Corps flottants (CF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corps flottants (CF)

Forum francophone sur les corps flottants (mouches volantes ou myodésopsies)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pétition en vue d'un traitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
green_sunset




Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2013

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:59

J'ai trouvé une pétition pour pousser les scientifiques à élaborer un traitement.
7000 signatures pour un message posté il y a 10 ans, cela fait peu.
Ca serait bien que vous la signiez, que vous soyez membre ou simple lecteur.

Il suffit de taper "Cure for floaters petition" sur Google.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 2:07

Déjà fait il y a 5 ans ! Je pense qu'il est bien de signer cette pétition on-line, qu'elle aboutisse a qqch ou non, rien que par solidarité.

La médecine n'évolue pas pour répondre a un mal, elle évolue pour répondre à une demande. En d'autre terme, et comme tu le dis, 7'000 signatures en 10 ans dans le monde entier c'est peu. C'est pour cela que je dis sans cesse qu'il est naïf d'imaginer qu'un traitement non-invasif et élaboré spécifiquement contre les corps flottants verra le jour. Cela n'arrivera pas parceque personne n'investira le moindre centime pour traiter un mal aussi peu répendu. La recherche a besoin d'investisseurs, les investisseurs ont besoin de rendement.

Meilleures salutations

Alex Hanibal
Revenir en haut Aller en bas
Kerborg




Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 49
Localisation : Cherbourg

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:39

Pourtant, une intervention sans risque ou un traitement sans risque, à 10000 euros si ça peut leur faire plaisir, moi je prends...
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:14

A 10000 euros !!! bah moi , il me faut un crédit .....
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 2:00

Salut kerborg,

Ce n'est pas parceque chacun d'entre nous serait pret a payer beaucoup que c'est intéressant pour la médecine. Moi, pour une vue normale je serais prêt a mettre 100'000 euros ! Et alors ? Une recherche demande plusieurs dizaines de millions. Mais supposons que je lance un appel de fonds pour organiser une recherche sur les corps flottants. La première question que se pose un investisseur est de savoir quel est le ratio risque/rendement d'un investissement. Pour le risque c'est pas super puisque il est impossible d'accéder au corps vitré par le sang, il faut donc une intervention chirurgicale et ça, ça existe déjà. Pour le rendement, on parle d'une pathologie qui handicap 1 personne sur 10'000 voir encore moins.
En résumé un investissement dans une recherche contre les corps flottants c'est :
Rendement minimum, risque maximum.
Donc je peux lancer un appel de fonds chaque mois, je ne trouverai jamais un seul investisseur.

Alex Hanibal
Revenir en haut Aller en bas
dede76




Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2012

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:16

Salut à tous !

Oui Alex, c'est d'ailleurs les mêmes propos que je tiens dans un autre post .Cela me fait pas rire même si parfois je tourne cela en dérision car sinon il y aurait longtemps que je me serais mis une balle !
Comme tu dis personne n'investira pour les corps flottants.La seule chose qui pourrait se faire, c'est qu'en cherchant à soigner une maladie plus grave , que les chercheurs tombent par hasard sur quelque chose qui pourrait les enlever.Mais , et oui , encore un mais , ca pourrait se faire que par injection , moi je compte sur la micro plasmine même si c'est pas pour tout de suite .

à bientôt , Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hanibal
Admin
Alex Hanibal


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:19

La microplasmine ne sera qu'un moyen éventuel de facilité les risques de la vitrectomie, devenant plus efficace de peut-être 0,2%. c'est beaucoup et c'est très peu a la fois.

Donc en résumé il n'y aura pas plus de solution demain qu'aujourd'hui ! La seule évolution qui pourra changer dans le temps, c'est qu'a force, les ophtalmos nous enverrons plus volontier chez des chirurgiens, et ces derniers comprendront mieux la gêne que nous vivons. Une évolution de mentalité en somme, et c'est tout le mal que je nous souhaite.

Meilleures salutations

Alex Hanibal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition en vue d'un traitement Empty
MessageSujet: Re: Pétition en vue d'un traitement   Pétition en vue d'un traitement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition en vue d'un traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myodésopsies chéries
» PETITION OFFICIELLE AVAZ
» Avis sur traitement Laser Argon
» Traitement de mon Pharmacien.
» Traitement diététique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps flottants (CF) :: CORPS FLOTTANTS :: En général-
Sauter vers: