Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Future proche?? Je l'espère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:31

Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens du Québec ,
J'ai 20 ans et je suis tooootalllemmenntt déprimer par cette mer*** qui se balade toujours dans ma vision. Au Québec , l'hiver on a énormément de neige = pas cool du tout Sad je me rappelle du temps ou j'étais petit et je jouais dans la neige sans "gêne " j'aurais du en profiter plus hihihi.
Je voudrais avoir votre opinions sur ma question:
Croyez vous que d'ici 5-10 ans nous aurons un traitement en notre faveurs pour éliminer nos corps flottants une fois pour toute ?? Vitrectomie sans pratiquement aucun danger ? Laser yag améliorer pouvant traiter tout les corps flottants ?? Merci de votre réponse
Salutation à la France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:26

Le laser femto-seconde serait une solution plus performante que le yag mais... quand ?...
Revenir en haut Aller en bas
kirua08




Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:20

Une chose est sur, il y a et aura de plus en plus de gens concernés par les CFs (Augmentation du nombres de Myope dans le monde, Opération cataracte, Lasik/Presbylasik ...).

La technologie et la médecine évolue, il faut être patient et surtout faire comprendre notre mal au professionnel de la santé.

A mon avis, la solution passera soit par une Vitrectomie moins risqué (sans cataracte et diminution des risques de décollement de la rétine) ou par injection intra vitréenne (Enzymes).

Espérons que cela se concrétise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
canette




Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 35

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:17

On croise les doigts... Parce que là c'est juste pas vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Plb*25




Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2013

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:09

Oui je pense comme vous , la seul chose qui me soulage un peu et enleve beaucoup de stress c'est le sport !! Un bien incroyable. Le jours ou il y auras un vrai traitement sans danger je renaîtrais !
Revenir en haut Aller en bas
Rico69




Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:48

Alex a raison on vient de temps en temps vérifier si la solution miracle est apparue, on s’aperçoit qu'il n'en est rien, puis on repart pour quelques mois, car moins on en lit finalement mieux c'est, du moins c'est mon analyse...
Je ne sais si cette vidéo a déjà été postée ici
https://www.youtube.com/watch?v=sxroMCVgpPk&feature=player_embedded

Bonne fêtes de noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:58

Bonjour rico69 ,

merci pour cette vidéo qui représente presque  la forme de mes corps flottants  Exclamation 

je vais enfin pouvoir montrer à mon entourage ce que je subit !

tu dis :on vient de temps en temps vérifier si la solution miracle est apparue, on s’aperçoit qu'il n'en est rien .

Je suis moi même très impatient qu'ils trouvent enfin  cette solution miracle  Smile mais bon on peut rêver  Wink 
Stp: Et toi depuis combien de temps as tu des Corps flottants  ? la vitrectomie ne te tente pas ?

cordialement


Dernière édition par atis2 le Mar 17 Déc 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico69




Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:58

Bonjour atis2
je te renvoie le post de présentation que j'avais fait en avril 2012,
https://corpsflottants.forumactif.org/t268-bonjour-a-toutes-et-a-tous

puis celui du RDV avec le Dr Timsit
https://corpsflottants.forumactif.org/t274-rdv-dr-timsit

Je lui redemanderais des nouvelles en Mai 2015 comme convenu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future proche?? Je l'espère  Empty
MessageSujet: Re: Future proche?? Je l'espère    Future proche?? Je l'espère  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future proche?? Je l'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Autres traitements-
Sauter vers: