Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle option?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

nouvelle option? Empty
MessageSujet: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:27

" while the development of optical methods to counteract or neutralize the visual effects of floaters will provide other options. "

Ca vient du dr Sebag, un mec réputé sur le forum américain

jme demande bien de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:25

Intéressant! ^^ Je ne me renseigne pas souvent sur les sites anglais je devrais le faire plus souvent! ^^

Il dit que les opérations futures vont devenir de plus en plus sure, ca on le sait, mais pour dans combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:28

Et aussi il parle de vitréolyse, mais c'est également injecter une substance directement dans l'oeil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:46

vitreolyse c'est le laser je crois
Revenir en haut Aller en bas
mypsies

mypsies


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 31
Localisation : Nord

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:09

Ok erreur de ma part! ^^ Donc je pense qu'il veut progresser dans ce domaine, parce que il est vrai que les opérations sont risquées. Ce serait top un laser ou il n'y aurait quasi-aucun risque! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 2:43

The application of pharmacologic vitreolysis is intriguing, although not without the potential to worsen floaters in some eyes.

tu as raison en fait pharmacologic ça doit etre l'enzyme. Ce que jattends de voir
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 6:02

En 2008, sur yuku il expliquait qu'il y avait des recherches sur la question, par-contre je ne sais pas de quelle enzyme il s'agit exactement. Il avait exposé tout le protocole de recherche et avait lancé un appel aux fonds, car bien entendu, tout cela à un coût.
Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui

Est-ce que tu peux nous communiquer le lien que tu as évoqué en début de sujet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:24

http://bmctoday.net/retinatoday/2014/03/article.asp?f=reassessing-the-surgical-treatment-of-floaters

bon alors DR Sebag travaillait a développer un traitement ( vitreolyse pharmaceutique) ces dernieres années mais apparemment aurait arreté.

et ça se voit dans ce qu'il dit qu'il est plutot contre

mais il y a un nouveau truc qui s'appelle alg 1001 qui est en essais cliniques phase 2, je pense que c'est similaire vu que posté au meme endroit. Un mec dit " ça a l'air très prometteur"
c un truc qui décolle le vitré postérieur si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 0:23

ben c'est un peu comme l'Ocriplasmin sauf que c'est une autre molécule et il n'est aucunement question des corps flottants dans l'article mais des VTM(tractions vitreo-maculaires).

Il y aurait toujours la possibilité de voir en off label mais bon l'efficacite est loin d'être garantie sans compter les risques pour l'oeil

Toujours aucun traitement pour les corps flottants digne de ce nom, aucune etude en cours, quelle tristesse

Revenir en haut Aller en bas
Tom




Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2014

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 1:51

oui , si ça décolle le vitré de la rétine , peut etre que ca peut dissoudre les CFs de la meme maniere .

et jme demande quelles sont les méthodes optiques dont il parle car il l'a pas inventé ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Giu




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:10

Cette brochure:
http://www.medicalvision.ch/cmseditor/my_documents/my_files/mediconsult/UltraQ_13_F_X4-print_opt.pdf

avec le slogan:

La vitréolyse avec Ellex:
Goodbye Floaters! Adieu mouches volantes!

Sais pas pourquoi, d'un coté ca pue le truc commercial dangereux pour nous, rentable pour la boite, d'un autre, un espoir car on est pas oublié...

Mais au final, c'est juste un laser yag, non ? Donc, aussi dangereux et aléatoire que tout autre lasers..
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 185
Date d'inscription : 05/10/2013

nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 1:00

Oui on connaît bien le laser Yag Q de Ellex.
Il faut savoir que très peu de patients sont éligibles, ce sont surtout ceux qui ont un anneau de Weiss pas vraiment les personnes jeunes (non eligibilite entre 70 ET 80%), cela dit ça n'empêche pas de consulter pour avoir un avis sur son propre cas ca ne mange pas de pain, je connais notamment le dr orione en Italie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle option? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle option?   nouvelle option? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle option?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vidéo
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle corpsflottiste
» une nouvelle ame en peine
» libellule nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: