Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
primo




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:27

Bonjour,

Je suis tombé sur le post d'une personne (qui date de 2006) qui dit avoir eu des problèmes de vision (sans référence direct aux corps flottants, bien que le sujet le traite).

J'ai 58 ans ; j'ai des problèmes de vue à l'oeil gauche . Ma vue est variable et les ophtalmos ne voient rien de plus dans le fond de l'oeil les jours où je n'ai que 5/10 ,les jours où je ne peux plus rien lire le matin (ça dure plusieurs heures)     et les jours où j'ai presque 10/10 ....Comme ma vue baissait sérieusement en décembre j'ai décidé de me battre . J'ai beaucoup lu sur ce forum . Voilà mon régime depuis le 26 décembre : confiture de myrtilles etjus de carotte le matin , un peu de jus de myrtilles (c'est cher) le midi et le soir ,de la salade verte , des choux verts, des épinards et des brocolis ( pour la lutéine ) plusieurs fois par semaine  .J'ai demandé une ordonnance de difrarel à mon médecin et j'ai commandé un complément alimentaire "complexe vision" pas trop cher sur internet ( myrtilles+betacarotènes +lutéine+ vitamines) 9 euros par mois ; je vois beaucoup mieux donc j'ai meilleur moral . Essayez au moins dans la nourriture de voir ce qui est bon pour nourrir la rétine même si les ophtalmos vont dire que ça ne sert à rien .Je porte fréquemment des lunettes de soleil pour sortir .

Ce commentaire me semble intéressant car il met en évidence certains aliments déjà mentionnés sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:20

Formidable !... :)eh bien primo tu n'as plus qu'à l'essayer son "régime alimentaire"  Exclamation  et surtout tiens nous au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
primo




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:09

avantasia a écrit:
Formidable !... :)eh bien primo tu n'as plus qu'à l'essayer son "régime alimentaire"  Exclamation  et surtout tiens nous au courant  Wink

Je l'essaierais, il faut tenter des choses, en plus ça ne coûte pas grand chose alors qui sais...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:39

Comment faut-il l'expliquer ?
Une alimentation meme equilibree ne fera pas disparaître les cf, le collagene n'est pas réabsorbé par le vitré, c'est simple pourtant
bref j'arrete de lire certains posts parce que je me rends compte que tout est decousu tout a deja evoqué 36 fois au final on dirait un dialogue de sourds
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:29

Lili est pessimiste et réaliste mais elle a raison, on tourne en rond, il faut essayer pour le savoir. Wink

primo, essaye il le faut, moi aussi je vais essayer.
Ensuite, il faut trouver un moyen de faire connaitre les corps flottants. L'ignorance de cette maladie a assez durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:02

Bonjour à tous Exclamation 



Dernière édition par avantasia le Ven 25 Juil 2014 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:43

excellente idée, mais ca va être dur de faire le ménage, certains posts ne peuvent pas être supprimés. ^^ Moi person je vais enlever mes vieux posts qui ne sont plus utiles dès que j'ai le temps.

Il faudrait réussir à recontacter les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:11

Merci pour ta réponse Mypsies !

(certains posts ne peuvent pas être supprimés)

attention je ne vous demande pas de supprimer vos ou certain de vos postes  Wink là c'est à vous de voir Exclamation 

mais créer des fils des sujets bien précis , "par famille" ! rendre le forum plus clair  Wink 

oui ! qui sont les modérateurs fantôme de ce forum  Question ils ne se manifestent jamais ! c'est bizarre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
primo




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:00

avantasia a écrit:
Bonjour à tous Exclamation 

je suis tout à fait d'accord avec Lili ! 

je suis désolé de vous le dire , mais depuis peu effectivement ça tourne en rond , ça part un peu dans tous les sens ! certains postes se répète  Crying or Very sad  ça devient "un peu" brouillon  Exclamation 

Comme principalement quelque temps  , le sujet sur l'alimentation, les compléments alimentaires qui devient  un peu rébarbatif  Rolling Eyes car en plus on le retrouve dans quasiment tous les fils de discussions!


Comme bizarrement et contrairement aux autres sites/forums il n'y à pas d'administrateurs et de modérateurs  Question d'ailleurs ou sont t-ils  Question   au moins pour nous rappeler les règles d'un forum . Comme faire du tri , déplacer ,"nettoyer" ou autres.

afin de rendre plus clair le forum  Smile  aussi bien pour nous ! comme pour les futurs participants ou lecteurs , je propose donc par exemple à ceux qui sont intéressés par les bienfaits alimentaires , les compléments alimentaires , régimes etc... ( je n'ai rien contre !  Wink )   De vous créer enfin un fil/sujet spécial "alimentation"  Wink

Bien sur en faire au tant pour les autres fils (sujets)  Wink 

Evitez si possible  , aussi de revenir sur des sujets déjà traités maintes et maintes fois  Wink 

Qu'en pensez vous ? Cordialement et merci  Smile


Bonjour,

Je pense qu'il est vrai qu'un certaine nombre de sujets se répètent mais il est sûr que les améliorations ne peuvent venir que

- de l'alimentation ou de l'hygiène de vie,

- traitement

- chirurgie.

Il est alors important de creuser ces sujets. Nous devons trouver des solutions ensemble.

Je pense que beaucoup de personnes viennent sur le forum (je ne cite personne) en espérant trouver le message intitulé "remède miracle", tentons chacun des choses plutôt que d'attendre que les autres fassent des choses et nous mettent leur compte rendu, faisons partager nos expériences.

Pour ma part et afin d'éviter d'inonder le forum, je tiens à jour tous les remèdes possibles à essayer, pour ceux qui veulent ajouter une pierre à l'édifice je suis disponible.

D'ici peu j'entreprendrais les démarches afin d'essayer un traitement (alimentation et hygiène de vie) et vous ferais partager mon expérience.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:51

Primo tu dis : Je pense qu'il est vrai qu'un certaine nombre de sujets se répètent mais il est sûr que les améliorations ne peuvent venir que

- de l'alimentation ou de l'hygiène de vie,

- traitement

- chirurgie.

Il est alors important de creuser ces sujets. Nous devons trouver des solutions ensemble.

Pour info" ces sujets là ont déjà été traité plusieurs fois et depuis mois sur ce site !... Wink 

je (nous)  te comprend que ces sujets te tienne à coeur  Wink  mais à ce moment là Primo ouvre par exemple un fil spécial de l'alimentation ou de l'hygiène de vie  ou autre pour les gens qui sont intéressé ! ce n'est pas compliqué à faire  Wink

primo Very Happy'ici peu j'entreprendrais les démarches afin d'essayer un traitement (alimentation et hygiène de vie) et vous ferais partager mon expérience.

oui tiens nous au courant et bonne chance  Smile 

Pour mon cas... manger de la myrtille poisson etc... n'y fera rien  Crying or Very sad 




Dernière édition par avantasia le Ven 23 Mai 2014 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
primo




Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:51

avantasia a écrit:
Primo tu dis : Je pense qu'il est vrai qu'un certaine nombre de sujets se répètent mais il est sûr que les améliorations ne peuvent venir que

- de l'alimentation ou de l'hygiène de vie,

- traitement

- chirurgie.

Il est alors important de creuser ces sujets. Nous devons trouver des solutions ensemble.

Pour info" ces sujets là ont déjà été traité plusieurs fois et depuis mois sur ce site !... Wink 

je (nous)  te comprend que ces sujets te tienne à coeur  Wink  mais à ce moment là Primo ouvre par exemple un fil spécial de l'alimentation ou de l'hygiène de vie  ou autre ce n'est pas compliqué à faire  Wink

Oui tu as raison mais je n'y connais pas grand chose en terme de forum etc... Pour cette raison je l'ai mis dans autre traitement mais je suis d'accord avec toi, il y a certainement une manière plus claire de poster et d'être lu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)   Amélioration de la vue (commentaire d'une personne) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de la vue (commentaire d'une personne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne du Nord de la france souffrant de CF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: