Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flottantdanslespace

Flottantdanslespace


Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:30

Pour ceux qui sont à l'aise dans la langue de Shakespeare:

http://www.indiegogo.com/projects/seeing-spots-a-dvs-documentary

Un jeune britannique souffrant de corps flottant cherche à rassembler des fonds pour la confection d'un documentaire sur les corps flottant. Si vous voulez contribuer ou regarder sa vidéo de présentation.

Pour plus d'infos, voilà le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/520868207952302/

Faites tourner et gardez espoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman

zyvaman


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : salon de provence

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:32

ça semble plus globalement sur les maladie dégénérative de l'oeil, non ?

quoiqu'il en soit je vais y mettre quelques eur... euh, quelques livres... Smile

Un documentaire c'est déjà un petit pas en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Guppy




Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:52

Hello,

L'association OCV a choisi le terme de "Degenerative Vitreous Syndrom" par opposition à "Floaters" ou "mouches volantes" pour émettre une distinction claire entre les corps flottants normaux (présents dans la majorité de la population et donc systématiquement méprisés par les médecins) et les phénomènes de modification du vitré plus invalidants comme nous les connaissons: synérésie, corps flottants en grands nombre ou très mobiles, diffraction de la lumière, photophobie etc.

DVS recouvre donc un spectre de symptomes plus large mais c'est bien de notre problème qu'il s'agit.

A mon avis une excellente initiative que ce documentaire, d'ailleurs j'ai contribué :-)

EDIT: le terme de dégenerescence s'applique au vitré lorqu'un phénomène de liquéfaction et perte d'homogénéité précoce ou excessif apparaît (synerésie).
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012

Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:13

Oui c'est un très bon projet que je vais soutenir également!!!

Dans le même registre je vous invite à "aimer" One Clear Vision sur facebook.

J'ai ainsi participé à une enquête pilote sur le retentissement des corps flottants au quotidien.
ça serait super si un maximum de corps flottistes participait à cette enquête.
Elle prend peu de temps, par contre elle est en anglais mais l'association nous permet de communiquer avec un de leur membre français qui nous aide à traduire et remplir le questionnaire.

c'est le moment d'agir!!!




----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds   Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire sur les Corps Flottants - Demande de Fonds
» Sédimentation des corps flottants sans décollement du corps vitré possible ?
» CORPS FLOTTANTS
» Bonjour, corps flottants + myopie à 20 ans (un seul oeil touché)
» gene derriere oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: