Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 halo bleu ou blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:28

Salut a tous,

En ce moment c'est pas la forme je suus un peu hypocondriaque depuis quelques jours accident de travaille de puis trois mois à la maison évidement beaucoup de télé et d'ordinateur car cheville en vrac donc impossibilité de bouger et grosse fatigue oculaire et maux de tête que je n'avais pas avant cet arrêt.

Je vois en ce moment une fois par jour tout au plus comme une tâche ou halo blanc des fois bleu qui apparait et disparait aussitot et souvent aussi une répétition quand je cligne des yeux d'une lumière vive que je viens de voir un reflet de soleil dans une vitre par exemple je pense que ça le fait à tout le monde, mais je m'inquiètes pas mal en ce moment de la peur d'un décollement rétinien si c'était réellement le cas quel en serait les symptômes je précise que je ne porte pas de lunette aucune vision trouble ou flou ni de point où trait lumineux persistant même dans le noir le plus absolu

Merci de me rassurer ou si il faut que je m'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:34

Les symptômes sont justement des flash lumineux qu'on voit meme dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:54

Qu'entend tu par flash? dès que l'ont cligne des yeux une "vision" permanente de ce phénomène? ou un flash isolé que l'ont ne vois plus après?
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: TROUBLE VISUEL   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:34

je ne pense pas que cela soit un flash ce que tu perçois.
Revenir en haut Aller en bas
delph27




Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2011

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: vue   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:43

si tu es trop anxieux consulte peut etre ton ophtalmologiste pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:01

je sais Delph mais 2 mois d'attente ca ma toujours foutu en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:03

bonjour ,

pour tes "lumiéres" dans ta vue je ne sais pas , je n'ai jamais eu ce type de symptômes lumineux  Question 

par contre si tu as depuis peu une fragilité  ou une fatigue au niveau des yeux , évite surtout  l'ordinateur  Exclamation Crying or Very sad   la TV tu peux encore la regarder avec plus de recul que l'ordi" !  ou baisse au maxi la lumière de celui ci !  Wink ou " lève le pied" durant quelques jours avec l'ordi"  Wink 

tu verras peut être au bout de quelques jours si tes trucs lumineux (halo blanc des fois bleu) disparaitre  Question 

Moi j'ai eu de temps en temps à une période  comme des étincelles vives  Shocked   c'était sans que je le sache ? le signe que mes  vitrés  commençaient  à se détacher au niveau postérieur ! et aprés j'ai eu de plus en plus de Corps flottants  !

bien à toi   Wink


Dernière édition par avantasia le Ven 25 Juil 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:53

pas de réponse ?...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
maoussetitan

maoussetitan


Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:22

Salut tous le monde,

Alors effectivement je n'ai jamais vu ces étincelles ou eclairs dont tu parles heureusement pour moi j'allais dire.
Je perçois de temps à autre comme une tache si je peux m'exprimé ainsi c'est assez compliqué à expliquer précisément mais pas d'apparitions et couleurs vive mais plutôt quelque chose de couleur assez pastelle formant la plupart du temps un cercle qui dure une seconde pas plus,mais cela fais deux jours que je n'en vois plus (arrêt de l'ordi ces derniers jours)

Ce qu'il m'arrive de voir plus régulièrement c'est un tout petit point lumineux qui reste une seconde et disparaît aussi vite qu'il est venu et plus rarement certains points lumineux pareil blanc ou pour la première fois noir hier que je ne vois qu'en clignant des yeux.

J'ai fait plusieurs comparaisons de mes yeux (netteté, lecture de loin, champs visuel etc rien de différent) et plusieurs expériences si je peux dire cela ainsi et sans cliquer des yeux cette petite tache n’apparaît pas dans mon champ de vision exclusivement qu'en clignant rapidement des yeux. Et pour disparaître une dizaine ou vingtaines de secondes plus tard.


Dernière édition par maoussetitan le Mer 4 Juin 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphya29

Raphya29


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : brest

halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:12

Salut,

Je crois avoir la même chose que toi quand mes CF passe devant une lumiere vive, ils créent un petit halo blanc de lumiere, ou même pendant la journée j'ai parfois l'impression pendant une seconde d'avoir un voile blanc sur l'oeil comme quand on a de l'eau dessus . Bref je dirais que c'est rien , ne stress pas , l'hypocondrie peut amener a voir des choses étranges  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halo bleu ou blanc Empty
MessageSujet: Re: halo bleu ou blanc   halo bleu ou blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
halo bleu ou blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: