Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 du nouveau sur la vitrectomie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nenou




Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 70
Localisation : seine et marne

du nouveau sur la vitrectomie ? Empty
MessageSujet: du nouveau sur la vitrectomie ?   du nouveau sur la vitrectomie ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:45

bjr à tous, quelqu'un pourrait me renseigner ? suis débutant sur ce forum qui est plein de gens connaisseurs,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau sur la vitrectomie ? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau sur la vitrectomie ?   du nouveau sur la vitrectomie ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:23

Bonsoir,

Qu'appelez-vous par " nouveau " ?
A l'heure actuelle, vous avez deux options : la FOV qui est une microvitrectomie partielle qui consiste à retirer une partie du vitré uniquement et comporte donc moins de risques et la vitrectomie classique, plus risquée, mais vous débarrasse entièrement des corps flottants. Sachant que la cataracte est quasiment incontournable et le risque de décollement de rétine de 12% avec une cécité de l'ordre de 2% dans ce dernier cas.
Il faut voir au cas par cas quelle option est la plus appropriée (mais la FOV reste l'idéal en terme de risque. Comme en témoignait Red Fish je crois sur ce forum, il reste des corps flottants en périphérie parfois mais apparemment ce n'est rien comparé à avant l'intervention.
Sinon, je viens de voir votre statut " déprimé". Je suis dans le même cas mais je ne peux que vous dire de garder espoir et de vous battre
Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau sur la vitrectomie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKR puis vitrectomie ou bien vitrectomie puis PKR?
» vitrectomie
» Qui a décidé de se faire opérer ? Venez témoigner de votre décision.
» Vitrectomie le 23 octobre
» Vitrectomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: TRAITEMENTS :: Vitrectomie, FOV-
Sauter vers: