérite de s'y pencher.

 Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine chinoise (plantes) Empty
MessageSujet: Re: Médecine chinoise (plantes)   Médecine chinoise (plantes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine chinoise (plantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: