Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanbas




Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2014

Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide Empty
MessageSujet: Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide   Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:53

Bonjour,
je me présente, je m'appelle Vanessa et j'ai 32 ans.
Comme vous vous en doutais si je suis ici c'est que j'ai ces maudits corps flottants et ce depuis bientôt un an.
Je viens de Belgique et chez nous , la prise en charge des personnes souffrant de ces cf est encore plus mauvaise que chez vous en France.
J'ai déjà consulte à plusieurs reprises et c'est limite si on ne prend pas les gens pour des fous parce qu'on se plaint de cette gêne qui pour les ophtalmo n'est pas grand chose.On m'a découvert une hypermétropie .
La vitrectomie ou le laser chez nous , on en parle même pas.
J'ai commencé à avoir ces troubles au mois d'avril , l'année passée et j'avais 3 ou 4 cf qui sont apparus soudainement , avec en plus des extrasystoles, des troubles neuros tels que vertiges, tremblements, … j'ai cru devenir folle et comme vous vous imaginez bien , tout cela a été remis sur le compte du psychologique ( ce qui est peut être une part de responsabilité mais pas pour tout) depuis il avait presque disparu ou je les avais oubliés , je n'en sais rien mais depuis une semaine ils sont de retour en force, avec 5 ou 6 et dont un lo,ng et épais au travers de mon champ visuel, qui me cache la vie et que je vois partout.
J'ai rdv cette am chez un ophtalmo car mon oeil brule un peu (le gauche) et j'ai comme des sécrétions et ayant des antécédents familiaux de thrombose de l'oeil chez ma tante et mon père, je ne prend pas à la légère ce type de symptômes et je fais un contrôle annuel à Gand qui est la "pointe" de l'ophtalmo chez nous en Belgique.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer dans ma vie audois d'avril pour que j'en arrive à avoir un lot de symptômes gênants qui me pourrissent l'exitenbce.
J'ai pas mal de douleur qui passent et repartent.
Et mon gros problème ce snt ces cp pour lesquels on a aucune solution et avec lesquels je ne me vois pas vivre ainsi, ils m'en donnent des migraines atroces .
Quels sont les news chez vous proposés comme traitement? Comment se déroulent le laser? Est ce que certains d'entre vous ont essayés les différentes techniques? et quels sont les résultats? et comment se fait t'il qu'à certains moments je ne les aie plus vu?
Comme nombreux d'entres vous je n'arrive pas à comprendre comment aucun traitements ne soient proposés du style un medt qui pourrait dissoudre ces cf, on trouve des technique de soins pour pleins de maladies et ces petits cf qui sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport à toutes ces maladies qui sont en cours de recherche on essaie même pas de les soulager!!!! C'est une honte.
De plus il y tellment de personnes concernées que cele pourrait bien rentabiliser le caisses de l'état.
Une derrière chose, commenta rivez vous à vivre avec cela? Moi je n'ose plus exprimer mes plaintes car peu de gens comprennent et ne se rendent pas compte du désagrément que cela cause .Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
EricLelarge




Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide   Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:18

Salut et bienvenue,
Moi j'ai été voir tassignon et je fais un suivi psychologique ça aide mais ça ne guérit pas.

Mes CF'S ça va encore mais j'ai du mal avec la luminosité.

Quelques migraines aussi bref c'est mal barré pour bien veillir à 33 ans lol

Dis moi quel est cet ophtalmologue de Gand qui est si génial.
Revenir en haut Aller en bas
espoire




Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 37
Localisation : algerie

Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide Empty
MessageSujet: cc   Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:50

slt enfaite je me présente je m'appelle rayane et j'ai 28ans et j comprend vraiment c que vs dite mais il faux les oublier enfaite moi je subi c depuis 15 ans c pas èvident mais j'ai tjrs garder 'éspoire bonne courage salutation ami
Revenir en haut Aller en bas
EricLelarge




Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide   Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:41

Merci espoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide   Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Enfin j'ai trouvé de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, enfin je vous fait part de mon ressenti.
» Bonjour :)
» Ade 36 ans
» Amandine - 27 ans
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: PRESENTATIONS :: Présentation des nouveaux membres, témoignages-
Sauter vers: